Problème avec un driver pas a pas

J

jac

Apprenti
Bonjour
Je viens de recevoir un ensemble moteur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
et driver http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Après essais à l’aide d’un petit générateur de signaux je constate que le moteur décroche au delà de 500 T/mn . Pas terrible me direz-vous !
Surtout qu’après un essai avec un driver de marque GEKODRIVER que je possède depuis quelques temps et avec le même générateur le moteur décroche à 2200T/mn.
A votre avis s’agit-il d’une panne du driver ou est-ce simplement dû à la différence de qualité de ces deux appareils.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée Jacques
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Une vitesse de 500 tours minute est souvent rencontrée avec les drivers bas de gamme, où les bobinages du moteur sont successivement branchés sur l'alimentation. Le courant résultant croit linéairement avec le temps à cause de l'inductance, donc il faut un temps suffisant à chaque commutation pour que le courant nominal soit atteint. Résultat, plus la vitesse demandée est grande, moins le moteur recoit de courant et finit par décrocher. Les drivers plus haut de gamme travaillent en courant: chaque driver de bobine est une source de courant qui force une intensité constante dans les bobines, le moteur peut tourner beaucoup plus vite. On ne peut pas transformer un type de driver en un autre, et le meilleur est plus cher, plus de composants....
Salutations
 
J

jac

Apprenti
Bonsoir MARECHE et merci pour ces éclaircissements.

C'est vrai qu'il n'y a pas de mystère.

Il suffit de mettre le prix !

Bonsoir à tous Jacques
 
D

dodo

Apprenti
Bonsoir,
C'est enorme comme difference!
A tout hasard, c'est la meme tension d'alimentation que tu as utilisé pour les deux drivers?
 
J

jac

Apprenti
Absoluement les mêmes conditions.

C'est incroyable!

Il faut dire que le GEKODRIVE coûte plus de deux fois le prix duDM542A

Bonsoir
 

Sujets similaires

2stroke
Réponses
33
Affichages
10 484
2stroke
2stroke
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
L
Réponses
9
Affichages
4 553
ludovic-80700
L
Haut