problème avec tour realmeca Num 720

  • Auteur de la discussion Anthony Nies Num 720
  • Date de début
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai acheté un tour en août et il ne tourne toujours pas même après 3 intervention d'un réparateur
Nous avons changer la CN car HS
L'automate aussi car oxydé mais nous avons remarqué que le programme automate a été supprimé ! On est dans l'impasse , déjà plus de 4000€ d'intervention et une machine a l'arrêt depuis août
L'automate est en rouge i/o il n'y a plus de programme automate , comment faire ... Trouvé quelqu'un qui a le.meme tour , copié ses cartouche d'automates ? Voici quelque photo , on peut forcé sur le disjoncteur pour la puissance mais je ne peut vraiment rien faire ...

IMG_20190107_163256.jpg
 
O

Olivcoq

Apprenti
Bonjour

Désolé je ne peux pas t’aider, j’ai un transmab 400 avec outils tournant en 750 donc à mon avis pas compatible... mais si tu veux essayer je peux t’envoyer ma sauvegarde

C’est quoi comme écran il a l’air bien net ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
Merci pour ta réponse
On va attendre d'autre avis et alors je prendrai bien les info pour les transmettre au réparateur
Merci

IMG_20190107_144111.jpg
 
O

Olivcoq

Apprenti
Tu as changé l’écran par lequel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
C'est un écran LCD qui étais monté dessus a l'achat

IMG_20190107_154936.jpg
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Si le voyant I/O est fixe, c'est plus un problème matériel , par exemple les petits switch qui se trouvent sous les "portes" des emplacements mémoire (confirmation de la bonne fermeture des portes), problème sur extension . Une perte de mémoire se caractérise par un clignotement du voyant.
Si l'automate n'a plus de programme, il ne peux activer les sorties 5, 6 et 11 comme sur les photos.
Sur les TSX, il me semble que l'entrée 0 est une entrée de sécurité (a confirmer), elle est à 0 sur les photos.
Le plus simple est de trouver une console et de faire un diagnostique de l'automate, mais vu l'age des automates, il ne va surement pas être facile de trouver un intervenant compétant.
Bon courage.
 
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
Merci pour la réponse , j'ai une console en ma possession je vais voir si j'arrive a faire un diagnostic .. que faut il vérifiée avec la console ?.. merci beaucoup
 
P

phil78

Apprenti
salut, ton tour ressemble t'il a cette photo?:

TOUR REALMECA NUM720.jpg

on a le même chez nous. Pas totalement fonctionnel ...un petit soucis aussi je pense d'automate(tsx17.20 aussi) mais qui fonctionne... je crois!
 
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
Un peut plus grand mais c'est pareil , pouvez vous m'envoyer vos deux cartouches de l'automate pour essaie ? Et bien-sûr je vous les renvois avec un chèque pour vous payer les frais d'envoi ! Et si ça fonctionne et qu'on peut les copier je vais vous payer
Merci
Cordialement ! Dite moi votre problème ?
 
P

phil78

Apprenti
bonjour,
je ne pourrai pas me permettre de vous envoyer la cartouche, mais je peux essayer de décharger le programme et de vous l'envoyer . Ça risque de prendre un peu de temps néanmoins car j'ai perdu la procédure , faut donc que je retrouve une solution pour utiliser pl7-2...
 
A

Anthony Nies Num 720

Nouveau
Ce serait génial ci vous y parvenez

Cordialement
 
B

beignat32

Apprenti
je dispose d'un tour comme ceci ( voir photo) bientôt pour pièce. impossible de faire une mise en route et je ne trouve personne pour le réparé

46117910_1932588483443408_7025773765552242688_n.jpg
 
A

Anthony Nies

Nouveau
A tu un automate texte 17_20? Je veut bien te racheter tes deux cartouche et les portes outils si oui m'écrire en message privé et la manivelle
Merci
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
C'est une num 1060, il n'y a pas de TSX 17 sur cette CN, la partie automate est intégrée dans la CN.
Les automates 17-20 ne sont montés que sur les num 720.
 
A

Anthony Nies

Nouveau
Bonjour à tous j'ai enfin trouvé un programme automate , maintenant tous ce qui est pneumatiques fonctionne mais je n'arrive toujours pas à mettre la puissance ci joint une photo
Merci
 
D

DG38

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai acheté un tour en août et il ne tourne toujours pas même après 3 intervention d'un réparateur
Nous avons changer la CN car HS
L'automate aussi car oxydé mais nous avons remarqué que le programme automate a été supprimé ! On est dans l'impasse , déjà plus de 4000€ d'intervention et une machine a l'arrêt depuis août
L'automate est en rouge i/o il n'y a plus de programme automate , comment faire ... Trouvé quelqu'un qui a le.meme tour , copié ses cartouche d'automates ? Voici quelque photo , on peut forcé sur le disjoncteur pour la puissance mais je ne peut vraiment rien faire ...

Voir la pièce jointe 446118
bonjour nous rencontrons le meme probleme que vous!!!!
a notre retour de conges bien merites , notre num 720 est en securite. nous nous sommes renseignés, et bonne surprise c'est la pile qui s'est dechergée et donc plus de programme.
pourriez vous me renseigner sur la recuperation du programme, car machine trop vieille NUM ne produit plus le programme, je suis dans l'impasse. et pas les moyen de rachete un nouveau plasma ce qui veut dire que je risque de mettre la clef sous la porte
en attendant une reponse qui j'espere sera rapide je vous pris d'agreer mes salutations
 

Sujets similaires

Haut