Problème avec sonde thermocouple Type S

  • Auteur de la discussion houcem88
  • Date de début
H

houcem88

Nouveau
Bonjour,
J'ai une sonde TC de type S installé dans un endroit où il y a une lande d'eau donc cet lance provoque l'effet de trempe pour la sonde et elle sera endommagé
Si quelqu'un a une solution pour remplacer la sonde avec un autre métal qui résiste pour une autre solution de mesure de température qui atteint 1500°

Merci
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonsoir,
désolé mais je ne comprend pas votre problème ...
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Peut-être une mesure à distance type rayonnement (edit laser)? le pb est que vous ne précisez pas ce que vous mesurez, la précision attendue, si la sonde pilote une régulation , etc...
un peu mince comme détails...
 
Dernière édition:
H

houcem88

Nouveau
bonjour,
Peut-être une mesure à distance type laser? le pb est que vous ne précisez pas ce que vous mesurez, la précision attendue, si la sonde pilote une régulation , etc...
un peu mince comme détails...
La sonde mesure une température de matière
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La sonde s est en platine et ne doit RIEN TOUCHER car elle se contamine rapidement à haute température. Et c'est la plus fiable. Autrement c'est la mesure du rayonnement, mais attention aux erreurs dues à l'émissivité.
Salutations
 
H

houcem88

Nouveau
Bonjour,
La sonde s est en platine et ne doit RIEN TOUCHER car elle se contamine rapidement à haute température. Et c'est la plus fiable. Autrement c'est la mesure du rayonnement, mais attention aux erreurs dues à l'émissivité.
Salutations
Donc il n'y a pas un remplaçant pour cette sonde de type S car le problème avec l'eau qu'il attaque à haute température je peux pas l'éliminer et je suis obligé presque à chaque mois changer la sonde et ça c'est grave.
 

Sujets similaires

RzO
Réponses
101
Affichages
9 360
coredump
coredump
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 023
Bernard.L
B
K
Réponses
8
Affichages
2 725
LionelB
L
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 339
amurianum
amurianum
Haut