Problème avec moteurs pas à pas assistés par Mach3

S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai soumis mon problème dans un autre forum et malheureusement je n'ai pas eu de solutions peu être qu'ici......
Voila mon problème:
J'ai acheté une fraiseuse conventionnelle qui à était numérisée mais qui nécessité beaucoup d'améliorations surtout au niveau des armoires électriques. Après avoir tout mis en ordre mes 3 axes fonctionné en manuelle avec ma manivelle et aussi en automatique.
Après être revenu de vacances j'ai voulu refaire des essais et là à ma grande surprise plus rien ne fonctionné, enfin quand je mais sous tension ma carte d'axes j'ai les trois moteur qui claques de manière continu comme une mitraillette, entre chaque claquement il y a environ deux secondes.
J'ai vérifié les serrages des fils et tout est OK. Pendant que les moteurs claque il y a un voyant rouge qui clignote sur la carte je ne sais pas à quoi cela correspond?
Du coup je ne peu pas me servir de mes axes que se soit avec la manivelle ou en faisant un programme.
Est ce que quelqu'un peu m'aider car je ne vois pas d'ou viens le problème?

Romuald
 
D

dyson

Compagnon
C'est quel carte d'axe ?
Si tu lances mach3 après la mise sous tension de la carte d'axe, + bouton reset, il se passe quoi ?
Est-ce que les enables des drivers sont raccordés à la carte d'axes ?
 
S

sfb

Ouvrier
Je ne vois pas le bouton reset

IMG_20190427_141340.jpg


IMG_20190407_113526.jpg
 
S

sfb

Ouvrier
ca ne donne rien mais il y a un voyant rouge qui clignote sur la carte d'axes
 
S

sfb

Ouvrier
J'ai essayé de faire une vidéo mais elle ne passe pas sur le forum
 
D

dyson

Compagnon
Je n'ai pas eu cette carte entre les mains mais si le voyant rouge clignote 1 fois par seconde, c'est généralement pour indiquer que la carte est sous tension.
Quel modèle de drivers pilote les moteurs ?
 
D

dyson

Compagnon
Tu peux faire une photo de coté du câblage du bornier , y-a un truc bizarre :

2019_09_16_16_37_33_Problème_avec_moteurs_pas_à_pas_assistés_par_Mach3_Usinages.png
 
S

sfb

Ouvrier
tu peux m'expliquer où je suis une bille en électricité c'est un copain qui ma fait mon installation.
C'est quoi le bornier et ça se trouve où?
 
D

dyson

Compagnon
Le cablage semble bon et les enables sont raccordés. Lorsque tu clic sur le bouton reset de mach3, il doit y avoir un changement au niveau des leds rouge ou verte des drivers.
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
4
Affichages
244
C
N
Réponses
15
Affichages
836
Doctor_itchy
D
D
Réponses
33
Affichages
819
dh42
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
2
Réponses
18
Affichages
1 195
Vergobretos
Vergobretos
R
Réponses
7
Affichages
1 377
laurent12100
L
Haut