Probleme avec marlin et imprimante

  • Auteur de la discussion bonhom61
  • Date de début
B

bonhom61

Apprenti
Bonjour a tous et toutes, je suis actuellement en train de construire une imprimante 3d et je rencontre des problèmes avec le marlin et mes moteurs, j'ai mes moteurs d'axe xyz qui fonctionne, mais que dans un sens, je demande un déplacement de 50 mm, il se déplace (avec un peu de mal) mais quand je veut revenir à la position de départ le moteur siffle, mais rien. Ne se passe. Alors la partie mécanique n'est pas top, mais fonctionne très bien avec le shield et l'uno. Par contre sur l'extruder, je n'ai pas de courant, j'arrive a le tourner a la main quand je lui lance un déplacement. Je l'ai branché sur un axe y pour le vérifier et la fonctionne, mais ne tourne pas, il bloque et fait des saccades sur place. j'ai reglé les polulu entre 0.9 et 1 Volt. Je pense avoir une partie des problème dans marlin et une autre sur l'elec. J'ai essayé pas mal de chose après pas mal de recherche et j'avoue perdre le fils. Il serait peut être bon que je créer un discours sur cela.
 
F

forange

Nouveau
pour les axe xyz sa ne vient pas des moteur si il tourne dans un sens suffit de retourner le cable pour le faire tourner dans l'autre sens
c'est dans marlin ou il a du aître entre le mauvais type de endstop du coup malin et persuader d’aître en xyz mini
sa doit aitre ces lignes la
// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

pour l'extrudeur il ne veut rien faire si la température de la hotend n'est pas a 170° mini
 
B

bonhom61

Apprenti
Bonjour, merci pour ta réponse, en fait j'ai résolue une partie de mes problèmes, effectivement j'ai vu sur un forum qu'il fallait que l'extruder soit a température pour que cela fonctionne. Concernant mes problème de moteur, j’avais un problème sur un pololu. ce matin j'ai fais une première à vide.

pour info j'ai aucun end stop pour le moment. j'ai donc mis la buse a ras de ma table (avec une cale de 0.05mm), puis effectuer un décalage d'origine afin de donner un point de réf a ma machine. ma simulation c'est bien passé à part que la machine imprime a au moins 10 20 mm du plateau, il affiche être a zéro lors de la simulation. il doit y avoir un paramètre a modifier. je trouve aussi que mon extruder ne débite pas assez.
 
F

forange

Nouveau
pour le z0 tu avoir des données dans ces lignes ou en rajouter

#if ENABLED(MANUAL_HOME_POSITIONS)
#define MANUAL_X_HOME_POS 0
#define MANUAL_Y_HOME_POS 0
#define MANUAL_Z_HOME_POS 0
//#define MANUAL_Z_HOME_POS 402 // For delta: Distance between nozzle and print surface after homing.
#endif

pour le debit c est ici #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,950} // default steps per unit for Ultimaker
faut remplacer le 950 par autre chose nous on le calcule mai sa marche au pif aussi
le truc super c'est d'imprimer une forme type cheminé avec en épaisseur 2 x le diamètre de la buse et de modifier le 950 selon le resultat
 
B

bonhom61

Apprenti
moi sa serais plustot sur mm/s que je compte jouer car j'ai deja calculer le step / mm mon extruder et un mk 8. je test pour le z0. merci pour les infos.
 
B

bonhom61

Apprenti
j'ai activer les lignes
#define MANUAL_X_HOME_POS 0
#define MANUAL_Y_HOME_POS 0
#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

j'ai un décalages de 7.5 mm, ma machine monte prépare le début de l'impression, puis quand elle redescend elle a une hauteur de 7.5 mm. Mais la machine considère être 0,35.
 
B

bonhom61

Apprenti
Je vais essayer, et sinon pour pouvoir faire démarrer l'impression au milieu du plateau je peu aussi agir sur les paramètre x et y. car la actuellement mon origine se trouve en bas du plateau à droite (pour que les déplacement puisse se faire en positif). Et le démarrage de l'impression se fait en haut a gauche.

Je trouve ça bizarre, car elle devrait démarré à l'origine puisque je nomme cette endroit comme origine.

En tous cas merci pour tes retour grâce a toi j'arrive a avancer et a apprendre des choses^^
 
F

forange

Nouveau
tu peux inversé de plusieurs façon le x0 y0
tu peux par exemple dir que le manual x home et a 200
ou inverser les fil d un moteur
ou inverser le sence de rotation d'un moteur dans marlin
ou changer le end stop de place

mai sa a pas grande importance du moment que la pièce et pas imprimé en miroirs
 
B

bonhom61

Apprenti
Oui le seul problème c que comme ça n'imprime pas au millieu du plateau, si jveu faire des grande pièces ça n'iras pas. En tout cas ça fonctionne c parfait merci.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Le paramétrage de Marlin n'exclue pas le paramétrage du logiciel de pilotage (Repetier Host par exemple) et du trancheur.
C'est le trancheur qui va générer le Gcode et donc l'emplacement de l'impression.

Bien vérifier les réglages (dimension du plateau , sens des axes , origines etc).
Cordialement JF
 
B

bonhom61

Apprenti
Oui, d’ailleurs assez bizarrement sans avoir rien changer dans mon marlin l'imprimante se met à imprimer au millieu du plateau ... mystère ^^
 
B

bonhom61

Apprenti
Bonjour à tous et toutes, petite question j'ai installer un écran sur mon imprimante, un full graphic smart controller, l’écran affiche correctement, mais le bouton sélecteur fonctionne quand j'appui et ne fonctionne pas si on le tourne (droite ou gauche), quelqu'un aurait une idée sur la question ? J'ai testé un deuxième écran qui de base fonctionne et même problème sur cette machine.
 
F

forange

Nouveau
sa fait 3 ans que je traîne sur les forums j'ai jamais vue cette panne.
certainement un problème de carte une soudure ou une piste mal faite
 
B

bonhom61

Apprenti
Effectivement j'ai rien trouvé sur le sujet. La carte à l'air nikel
 
B

bricolpartout

Ouvrier
Bonjour,

J'ai remarqué que les broches de l'écran de contrôle que je vais mettre sur mon imprimante présente un brochage (mâle et femelle) qui n'est pas terrible, peut-être vérifier cette connectique dans un premier temps!

Pourrais-tu, STP, nous mettre quelques photos de ta machine?

RV
 
B

bonhom61

Apprenti
Probleme résolue, il s'agit d'un défaut dans les cable entre l'écran et la carte, j'ai essayer ce matin avec une autre paire. Je vais posté quelque photos dans quelques temps, c une base dagoma c mème du dagora a 90 % là 1er ete en bois mais marchéologique moyen. Je prépare une deuxième avec plateau chauffant pour abs et une troisième machine pour l'usinage ( sur châssis dagoma et arduino uno) et j'ai aussi en projet de convertir en cnc un tour gude gmd 400. Voila pour les projet futur.
 

Sujets similaires

M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
234
G
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 219
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
R
Réponses
3
Affichages
981
moufy55
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
926
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
4
Affichages
16 427
FTX
Haut