Problème avec Mach3 turn

  • Auteur de la discussion titi0077
  • Date de début
T

titi0077

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens vers suite a un problème avec Mach3 turn et l’acquisition de la vitesse de broche.

Voici la config :

-PC dedié sous XP
-Mach3 dernière version avec license
-Commande INTERPCNC V2
-Capteur de rotation type C3 de chez CNC4PC sur l'entrée 10 de la carte de commande
- Variateur Chinois 5kW
- Moteur AS 1430tr/min 5kW

1er problème :
Après installation et configuration de la carte C3, il se trouve que quoi que je fasse l'acquisition de la vitesse ne se fait pas.
Même en changeant les paramètre de broche dans Mach3 rien a faire :mad:
Et si je coche l'asservisement PID rien ne se passe...

2nd problème :
De plus lorsque je me rend dans l’écran "diag" de Mach3 en ayant demander une rotation à 500tr/min, la cadence de clignotement de la diode correspondante a l'entrée ne clignote pas a fréquence constante ??? alors la visu des pulsation sur la carte de commande, confirme que l'info passe bien de la C3 --> Interpcnc V2

Donc pour le moment impossible de tester un filetage.

J'ai tester avec un autre PC toujours le même problème....

Je déprime :sad: :sad: :sad:

Après lecture de xxxxx post sur divers forum, rien de mieux...

Alors avis aux pro de Mach3

Merci d'avance,
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
question bete
as tu valide index ?
voir photo
++

index.jpg
 
T

titi0077

Apprenti
Oui pas de problème de ce coté la, j'arrive même a visualiser des impulsions mais en gros Mach3 en rate 1/3 - 1/4 alors que la carte Interpcnc les voi bien ...
 
M

moufy55

Modérateur
La question vas te paraître certainement stupide mais as-tu bien mis en route la broche coté mach3 ?!

Si tu parle des impulsions dans l'écran config avec les leds clignotantes, ça ne corresponds pas vraiment à la réalité...
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
pas si stupide que sa
moi jai le meme codeur pensez quil marcher pas
javais oublie de faire M3 pour que la valeur saffiche

+++
 
T

titi0077

Apprenti
Oui la broche est bien en marche, en fait je la met en marche puis je vais dans l'écran Diagnostique et la diode index ne clignote pas a fréquence constante.
J'ai fait le même essai avec le soft de diagnostique fourni avec la carte InterCNCv2 et la je n'est pas le même problème ....
Je vais faire un test en montant la fréquence du Kernel Mach3 peut être que la commande PWM du variateur consomme bcp de ressource... A voir
 
T

titi0077

Apprenti
Après quelques test, je me demande si le problème ne viendrait pas du PlungIn livré avec la carte de commande ...
Je viens de poser la question par mail au concepteur, on verra bien ce que cela donne.
 
T

titi0077

Apprenti
Bonjour,

Après avoir pris contact avec SOPROLEC, j'ai pu constater que le support technique est quasi inexistant. :sad:
J'avais pourtant choisi ce fournisseur pour rester en France mais je vois que ce n'est pas forcement la bonne solution.
Je déconseille donc en l'état l'achat d'une carte Interpcnc V2 pour une utilisation avec Mach3.

Auriez-vous un autre type de carte à me conseiller ? de préférence USB ou ETHERNET

Merci d'avance,
 
T

titi0077

Apprenti
Après quelques échanges tel / mail, j'ai reçus une MAJ pour la carte ainsi que des compléments d'information de la part du concepteur.
Mais après réflexion, étant donnée les explications que ce dernier ma fournis notamment sur la gestion des signaux, je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser la carte pour faire du filetage sous Mach3.

En effet le retour d'info index ne se fait pas automatiquement vers Mach3 comme dans le cas d'utilisation du port //.
Avec la carte Interpcnc2 il faut que Mach3 interroge la carte qui répond en retour la valeur de la fréquence sur une des pins et par la même occasion met à jour un DRO dans Mach3.

Vous me direz avec 1imp/tour, cela correspond a la vitesse de rotation .... Mais en fait, j'ai besoin de cette info pour réaliser l'asservissement de la broche et la d'après ce que je vois , l'asservissement PID est fait entre 2 DRO (Consigne & Mesure) auquel nous n'avons pas accès pou faire notre petite tambouille. De plus cela nécessiterai de lancer en permanence une commande afin de récupéré la valeur de la fréquence.

C’est vraiment dommage parce que avec le super travail fournit par SOPROLEC sur la MAJ de la carte aurait permis une mesure très précise. Mais la je croit que la limitation viens de Mach3 et non plus de la carte.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
641
coolman59
C
R
Réponses
17
Affichages
723
Rémi_77
R
M
Réponses
3
Affichages
1 250
pascalp
P
P
Réponses
31
Affichages
3 198
dh42
Gabrielp
Réponses
74
Affichages
7 298
dh42
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 989
DakotaSport07
DakotaSport07
Y
Réponses
8
Affichages
1 474
Francis.
Francis.
Haut