Problème avec mach 3

  • Auteur de la discussion wesley
  • Date de début
W

wesley

Nouveau
Salut à tous,

Je fais appel à vous, je débute dans la conception d'objets avec ma cnc il s'agit d'une 6040z et j'ai un problème avec mach3 il me semble.

J'ai réalisé le gcode à l'aide de cambam, voici une capture d'écran :

Capture.JPG


Je n'ai pas de problème pour importer le code sur mach3, et le fichier semble bien chargé :

Capture2.JPG


Quand je lance le cycle d'usinage, j'ai un problème avec la machine : une fois que le premier groupe d'usinage (de perçage) a été réalisé (correctement) elle ne se positionne pas bien après avoir fait le travail (voir capture cambam), du coup tous les autres groupes sont décalés.

Concrètement, la machine fais bien le perçage du premier trou, mais ensuite elle se décale en Y entre le premier travail et le second. Du coup tout est décalé.

Je voudrais savoir comment gérer le chemin que fais la machine entre deux travaux?

Je précise aussi que quand j'importe le gcode avec camotics, je n'ai pas de problème de décalage.

Merci d'avance.
 
V

vince_007

Compagnon
Regarde si tu n'as pas des décalages d'outils dans la table d'outils de Mach3.
 
W

wesley

Nouveau
Merci pour ta réponse.

Tu peux me faire une capture d'écran de ce que je dois vérifier ?
 
W

wesley

Nouveau
Problème réglé, j'ai divisé le projet en 7 groupe et j'ai fait le test et le problème ne s'est pas reproduit.
 
G

gilles131212

Nouveau
Bonjour moi mon problème est que lors-ce que je veux faire des perçages en grillage ma fraiseuse 6040 pilotée par mach3 n'effectue que le premier perçage et ensuite effectue les autre cycle de perçage mais toujours dans le même trou sans ce décalée pourquoi?
 
V

vince_007

Compagnon
Problème réglé, j'ai divisé le projet en 7 groupe et j'ai fait le test et le problème ne s'est pas reproduit.

Ben oui car il doit avoir un changement d'outil à chaque groupe. Faut voir la configuration de Mach3 sur la prise en charge des commandes de changement d'outils, on peut les ignorer, arrêter simplement la machine ou les traiter par macro.
 
G

gilles131212

Nouveau
(TEST PERCAGE)
(T2 D=3.2 CR=0. TAPER=118DEG - ZMIN=-11. - PERAGE)
G90 G94 G91.1 G40 G49 G17
G21

G90

(PERAGE1)
M5
M9
T2 M6
S5000 M3
G54
M8
G0 X-7.153 Y0.323
G43 Z5. H2
G98 G73 X-7.153 Y0.323 Z-11. R4. Q0.8 F1000.
X4.001
G80
Z5.

M9

M30


voici mon programme quelque chose manque-t-il?il effectue le premier perçage et reperce dans le même trous a l'infini jusqu’à ce que j’arrête le programme
 
J

joumpy

Compagnon
Dans ce programme, il y a un seul jeu de coordonnées XY, donc il ne peut pas faire du grillage ou alors X-7.153 Y0.323 c'est le décalage et il faut travailler en G91
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
536
Bambi
B
R
Réponses
3
Affichages
755
ronon
R
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
Moi33
Réponses
3
Affichages
781
dh42
dh42
L
Réponses
5
Affichages
762
looping40
L
E
Réponses
57
Affichages
3 121
dh42
R
Réponses
1
Affichages
838
Revanchard
R
Haut