Probléme avec ma petite CNC

J

joric

Apprenti
Voila depuis maintenant une semaine, dés que je met en marche ma petite CNC, j'ai un de mes trois moteur pap qui ne bouge plus alors qu'avant tout marchait très bien. Pourtant le moteur fait un petit sifflement et il est impossible de le tourner à la main donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus...

J’espère que quelqu'un sera m'aider
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Des détails sur la machine seraient bienvenus, type de moteur ,carte de commande,driver micropas etc.

Vérifier électronique hors tension qu'il n'y a pas de blocage mécanique .

S'assurer que le cablage est correct (pas de fil ou de connecteur débranché ou mal branché) .

Le moteur peut chanter avec une seule bobine branchée.

Vérifier les enroulements du moteur.

Si c'est possible croiser 2 moteurs et voir si le problème est moteur ou driver et commande.

bon courage
 
J

joric

Apprenti
J'utilise une carte hobby cnc. il n'y a pas de blocage, tout est bien branché et lorsque j'inverse deux moteurs sur le logiciel mach 3 dans les configurations moteurs c'est l'autre moteur qui ne marche pas.
 
F

freedom2000

Compagnon
joric a dit:
J'utilise une carte hobby cnc. il n'y a pas de blocage, tout est bien branché et lorsque j'inverse deux moteurs sur le logiciel mach 3 dans les configurations moteurs c'est l'autre moteur qui ne marche pas.

le chip des cartes hobbycnc supporte très mal les courts circuits... As-tu fait une erreur sur le moteur en question ? deux fils se sont -ils touchés ?

peux-tu tester ta carte sur un autre PC pour dédouaner le port // ?
peux-tu tester ta carte avec un autre cordon d'interface // ?

JP
 
J

joric

Apprenti
Je ne pense pas que ce soit un court circuit parce que tout marchait bien et le lendemain sa ne marchait plus alors que je n'ai rien toucher et que rien de spécial ne c'est produit..
Je n'ai malheureusement pas d'autre PC sous la main...
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 399
Mika2A
M
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
103
Affichages
8 311
Doctor_itchy
D
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 183
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 526
gerard crochon
G
Haut