Problème avec la semelle de défonceuse

  • Auteur de la discussion Louviau123
  • Date de début
L

Louviau123

Apprenti
Bonjour
J'ai acheté, il y a quelques années, une défonceuse FREUD FT2200 chez HM Diffusion. Je me suis aperçu, il y a quelques semaines que la semelle en matière plastique se gondolait légèrement (+- 1 mm). ,J'ai cru un moment que c'était l'humidité qui était en cause, mais cela fait plusieurs jours que la machine est près d'un radiateur sans beaucoup de résultats. Ce défaut n'est pas trop gênant en ce que lorsque l'on appuie la machine sur le bois, la semelle se remet à plat, mais il faut bien appuyer. Quelqu'un a-t-il connu ou connait-il ce problème et à quoi cela est dû ?
Merci
A+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je ne pense pas que ce problème soit dû à l'humidité.
Je pense plutôt à la température.
+ - 1 mm, ça fait déjà pas mal.
Peut-être faudra-t-il prévoir un surfaçage, ou changer la semelle ?

Bon dimanche.

jajalv
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, certains plastiques ont une reprise d'humidité mais dans ces proportions là ... selon les plastiques, les uv et la chaleur font des dégâts irrémédiables !

c'est peut l'occasion d'en réusiner une plus résistante.
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour

j'avais commencé à avoir le même problème avec une défonceuse et du coup j'ai fait une semelle (à la défonceuse et à la perceuse, je n'avais pas de fraiseuse à l'époque :???: ) en aluminium de 5mm

voici un extrait d'un vieux post à ce sujet
Renouvellement d'une plaque de défonceuse (l'ancienne plaque en plastique avait bien souffert et puis l'avantage de cette plaque alu c'est que je peux tarauder des trous en M4 dans lequel je vis un axe M4-D4 que j'insère dans une bague laiton D4-D6 ce qui me permet de réaliser des trous circulaires dans le bois et dans l'alu au 1/10e près)
(réalisé avec une perceuse & table croisée et défonceuse avec une fraise de 10 et des passes de 1mm)
défonceuse
defonceuse.jpg
 

Sujets similaires

V
Réponses
15
Affichages
16 985
V
vince46
Réponses
11
Affichages
990
vince46
vince46
F
Réponses
7
Affichages
13 768
HenriIV
HenriIV
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 262
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
17
Affichages
738
Rémi_77
R
F
Réponses
12
Affichages
572
claude74
claude74
D
Réponses
9
Affichages
3 163
Precis84
P
L
Réponses
18
Affichages
1 183
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 072
Dodore
Dodore
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 303
sudouest
S
Haut