Probleme avec Eleslaser pro V3

  • Auteur de la discussion Ternate
  • Date de début
T

Ternate

Nouveau
Bonjour a tous
je rencontre des petits problemes avec la programmation et le laser : je m'explique !

1/ J,ai reussi a sortir quelques choses et puis apres plus rien. des que je l'allume le laser est en action et indique " still work in running "
impossible a se defaire de cela . j,ai eteint etc rien n;y fait !! avez vous une solution ?
2 / existe t il un manuel en Francais ?
3 / quand il marchait, j,ai l'impression que les deux moteurs etaient pas synchro car le deplacement est un peu de travers .
je sais , je demande beaucoup mais si il y avait une ame charitable !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Denis
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Il manque pas mal d'infos pour suivre !

Quel logiciel PC ?

Quel logiciel embarqué ?

Quel essais précisément !


JF
 
T

Ternate

Nouveau
le logiciel est
DownLoad EleksCAM v3.1
windows 10

j ai touche un peu le logiciel jusuq a ce qu il puisse faire deux trois textes et c est apres qu 'il a ecrit cela
merci
Denis
 
G

Gand'

Apprenti
Y a un bon consensus sur internet pour déconseiller ce logiciel !
Tu peux utiliser LaserWeb (gratuit), LightBurn (payant), T2Laser (payant)
 
T

Ternate

Nouveau
Merci je vais aller voir !!!
du nouveau , ce matin ca marchait et j'ai pu graver mais j'ai plus la fonction Weak off ou weak on ?
bizarre!!!lol
quelqu'un connait il la solution ?
merci
 
T

Ternate

Nouveau
Bonjour a tous....merci pour vos renseignements .
Le vendeur m’a envoye un nouveau circuit et cela marche.
A moi d’apprendre sur un logiciel de dessin pour aller plus loin . J’ai telecharge inksape ....soit disant en francais
mais a chaque fois il est en Anglais..
A votre avis , quel logiciel de dessin puis je prendre ?
merci
 
G

Gand'

Apprenti
Pour le dessin, c'est une question pas vraiment liée à la machine : qu'est ce que tu veux faire ? Si tu veux faire des gravures/découpes de pièces (c'est mon cas, j'utilise AutoCAD), tu ne vas pas avoir les mêmes besoins que quelqu'un qui va faire de l'art (Inkscape, Illustrator, etc. ce n'est pas mon domaine, je ne saurais pas de conseiller)

Par contre, pour générer le Gcode qui va contrôler la machine, soit tu peux passer par un plugin pour certains logiciels (Inkscape en a par exemple), soit tu exportes ton document dans un format commun, et tu l'importes dans un logiciel de pilotage !

Quelques logiciels de pilotage :

LightBurn (payant)
LASERWeb (gratuit)
T2LASER (payant)
 
T

Ternate

Nouveau
merci de ta reponse
je veux faire de la gravure , logo...pas de l‘art.
c’es5 vrai qu’avec inkscape on peut exporter en gcode..par contre c est quoi un plugin? ...et il faut repasser par un logiciel de pilotage? ...j’ai pas trop compris lol
 
G

Gand'

Apprenti
 
T

Ternate

Nouveau
Bonsoir
vous etes tous extra !!!
par contre qui peut me donner un lien pour télécharger inkscape en Francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GRRRRRRRRRRRRRRR tout ce
que j'essaye est en Anglais !!!!!
Merci
ps : le site de Inskcape est en francais , tu selectionnes la langue mais au final il est en dans la langue de Sheaspeare :!!!
 
G

Gand'

Apprenti
Ça doit être dans les options/paramètres/preferences que tu peux régler ça ; je n'ai pas d'ordi avec Inkscape pour aller chercher où exactement.
 
Haut