probleme avec de nouveaux drivers pas a pas

  • Auteur de la discussion ch_porchet
  • Date de début
C

ch_porchet

Apprenti
Bonsoir
Voila mon soucis,j ai changer de drivers sur ma cnc et depuis je ne peut deplacer les axes que avec les touches du clavier mais que en mode continu
Si je met en "pas a pas" il n y a que a l ecran que cela bouge mais pas la machine,de meme que en manuel avec une commande en GCode, donc je suppose que en GCode cela vas pas non plus.
Donc est ce que quelqun connait se probleme.
Car moi je ne comprend pas????

Merci du coup de main
Chris
 
C

ch_porchet

Apprenti
petite question,
pourquoi est ce possible que cela fonctione avec le clavier mais pas quand c'est mach3 qui demande le déplacement d'un axe,car en mode pas a pas c'est mach3 qui controle le déplacement et moin le clavier directement
 
F

fredymilou

Ouvrier
peux tu nous en dire plus sur tes driver ? models ? ref ?
 
C

ch_porchet

Apprenti
bonjour
j'ai une question ,quelle différence entre les impulsions et la direction a l'entrée du driver

Merci
 
F

fredymilou

Ouvrier
Les impulsion Step est un train d’impulsion carré de +ou- 2ms correspondant aux nombres de pas souhaité.
Et l’impulsion Dir est en fonction du sans de rotation désiré , exemple : à 0 sens horaire et à 1 sens anti-horaire.
 
C

ch_porchet

Apprenti
donc il faut les deux info pour un déplacement
est si on croise cela ne joue pas

car je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne que en mode continu avec le clavier
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ci ton déplacement est fluide en manu et non saccader ça ne vient pas d'un croisement entre Step et dir.

Qu'avais tu comme driver avant ?
 
F

fredymilou

Ouvrier
Ci ton déplacement est fluide en manu et non saccader ça ne vient pas d'un croisement entre Step et dir.

Qu'avais tu comme driver avant ?
 
C

ch_porchet

Apprenti
aucune idée ,c'etait des drivers chinois :wink:
j'en avais un qui déconnais du coup je les aient tous changé
 
C

ch_porchet

Apprenti
c'est bon problème résolut ,
j'ai du changer les drivers de ma carte car elle était configurer pour 250KHz ,qui est fait pour des servos moteurs .
donc maitenant j'ai du 100KHz est cela fonctionne nikel .
le résultat est absolument incroyable par rapport a ceux d'origine ,plus de vibration et on ne sent presque pas,voir plus, les pas des moteurs quand ceux si bouge meme a 5% de la vitesse.

le seule truc qui est un peu différent par rapport a avant c'est que les moteurs chauffe plus ,je ne c'est pas si c'est du faite que j'ai subdiviser par 25 le nombres de pas ou c'est parce que j'ai configurer que mon driver donne 4.3A en pointe est 3.1 en permanence pour mon moteur de 3A
 
F

fredymilou

Ouvrier
regarde le SW4 ci il est ON ou OFF. Essai le sur OFF . Ca suffira normalement.
C'est le courant de repos.
 
C

ch_porchet

Apprenti
Alors j ai trouver ,j ai configuré avec trop de courant de sortie sur le driver
Maintenant cela joue nickel..
Mais il faut que je regarde sur se switch 4 car il a une fonction automatique de réduction de courant .
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 157
V
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
D
Réponses
33
Affichages
1 043
dh42
S
Réponses
6
Affichages
2 000
Sambricole
S
2
Réponses
18
Affichages
1 255
Vergobretos
Vergobretos
P
Réponses
9
Affichages
706
pro-ms
P
C
Réponses
5
Affichages
593
christt4
C
L
Réponses
6
Affichages
9 038
lukassarane
L
tyio
Réponses
35
Affichages
1 391
Gcrimi2005
G
Haut