Problème avec Charly4U

  • Auteur de la discussion zdimension
  • Date de début
Z

zdimension

Nouveau
Bonjour,
Dans le collège où je suis actuellement, on utilise assez fréquemment une Charly4U pour usiner des pièces en cours de technologie.
Problème : pour l'instant, pour faire une pièce, on la dessine sur SolidWorks, on l'exporte en DXF puis on l'importe dans CharlyGraal (la référence dans le domaine des logiciels mal conçus).
Je me demande donc si il existait un autre logiciel (comme CharlyGraal) pour concevoir des pièces côté CAO et côté FAO et qui soit compatible avec le Charly4U (qui est branché en RS-232 sur l'ordinateur).
J'ai bien essayé de me bricoler un petit logiciel en C++ pour faire ça mais je n'ai trouvé aucune documentation, l'ancien site de CharlyRobot ayant été supprimé.
Merci d'avance
 
J

JieMBe

Compagnon
Bonjour,
Dans le collège où je suis actuellement, on utilise assez fréquemment une Charly4U pour usiner des pièces en cours de technologie.
Problème : pour l'instant, pour faire une pièce, on la dessine sur SolidWorks, on l'exporte en DXF puis on l'importe dans CharlyGraal (la référence dans le domaine des logiciels mal conçus).
Je me demande donc si il existait un autre logiciel (comme CharlyGraal) pour concevoir des pièces côté CAO et côté FAO et qui soit compatible avec le Charly4U (qui est branché en RS-232 sur l'ordinateur).
J'ai bien essayé de me bricoler un petit logiciel en C++ pour faire ça mais je n'ai trouvé aucune documentation, l'ancien site de CharlyRobot ayant été supprimé.
Merci d'avance
Salut,

Comme tu utilises SW tu peux générer directement ton gcode avec un module de FAO intégré à SW comme EFICN.

JMB
 
D

Devil-Nic

Apprenti
Bonjour,

Il faut bien faire la différence entre Charlygraal logiciel de DAO/FAO (qui n'a rien de mal conçu à condition d'en maitriser le fonctionnement) et Gpilote qui est le module de pilotage.
Le seul défaut de Charlygraal est de générer des programme dans un forma propriétaire donc non utilisable sur une autre CN. Par contre Gpilote peut ouvrir du code ISO donc il n'y aucune obligation à utiliser Charlygraal pour générer tes programmes si il ne te convient pas.

Nicolas.
 
Haut