Problème avec carte TB6560-V2 3N rouge Chinoise.

  • Auteur de la discussion phijol
  • Date de début
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous.
J'ai un gros problème avec ma carte TB6560-V2 3N rouge Chinoise.
Voila je m'explique, j'ai transformé une fraiseuse MF70 de Prooxon en CNC.
maintenant que tout est fini et configuré avec Mach3 les moteur ne fonctionne pas ???
lorsque je fait les manœuvres en manuel sur Mach3, les diodes de la carte fonctionne, donc il y a bien communication entre la carte et le logiciel.
j'ai mis un multimètre sur la carte a la sortie des moteurs A+ et A- mais aussi B+ et B- et aucune tension a la sortie quand les diodes son rouge ??.
Quelqu'un aurait la mêmes carte que moi et m'aider a configurer mach3 pour que cela fonctionne ?
Ou quelqu'un autait il une ide du problème et m'aider ?
Un très grand merci de votre aide .
Phijol
voici le manuel de la carte en PDF
https://frack.nl/w/images/7/71/TB6560-V2-3N_User_Manual.pdf
voici la fameuse carte TB6560-V2 3N rouge Chinoise
411100.jpg

voici mes configurations.
config10.jpg


port_e10.jpg


signea10.jpg


sortie10.jpg


dscn6811.jpg

dscn6811.jpg


dscn6810.jpg
dscn6814.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metal89

Ouvrier
Je ne connais pas cette carte en particulier mais cela peut provenir de ce que Enable (ENBL) qui autorise la marche n'a pas été activé soit par le soft soit par un switch sur la carte .
L'autre erreur courante est une erreur du n°physique de la sortie sur la carte renseignée dans le soft. les n° de bornes sont en général sérigraphiés sur la carte elle-même.
UT8C.WHXbJaXXagOFbXF.jpg


upload_2017-3-6_14-5-6.png
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour Metal89
Merci pour ta réponse, L'image que tu as mis de la carte n'est pas la mêmes que la mienne.
en ca qui concerne l'Enable (ENBL) qui autorise la marche n'a pas été activé, je me doute que cela doit surement provenir de ca, mais je ne trouve pas la solution ?
Je suis un vraie novice dans ce domaine et je commence seulement, donc tout mes excuses pour mon manque de connaissance dans ce domaine. :sad: :smt017

L'autre erreur courante est une erreur du n°physique de la sortie sur la carte renseignée dans le soft. les n° de bornes sont en général sérigraphiés sur la carte elle-même.
j'ai regardé sur la carte et rien d'écrit dessus en ce qui conserne les N° des bornes .
Merci pour ton aide.
Phijol
 
M

metal89

Ouvrier
Sur le dernier écran de Mach3 tu as activé Dir (commande de direction) et pas le "Pas actif à 0" qui correspond à l'envoi d'impulsions au moteur; teste aussi ce point en les cochant.
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour Metal89.
J'ai activé " Pas actitif à 0 " et toujours rien du cote moteur, par contre les diodes reste allumée et ne s’éteint plus ????
voici encore une autre configuration que j'avait pas mis
captur10.jpg

J'ai modifié aussi les signaux de sortie pour voir comme ici dessous et rien nom plus ???

captur11.jpg

Merci de ton aide , si tu as une autres idée ?
Phijol
 
M

metal89

Ouvrier
Ton système d'exploitation c'est du 32bits ou 64bits ? car le driver de Mach3 (Mach3.sys) ne fonctionne pas en x64bits. Il y a un utilitaire dans le répertoire Mach3 qui s'appelle Drivertest. Tu le lances et il va vérifier si le driver est bien installé.
Au-delà cela dépasse mon savoir faire.
 
P

phijol

Nouveau
Je travail en Windows Xp 32bits et non pas en 64bits.
Oui j'ai aussi lancé l'utilitaire drivetest et il a bien passé sans problème..
je me demande si je vais pas acheter une autre carte ppppfffffff si je trouve pas la solution . :mad:
Merci de ta réponse..
Personne n'aurait une autres Idée ou aurait la mêmes carte pour me donner la configuration corecte ???? :prayer::prayer::prayer::prayer::prayer:
Merci
Phijol
 
L

lihx1

Apprenti
Bonjour,
Pourquoi activer dans mach3 les interrupteurs de fin de course non connectés a la carte ?

Le câble port parallèle est bien une rallonge a 25 fils et pas un truc hybride de récup ?

Les led x,y et z sur la carte clignotes si on déplace les axes et sont bien éteintes s’il n’y a aucun déplacement demandé (décocher dir actif à 0)

Pas d’arrêt d’urgence sur cette carte ??

Activation 1,2 et 3 port1 pin(borne Nr)1 pour les 3 ->page signaux de sorties. (décocher actif à 0)
Et la si pas d’erreur mach3 arrêt d’urgence après avoir cliqué sur le bouton rouge mach3 >Reset< , les moteur sont asservies ils ne tournent plus (ou pas facilement) a la main
et le relai fait clic (borne 14 page signaux de sorties ->actif à 0)


On peut cocher EStop actif à 0 pour les essais, si mach3 émet l’erreur arrêt d’urgence actif, et pas d’interrupteur arrêt d’urgence connecté a la carte.

Si c’est bon faire la configuration moteurs dans menu motor tuning ….

lihx
 
Dernière édition:
M

metal89

Ouvrier
Bon, si le driver est correctement installé il faut vérifier la quincaillerie:
Dans la section configuration-onglet Entrées/Sorties renseigner la ligne Estop (arrêt d'urgence) et autoriser l'activation.
Avec un interrupteur quelconque connecté avec deux bouts de fil aux bons borniers, tester en actionant l'interrupteur. Si le logiciel ne se place pas en Emergency Stop c'est qu'il y a un problème de liaison: câble ou sortie imprimante sur le PC. Aller dans l'onglet Diagnostic de Mach3 et regarder si la case Emergency est activée. Nota cette section diagnostic est très pratique pour la mise au point. Normalement si tu lances un programme d'usinage et que tu passes
dans la section diagnostic tu va voir les cases activées ou non des axes, les Enable,....
Si tu as une imprimante à port parallèle en état de fonctionner tester le câble en lançant une impression ou bien s'en faire prêter un ou en acheter un neuf.

[Pour infos--> J'avais lu sur un forum que, sur certaines machines, Mach3 avait des conflits avec l'anti-virus et cela générait des dysfonctionnements. A garder en mémoire, on ne sait jamais.
-->Si tu songes à changer de carte jette un oeil à ce sujet https://www.usinages.com/threads/cnc3040-usb.98734/ ]
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

??? alim de puissance avec polarités inversées ??
carte rouge.JPG


Met un voltmètre et corrige ton branchement "éventuellement"
Sur la carte on voit un + en noir dans un disque blanc, c'est un signe .....
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,
la carte sous tension, un couple résistant doit être présent sur les moteurs
(on doit avoir très difficile de les faire tourner a la main)
est ce le cas ?
sinon voir configuration de la pin enable
dans les configurations, on ne voit pas la borne 1 port 1
la bonne config devrait être :
dans l' onglet signaux de sortie, cocher enable 1 / port 1 / pin 1 / et actif low

++
Antoine
 
Dernière édition:
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous.
Premièrement je remercie tout ceux qui on répondu a mon message et mon aidé.
après énormément de recherche, chipotage , changement de configuration qui n'as rien donné et toujours aucune réaction des moteurs. :smt021:smt013
une idée mais venue de commander un autre câble parallèle en cas ou, et bien oui c'était bien cela la câble parallèle qui était foutu et avait un problème.
donc après ce changement du nouveau câble parallele tout fonctionne impeccablement.
je vous présenterais mais résultat avec ma machine, mais avant je vais voir comment la faire fonctionner et travailler avec :homer:
merci a tous.
phijol
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
141.R.1944
Réponses
10
Affichages
934
141.R.1944
141.R.1944
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
D
Réponses
11
Affichages
1 589
Dubois laurent
D
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
E
Réponses
1
Affichages
1 311
el patenteux
E
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
Haut