Problème avec agriexpert

A

ayme

Apprenti
Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà commandé des pièces à ce vendeur de portes les valences?
Pour ma part j’ ai eu le malheur de commander six kits chemises piston pour un John Deere
3130 leur site propose des kits avec axes de piston de 34,925 « c’ Est la cote d’ origine JD »
Ou 34,94 » côté majorée « .il m; a été envoyé des axes de 34;90,soit 1/100 au dessous de la côte
Mini JD.
Leur standard téléphonique ne répond pas
Après moult mails je reçois un numéro de renvois du colis avec frais de port à ma charge de plus
Je serais remboursé frais de port déduits »le port était gratuit compte tenu du montant de la commande »
Je trouve ces manières inacceptables y a-t-il il un moyen de le amener à plus de considération pour leur
Client
 
M

moufy55

Modérateur
Ce qui te dérange, c’est une différence de 1 centième, sur la pièce que tu as reçu ?

Tu as pris la mesure avec quel outil ? Comment ?
Qui a était étalonné, quand et avec quoi ?
 
A

ayme

Apprenti
Ce qui me dérange c' est une différence de 4 centieme
La cote a ete prise avec un palmer
Hors d' age mais de maque manurhin tout de meme
Le meme palmer et a la même température affiche 34,920 sur mon axe d' origine.pourquoi mettre en doute les affirmations du client avant de verifier son propre produit?
Je maintient :non seulement les axes ne sont pas conformes a la commande mais ils sont aussi hors cote.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Ayme , dur dur ,tout le monde peut ce trompé ( agriexpert ici ) ,mais si on se trompe ,on assume entièrement sans pénalisé le client ,qui n'y peut rien si eux ont font des erreurs ,vos mail avec eux ,c'est déjà parti en cacahuète ,ou c'est encore poli et correct ,en tout cas une choses est sur il se sont trompe ,et ça ne se monte pas si tout ne concorde pas ensemble.
Question: les axes des nouveaux pistons rentre dans les nouveaux pistons = les nouveaux pistons ont quoi comme côtes ,côtes d' origines en 34.925 ,ou la même côtes que les nouveau axes en 34.90 ??? ,soit se sont trompé et on mis les mauvais axes (trompé a la commande ) si les nouveaux axes ne passent pas avec les nouveaux pistons ,soit c'est une côtes réparations de l'ensemble pistons /axes ??
y a t'il plusieurs dimensions en bague de bielle chez john ,des côtes réparations ??
Sur leurs site ,ou sur votre commande ,y a t'il les bonnes dimensions 34,925 ,ou 34,90 comme livrée .
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Les axes rentrent dans les pistons livrés
Je ne sais pas si il existe plusieurs dimensions de bague mais je comptais conserver
Les miennes en les realesant a 34,94
Sur leur site il existe bien les deux possibilités 34,925 et 34,94
Les échanges mails ou téléphonique avec eux sont quasiment inexistants
Ils n' ont daigné me répondre qu apres leur avoir demandé s' ils se fichaient
Du monde
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Ayme, donc effectivement chez eux ,comme vous dites , il y a les deux côtes d 'axes ,la normal a 34.925 (d'origine ) ,et la grande 34.94 (côte réparation ,s'il y a du jeu dans les bagues de bielles a 34,94 )
Donc erreur de chez eux ,oui effectivement vous pouvez les réaléser vos bagues de bielle (si équiper pour avoir une très belle finitions :smileJap:)
Mais avant toute choses (pas qu'il y a un malentendu avec eux sur la commande ,ou qu'il sont mal renseigner car une "simple " personnes aux téléphone n'a pas tout compris chez eux suite a votre mail ....) il faut surtout voir avec eux ce qu'il propose ,soit le prix des rectifications des bielles,ou vous proposer des nouvelles bielles avec les bague a 34.94 qui vont avec leurs kits ,ou de renvoyer les kits avec les bon diamètres d'axes (et de payer le retour ) ,ça c'est leurs choix ,et c'est a eux de voir ,en tout cas c'est pas a vous d'assumer leurs conneries ,en payant des frais de port suite a leurs erreur.
- Bien sur avec les ventes a distances, il y a très souvent les petite clauses "le renvoie des pièces sont a la charge de l'acheteur " , si la pièces ne correspond pas ou retour en SAV et compagnie ,a voir dans leurs conditions de retour ,et selon ???
Mais ce n'est pas normal ,donc voir ce qu'il propose de manière "douce " .
 
S

serge67

Compagnon
Re ,sur ton bon de commande ,il y a une une dimension des axes de bielles stipulé dessus ?? ,vu qu'il y a les deux référence chez eux .
J'ai un peu lu leurs conditions général de retour ,les frais de retour ,c'est presque toujours a la charge du client (toi ) ,c'est pour ça ,essaie de la manière cool d'avoir un responsable , et de lui expliqué le problème ,et selon leurs réponse a ça soit :
-Tu leurs renvoie (emballage d'origine ,bien emballé ) et il payent les frais de retour s'ils sont d'accord de faire un geste.
-Soit tu leurs renvoie (emballage d'origine ,bien emballé ) et TU paye les frais de retour .
-Soit comme tu dit effectivement tu garde le kit et réalèse les 6 bagues d'axe de bielle ,a ta charge .

C'est pour ça l'idéal serait qu'il te reprennent les 6 chemises/ pistons ,que tu payent les frais de retour (qu'ils te rembourse les frais de port du retour si convenu ) ,qu'il te renvoie le bon kits ,et qu'ils te font un geste commerciale (bien sur a demandé et confirmé par écrit )
 
U

uelbud

Guest
je cerne mal t'ont soucis .........les axe sont livré en cote standard ou cote réparation appairé avec le piston les jeux sont minime en centième


question
les axe de piston sont montée serré dans la bielle clip dans les piston ou enfilé dans des bague bielle bronze ........et clip piston

réponse
si des bague bronze tu les fait rectifié en local rien de complexe je suppose que tu a déposé les bielle piston

si serré dans la bielle ont peut aussi rectifié le logement

il faut validé la cote actuels et voir les tolérances constructeur le montage serré dans la bielle demande des tolérances juste ......un pied à coulisse et insufissant pour cette mesure alésométre obligatoire mini centième

ne pas oublié l'équerrage des bielle quelque soit la raison du remplacement piston
 
A

ayme

Apprenti
Pour realeser les bagues de pied de bielles il aurai fallu que agriexpert m 'envoie les axes que j'ai commandé
Soit 34,94
Leur renvoyer le colis avec la perte de deux frais de port, il n'en est pas
Question a savoir que 6 chemises et piston pour un 3130c'est lourd .
Surtout que apres renvoi je vais courir apres mon renboursement
Les problèmes avec cette boite sont recurents mais j' aurai du consulter tout cela avant de commander
Pour m'en sortir je vais acheter 6 bagues et remonter mes vieux axes
en 34,925 qui apres 17000 heures
Sont plus gros que les axes neuf
d'agriexpert je trouve d"ailleurs que le terme expert est bien mal employé
 
S

serge67

Compagnon
je cerne mal t'ont soucis .........les axe sont livré en cote standard ou cote réparation appairé avec le piston les jeux sont minime en centième


question
les axe de piston sont montée serré dans la bielle clip dans les piston ou enfilé dans des bague bielle bronze ........et clip piston

réponse
si des bague bronze tu les fait rectifié en local rien de complexe je suppose que tu a déposé les bielle piston

si serré dans la bielle ont peut aussi rectifié le logement

il faut validé la cote actuels et voir les tolérances constructeur le montage serré dans la bielle demande des tolérances juste ......un pied à coulisse et insufissant pour cette mesure alésométre obligatoire mini centième

ne pas oublié l'équerrage des bielle quelque soit la raison du remplacement piston
Re , Dubleu ,il voulait la côte standard d'origine axe de piston (donc 34.925 ) , et son kit qu'il a reçu ( d'agriexpert ) est venu en côte réparation 34.94 ,donc oui il peut les réaléser ,mais du travail en plus qui n'était pas nécessaire s'il avait envoyé les pistons en côte d'origine
 
S

serge67

Compagnon
Non en fait j'ai aussi faut :maiscebien::maiscebien: ,il y a d'origine les axes 34.925 ce qui était bien dessus d'origine avec 17.000 heures (qui est vraiment pas mal :tumbsupe: ) ,et donc ayme a commandé des 34.94 (et c'est la que je me suis planté ,je croyait que ayme voulait les côtes d'origine ) ,et ben non agriexpert a envoyé carrément une côte qui n'existe pas en 34.90 (et la effectivement les nouveau axes c'est poubelles ,car trop petit pour les bielles d'origine ) ,donc effectivement échange ,ou gardé les axes d'origine et alèsé les pistons neuf a la côte des axes d'origine (oh la la on y arrive :maiscebien:)
 
U

uelbud

Guest
il faut pas tous mélangé les axe sont appairé avec les piston il ne faut pas les séparé ..........emmerde assuré

certain fournisseur ne respect pas toujours les cote de série si ce montage et compatible avec un autre dans le but de standardisé le stock

à ce que je comprend les bielle sont bagué .......soit en bague fermé soit en bague acier ouverte ..........peut sont en cote finis .................

en principe brut donc à rectifié après montage


je peut comprendre que tu soit fâchè avec le fournisseur bien souvent je dois précisé tous les cote sur la commande pour avoir ce que je veut

en agricole et tp je ne travaille que en pièces KS top qualité et conforme en dimensionnel à l' origine et pas beaucoup plus cher ou en origine constructeur

en J Deere ont trouve de la pièces moteur de qualités facilement soit au state soit chez tous bon revendeur au pire tu passe par rectif 2000 ils ont un site

les refabrication sont loin de respecté les règles je le constate réguliérement en moteur ancien
 
Haut