Problème avance axe Y HURON NU3

Kevin7010
Nouveau
3 Avril 2012
40
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Huron NU3 qui possède un problème visiblement bien connu: lors ce que j'actionne la manette de l'axe Y en façade en bas à droite (ou sur le côté), j'arrive plus que difficilement à actionner l'avance du transversal.
J'ai essayé de re-purger le système hydraulique (par le bocal sous la table à droite) mais en vain... :smt021

Si certains d'entre-vous sont connaisseurs en la matière, je vous serait reconnaissant d’éclairer ma lanterne (qui commence à s'éteindre hélas :smt022)

Merci à tous,

Bonne journée

Kevin
 
Dernière édition:
rranno**90
Compagnon
11 Janvier 2012
1 154
Sur Terre
Bonsoir,

Il y a plusieurs chose à contrôler en premier temps :


le niveau du bocal dans la table à droite,
regarder si le levier de commande du y sur le coté de la machine n'est pas grippé : démonter la goupille conique et le sortir et nettoyer
purger le système de commande sur le coté de la machine : il faut démonter le calculateur : voir dans le manuel téléchargeable sur le forum

cdlt
 
Kevin7010
Nouveau
3 Avril 2012
40
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour rranno et merci pour ta réponse.

Lors ce que j'ai récupéré la machine, l'ancien proprio avait réalisé une purge du système au liquide de frein (DOT4). La machine est restée 1 an au froid et depuis la commande était très peut franche et méritait une bonne purge (les poussoirs de devant et surtout ceux sur le côté de la machine revenait très très mal...).
J'ai donc vérifié le niveau du bocal: il était bon. Je l'ai vidanger puis rempli à nouveau avec du liquide de frein neuf au silicone (DOT5).
Cependant, je n'arrive pas à purger le système: les deux poussoirs sur l'avant en façade on tendance à rester bloqué en position "enfoncé", ils ne reviennent pas à leur position initiale, ce qui m’empêche de pomper le maître-cylindre.

J'ai lu sur un autre post du forum que le problème se trouve à l’intérieur du bâti... Qu'en penses-tu?

Merci encore à toi,

Cordialement,

Kevin
 
rranno**90
Compagnon
11 Janvier 2012
1 154
Sur Terre
Il me semble que même si ton circuit serait vide tu dois pouvoir commande le déplacement du bélier par la commande sur le coté de la machine.

Comment est la commande sur le coté
Il faudrait peut être regardé la tête de la tringle qui est actionné par ce levier : il arrive quelle soit plié à force de forcé dessus.
Les ressorts sont peut morts aussi.

Comment était la commande après la purge de l'ancien proprio ?

Je regarderai les planches demain
 
Kevin7010
Nouveau
3 Avril 2012
40
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour,

Après la purge de l'ancien proprio, la commande était souple, les 2 pistons revenaient doucement.
Je vais faire une série de photos quand je peux et les poster, ce sera plus clair comme celà.

Merci beaucoup pour ton aide,

Kevin
 
Kevin7010
Nouveau
3 Avril 2012
40
  • Auteur de la discussion
  • #9
Bonjour à tous,

Un peut de nouvelles: les joints des 2 maitre-cylindres étaient HS, donc remplacement de ces derniers et hop reparti pour 20 ans. Le système fonctionne à merveille.

Merci rranno**90 pour ton aide et ton soutien.

Cordialement,

Kevin
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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