Problème au lancement d'impression

  • Auteur de la discussion juju80131
  • Date de début
J

juju80131

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'une imprimante Prusa I3 he3d lcd il y à maintenant 2 ans.
Je l'avais assembler et commencé à la configuré mais 2 ans de travaux dans la maison ont fait quelle à dormis dans un coins.
Hier je l'ai ressortis et dépoussiéré,elle en avez grand besoin.

Mon probléme est qu'au lancement d'un impression elle fait bien un retour origine et s'arrête avec les endstops. Elle remonte d'environ 1 cm et se met en chauffe (tête et plateau) et quand c'est ready elle ne redescend que de moitié des Z avant d'imprimer donc elle encore loin d'être proche du plateau.
J'utilise repetier host pour l'impression.
J'ai tester avec le fichier à imprimer sur carte SD sur l'imprimante directement et même problème.

Ai je oublier quelque chose ou y à t'il une commande à rajouter?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Il faudrait tester les déplacements en manuel et les mesurer (au max possible) par le menu LCD si possible.
Ensuite même tests avec Repetier
Cela permet de vérifier les paramètres et la mécanique !

Cordialement JF
 
J

juju80131

Ouvrier
Salut,
Tu veut dire faire un déplacement de 200 et vérifier qu'il à bien fait 200 en le mesurant sur chaque axes?
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,
Tu veut dire faire un déplacement de 200 et vérifier qu'il à bien fait 200 en le mesurant sur chaque axes?

Oui il faut vérifier cela.

Si tout est bon ,il faudra regarder dans le Gcode si le déplacement en Z n'est pas trop rapide pour la machine (expérience perso)

JF
 
J

juju80131

Ouvrier
Bonjour,
J'ai tester comme tu ma dit mais je n'ai pu tester qu'avec la commande intégré, et à quelques mm prés la mesure est bonne.
Je n'ai pu tester avec l'ordi car malheureusement il à reçu de l'eau , et est HS.
J'ai installer un pc de secours par contre galére je n'arrive pas à mettre le pilote pour l'arduino.
Peut etre W10 qui pose problème.
Je vais poursuivre.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Aucun problème avec W10.
Les pilotes classiques s'installent avec l'IDE Arduino.
Si l'IDE communique avec la carte , Repetier la verra aussi

Certaines cartes équipées du CH340 ont besoin d'un autre pilote

JF
 
J

juju80131

Ouvrier
Je ne comprend pas, j'ai bien installer arduino ide, mais dans le gestionnaire de péripherique il reste en non reconnu et inscrit usb drivers 2.
J'ai une arduino 2560 avec carte ramp.
Mon alim arduino ayant laché j'aurai pu croire à un problème de carte, mais en mode manuel avec le controle LCD ça fonctionne.
Sous repetier j'ai le message No start signal detected- forcing start
 
J

juju80131

Ouvrier
Sans le savoir tu vient de me donner la solution.
CH340 me diser quelque chose car avec l'imprimante j'avais eu un CD avec des vidéos et quelques applis,du coup je suis retourné à l'atelier et installer le pilote CH340 et la l'imprimante est reconnu.
Un grand merci speedjf37, vendredi je vais faire les mesures avec repetier.
 
J

juju80131

Ouvrier
Bonjour,
Donc j'ai tester avec les déplacements avec le PC et les distances sont bonnes aussi.
Problème de réglage au niveau du trancheur??
 
F

flogpr

Apprenti
lorsque tu imprime ta première couche , l'imprimante t'affiche quoi comme hauteur ?
Normalement tu peut régler la hauteur de la première couche , peut être qu'une erreur c'est glissé au moment de la configuration ? vérifie que l'imprimante va bien a la hauteur demandé .
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
679
laurent12100
L
G
Réponses
42
Affichages
3 647
Nico91
Nico91
T
Réponses
22
Affichages
8 001
MegaHertz
MegaHertz
simplet
Réponses
143
Affichages
13 427
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
1
Affichages
1 203
demdandeinfos
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
D
Réponses
9
Affichages
3 050
David80
D
Haut