Problème au démarrage

  • Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
je rencontre un problème au démarrage de SDW que je n'avais jamais eu auparavant et le plus étrange c'est que ça n'arrive qu'en tant qu'utilisateur et pas en tant qu'administrateur ; j'ai les messages suivants :
N'a pas pu initialiser Visual Basic pour Apps, équations et macro ne fonctionneront pas. Manquez-vous d'espace disque ?
et ensuite :
La variable environnement 'temp' doit être réglée sur un dossier temporaire.

J'ai plusieurs partitions sur mon PC et aucune n'est inférieure à 1Go donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'espace disque. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Comme ça, ça m'inspire que l'utilisateur n'a pas les droits d'accès au répertoire temp pointé dans les variables d'environnement ... :eek:
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

En complément de la remarque pertinente d'Osiver, si c'est 1go de libre par partition c'est un peu limite, vu la consommation de Solid Works (et des complément µsoft VB, etc. qui ne font pas forcément dans la dentelle pour ce qui est de la mémoire - RAM et disque)
 
C

ChtiGG

Compagnon
Comme ça, ça m'inspire que l'utilisateur n'a pas les droits d'accès au répertoire temp pointé dans les variables d'environnement ... :eek:
et comment accède-t-on aux variables d'environnement ?
en ce qui concerne le Go ce n'est pas un problème puisque ça fonctionne en Admin et ma version de SDW est de 2003 donc moins gourmande que celle d'aujourd'hui. En tout cas merci de m'aider
 
O

osiver

Compagnon
Ouvrez un terminal et tapez SET puis touche entrée. Vous aurez la liste.
Il y a d'autres moyens de voir mais ça fait des années que je n'utilise plus W$

EDIT : sous XP, panneau de config, onglet avancé et bouton "Variables d'environnement"
 
M

mvt

Compagnon
Quelle est la version de windows que tu utilises (pour le panneau de configuration)
 
M

mvt

Compagnon
Bon, le chemin est donné par Osiover.
Regarde dans les variables utilisateur. Je n'ai plus de PC sous XP.
Regarde ici (partie windows XP en haut de la page). Et regarde vers quel répertoire pointent les variables TMP et TEMP (dans les variables Utilisateur)
Normalement ce doit être quelque chose comme :
C:\Document settings\xp\Local Settings\Utilisateur\Temp
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir,
Merci Osiver et mvt ; j'ai suivi vos instructions : pour une raison que j'ignore une des 2 variables TEMP et TMP ne pointait pas vers le bon répertoire ; j'ai corrigé le problème et tout fonctionne de nouveau. Si vous n'étiez pas si loin j'vous aurai offert eune mousse ! :drinkers:
 
Haut