probleme arbre sur perceuse ADAM C32

  • Auteur de la discussion casafranz
  • Date de début
C

casafranz

Nouveau
Bonjour

aujourd'hui petit problème d'arbre qui est descendu tout seul et que je n'arrive pas à remonter

après l'avoir revissé, à la première mise en marche il retombe.

IMG_20170427_162659.jpg

je pense que le roulement haut est mort. au touché il me semble sentir la cage dans la tete de la perceuse

l'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

évidemment pas de doc, pas d'éclaté...rien

merci d'avance pour votre aide
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ta broche sort de son fourreau... c'est assez problématique. Le roulement est peut-être usé mais qu'en est-il de la portée où il vient se loger? Je pense que tu devrais regarder de ce côté là...
Au travail, nous avons rencontré un problème de fourreau de broche qui descendait tout seul mais c'était le tout et pas uniquement la broche.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

casafranz

Nouveau
En effet la broche sort (tombe devrais je dire) du fourreau . Sur la photo on voit le roulement haut à nu (si j'ose dire) et juste dessous le même roulement dans sa cage

de là j'en conclus qu'il me manque une cage quelque part... et il me semble la sentir, du bout des doigts, dans le fourreau
 
U

Ubert

Compagnon
Sur la photo, je ne vois pas le roulement supérieur, juste la portée en dessous des cannelures... d'où ma question sur l'état de celle ci...
On dirait que la broche sort du roulement entier...
Quoi qu'il arrive, tu devrais retirer ton fourreau pour voir clair.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
des photos suplementaire aideraient a mieux comprendre le probleme ; et c'est apparu d'un coup ou apres une manipulation particuliere ?
ta manivelle de descente , elle te donne quoi comme impression ?

a bientot

apt
 
I

ithaqua

Apprenti
Salut,

je viens tout juste de remonter la broche de ma C32, donc c'est tout frais...
Je ne comprends pas trop ce qui t'arrive, donc je vais juste dire comment c'est monté.

le roulement a double rouleaux coniques a une partie sur l'arbre (cage exterieure inferieure + les rouleaux), et la cage supérieure serrée dans le fourreau (ce que tu sens quand tu passes le doigt dedans). Il est normal que la cage sup' reste dans le fourreau. SI il n'y à pas de bruit quand ca tourne, tes roulement ne sont pas morts (les miens sont d'origine, et si tu avais vu l'etat dans laquelle la perceuse était...)

Dans tous les cas, c'est la bague moletée (avec deux trous sur sa partie plane pour la serrer avec une clé à ergots) qui rend le tout solidaire.

Donc, si ta broche (donc la partie avec les cannelures) sort toute seule de son fourreau (donc le gros machin qui monte et descend dans la perceuse), et qu'il n'y a aucune autre moyen de sortir la broche, c'est que le filetage de la bague ou du fourreau est usé.
 

Sujets similaires

Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 245
Zbanji
Zbanji
Haut