Problème afficheurs déportés (DRO) et règles chinoises

  • Auteur de la discussion sjlouis
  • Date de début
S

sjlouis

Apprenti
Je viens d'acheter des afficheurs déportés http://cgi.ebay.co.uk/Digital-Display-U ... 3ca792c497 pour y relier des règles chinoises.

Ayant d'abord reçu les afficheurs, j'ai voulu les essayer sur mon pied à coulisse Mitutoyo et sur un pied de profondeur vraisemblablement chinois. La connexion se fait avec un connecteur plat avec 4 "pins" mais sur le Mitutoyo, il y en a 5 et 4 sur le pied de profondeur. Ce n'est pas normé?

Ensuite, puisque cela semble ne se connecter que sur le PP, j'ai fait des essais et c'est n'importe quoi. Il bascule sans arrêt entre 2 mesures et si l'une est près de la réalité, elle n'en est pas moins fausse et même pas stable puisque l'affichage varie sans arrêts de quelques dixièmes voire quelques millimètres. J'ai tout essayé. Brancher, débrancher, arrêter, changer d'appareil. la seule chose que je n'aie pas pu changer, c'est le PP. Complètement inutilisable.

Avec un peu de chance, c'est le PP qui envoie des infos erronées. Coup de bol, j'achète les règles chez le même vendeur. Si ça ne fonctionne pas et qu'il est honnête, il me trouvera une solution.

Vous avez des idées pour ce problème et les connecteurs différents?
 
W

wika58

Compagnon
Sur les différents PAC que j'ai c'est des connecteurs 4 pistes!
Mais j'ai déjà lu aussi qu'il y a différents protocoles :roll:
 
B

bigeye

Compagnon
Les mituyo ont leurs propres codages ...
Et évidemment, non compatible avec les pacs chinoises :wink:
 
S

sjlouis

Apprenti
Ok, merci. Par contre cela n'explique pas le fonctionnement erratique avec le PP chinois.
 
A

Anonymous

Guest
J'ai aussi eu pas mal de pb d'affichage au début:
-tout les pac chinois ne sont pas compatibles
-la pile doit être bonne, si elle est trop déchargée, pb d'affichage
-Attention que les fonctions "cachés" des pac ne soient pas activées(hold etc), le mieux virer la pile et attendre quelques secondes avant de la remettre
-0 proximité de mon variateur j'avais des pb aussi d'affichage instable, j'ai tout blindé et relié à la masse

Depuis plus de soucis depuis presque une année
 
S

sjlouis

Apprenti
Le PP est neuf. Il n'y a pas pas de bouton Hold mais je peux toujours enlever la pile pour essayer.
 
A

Anonymous

Guest
Non, il n'y a JAMAIS de boutons Hold, mais en combinant les mise sous tensions des pin on arrive quand même à l'afficher, c'est pour cela que je parle de fonctions "cachés", et il arrive qu'il s'affiche sans rien faire, avec des perturbations élec par exemple
 
S

sjlouis

Apprenti
Je me trompe peut-être, mais la fonction Hold, est-ce que c'est pour conserver la mesure effectuée, afin d'éviter une modification si on est obligé de retirer l'instrument pour lire la mesure ou c'est tout autre chose?
 
A

Anonymous

Guest
Oui c'est ça, mais il y a 2 ou 3 autres fonctions, en particulier un affichage plus rapide des digits, mais quand on est dans ces modes, l'afficheur déporté ne fonctionne plus, sur le miens ,j'ai ajouter 3 inter (1 par axes) de façon à "effacer" ces fonctions supplémentaires et cela remet en fonction l'afficheur................pas top mais je pense que c'est l'électronique de la fraiseuse qui perturbe les PAC, c'est un coup à prendre avec l'habitude cela ne pose pas de pb particulier.
A la réception de mon afficheur ,j'avais aussi des soudures "sèches" ce qui le rendait inopérant, un coup de fer à souder et tout est revenu en ordre, c'est pas de la grande qualité mais pour le prix cela reste pas mal et c'est super pratique.
 
S

sjlouis

Apprenti
C'est un peu curieux qu'il y ait des fonction non documentées et surtout peu de possibilités de réinitialiser. Si j'ai des connaissances correctes en mécanique, ce n'est pas du tout le cas en électronique.

C'est quoi une soudure sèche? C'est un composant qui est posé sur un support alors que la soudure a été oubliée? Si c'est le cas, l'appareil fonctionne? Ou de façon erratique?
 
W

wika58

Compagnon
Alors... quoi de neuf sur le fonctionnement ?
As-tu réussi à faire fonctionner le système?
Ce qui m'inquiète c'est que quand on lit le descriptif de l'afficheur, il est indiqué que les liaisons vers les PAC sont on RS232... alors que ce n'est pas le cas du tout!!!
 
S

sjlouis

Apprenti
J'attendais les règles pour faire les tests, je fais livrer le matériel à mon boulot car c'est bien plus pratique et évidemment, elles sont arrivées hier alors que je suis resté à la maison pour garder ma fille malade :roll: . C'est donc remis à la semaine prochaine :wink: .
 
W

wika58

Compagnon
On attend tes essais la semaine prochaine. :-D
Bon rétablissement à ta fille :wink:
 
S

sjlouis

Apprenti
Elle est déjà en pleine forme. Avec elle, rien ne dure 8-) .

Et va démonter ta X2 pour savoir ce que tu veux faire. Moi je pensais aller bricoler mais il fait vraiment trop froid dans mon garage :sad: .
 
S

sjlouis

Apprenti
J'ai reçu mes règles et ça marche, hormis le fait que la moitié des piles sont nazes. D'ailleurs, c'était le problème de mon pied de profondeur. En mettant une pile en "bon état", l'affichage déporté fonctionne bien.

Par contre si la connexion se fait bien avec 7 produits, c'est impossible avec une autre, le connecteur bouge énormément. J'espère qu'il me la changera.

Autre souci, bien que j'aie acheté ces afficheurs, j'ai pris des règles horizontales et des règles verticales au cas où. Et les règles verticales ont un boîtier d'affichage très très volumineux, je ne sais pas si je vais arriver à les monter sur mes petites machines.

Cela m'a permis d'apprécier une fonction des afficheurs, on peut multiplier un axe ou les axes par 2 (peut-être pas futé si ce sont tous les axes), ce qui est bien pratique pour les diamètres.
 
V

vero

Compagnon
sjlouis a dit:
Ensuite, puisque cela semble ne se connecter que sur le PP, j'ai fait des essais et c'est n'importe quoi. Il bascule sans arrêt entre 2 mesures et si l'une est près de la réalité, elle n'en est pas moins fausse et même pas stable puisque l'affichage varie sans arrêts de quelques dixièmes voire quelques millimètres. J'ai tout essayé. Brancher, débrancher, arrêter, changer d'appareil. la seule chose que je n'aie pas pu changer, c'est le PP. Complètement inutilisable.

Avec un peu de chance, c'est le PP qui envoie des infos erronées. Coup de bol, j'achète les règles chez le même vendeur. Si ça ne fonctionne pas et qu'il est honnête, il me trouvera une solution.

Vous avez des idées pour ce problème et les connecteurs différents?
Bonjour à tous
J'ai eu exactement le même problème et j'ai eu de la peine à trouver la solution. En fait, il s'agit simplement de mauvais contact. La petite prise qui vient sur la règle ne tient pas bien et souvent bouge surtout si l'on déplace la coulisse.
J'ai fini par faire des micro-serre-joints et depuis, je n'ai plus le moindre probème.

Visu 003.JPG
L'autre axe

Visu 002.JPG
Le petit serre-joint maintient la pris bien serrée mais pas trop

Visu 001.JPG
Ce sont des visu de chez Otello
 
A

Anonymous

Guest
Perso j'ai viré ces prises de qualité médiocre et soudé directement les fils sur la prise du PAC
 
S

sjlouis

Apprenti
Comme j'étais un peu occupé, je n'avais pas monté ces règles (et oui, presque 2 ans :twisted: ) et j'ai commencé à les regarder à nouveau ce week-end. Il pleut et il ne fait pas trop froid dans le garage. Du coup, la connexion pourrie m'a à nouveau gêné. Je pensais faire des petits serre-joints et j'avais oublié que c'était une solution proposée. Donc puisque ça fonctionne, je ne vais pas ma tenter les soudures :wink: . Je n'ai pas du tout l'habitude et je pense que mon fer est bien trop gros.

Petite question aux pros. Pour souder sur les connecteurs, il suffit juste de faire fondre le métal d'apport ou il y a une préparation particulière?

Merci
 
N

nicrolfi

Apprenti
Bonjour,

Les mini serre joints sont une bonne idée que j'ai exploitée et cela va bien. Le tout dans un morceau d'alu de 20x20x15mm.

J'ai prévu une petite vis M3 qui pousse légèrement sur la petite prise.

Bonne soirée à tous

Roland
 

Sujets similaires

P
Réponses
64
Affichages
8 131
philbleu
P
L
Réponses
33
Affichages
2 770
thierry74
thierry74
T
Réponses
2
Affichages
22 413
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 417
den's 12
den's 12
B
Réponses
6
Affichages
1 068
Begineur
B
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 807
Dombes69
D
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
C
Réponses
51
Affichages
7 253
toffer81
T
Haut