probleme affichage station de soudage

  • Auteur de la discussion fanta71
  • Date de début
F

fanta71

Apprenti
Bonjour,

Comme marqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage de mon LS-DIGI-60 ( voir la photo). IL n'est pas tout jeune et j'aurais voulu savoir si cela était possible de le réparer. Je l'ai déjà démonter et j'ai mis de la bombe contact mais le résultat est pareil.

Cordialement,


 
D

Daniel26

Nouveau
Bonjour,
Serait-il possible de ne voir que l'afficheur avec ses connexions , même si celles-ci sont soudées ?
Cdlt,
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Ces soudures, pour autant qu'on puisse le voir sur la photo (?), semblent assez douteuses.
Certains fils ne semblent même pas être soudés, cela se voit en particulier en haut à gauche...
À vérifier quand même.

181505


Il faudrait les fondre et les aspirer avec une pompe à dessouder (sans chauffer excessivement !), puis les refaire proprement,
si possible avec de la soudure "sérieuse" ( :lol: ) à l'étain-plomb (± Sn 67% / Pb 33% ou 60/40...), après avoir bien nettoyé
les parties à souder avec un grattoir à fibres de verre, par ex.
Les traces de flux se nettoient au pinceau et à l'alcool.
 
F

fanta71

Apprenti
Bonsoir,

Effectivement, j'avais remarquer que ses soudures étaient faites bizarrement et j'en ai d'autre dans le même cas comme si la station avait déjà été réparer. Le problème, c'est que je l'ai acheté neuve ( il y a longtemps). DAns tout les cas , les soudures ne correspondent pas avec l'afficheur.

Cordialement,
 

Sujets similaires

T
Réponses
37
Affichages
13 104
TranquilleGoupil
T
P
Réponses
33
Affichages
15 323
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 757
focalefixe
F
tournele
Réponses
46
Affichages
9 327
tournele
tournele
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 719
serge 91
serge 91
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 227
Borgue
B
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 573
midodiy
midodiy
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 380
rabotnuc
R
Haut