probleme adaptation fraise/pince

  • Auteur de la discussion jeff33
  • Date de début
J

jeff33

Apprenti
bonjour a tous,
Mon problème est que je n'arrive pas a faire rentrer un fraise avec une queue de 10 dans une pince de 10
(voir photo)
je procède de la façon suivante:
mise en place de la pince dans le porte pince jusqu’à l'encliquetage de la pince
ensuite j'essaye de mettre la fraise et là impossible .
Ma méthode est-elle mauvaise ?
P1060817_r.JPG

merci de votre aide
JF
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Peut être que la pince a été un peu serrée, essayer de rentrer la fraise sur l'établi dans la pince sortie du porte pince. Si elle passe en forçant un peu c'est ca. Une autre possibilité est la présence d'un copeau logé dans le porte pince. Personnellement je ne visse l'écrou que quand la fraise est enfilée.
Salutations
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Sur la photo la pince ne semble pas encliquetée dans l’écrou

Procédure : encliqueter la pince dans l’écrou
visser le tout dans le porte pince sans bloquer
Introduire la fraise et bloquer l’écrou

Cordialement

Jean-Paul
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Normalement il faut encliqueter la pince dans l'écrou à la main c'est à dire sans la monter dans le porte pince.
Ensuite tu engages toujours à la main la fraise dans la pince et tu visses le tout sur le porte pince et tu serres. :lol:

Nota : tu peux aussi engager la fraise dans la pince même lorsqu'elle est montée sur le porte pince mais à la condition que la pince soit desserrée (libre) dans le porte pince. Mais c'est parfois un peu dur si les diamètres de la queue et de la pince sont les mêmes. :mrgreen:

Cordialement,
Bertrand
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Essai de changer l'écrou, si il a un défaut d'usinage il peu resserrer la pince quant tu la mets dans l'écrou et là impossible de monter la fraise.
 
H

Hdx

Ouvrier
Bbr a dit:
Bonjour,

Normalement il faut encliqueter la pince dans l'écrou à la main c'est à dire sans la monter dans le porte pince.
Ensuite tu engages toujours à la main la fraise dans la pince et tu visses le tout sur le porte pince et tu serres. :lol:

C'est également la procédure que j'utilise :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

C'est aussi la méthode la plus simple pour vérifier que la queue de l'outil est bien engagée sur toute la longueur de la pince car les pinces ER n'aiment pas serrer sur une toute petite longueur (mauvais serrage et déformation de la pince). :lol:

Cordialement
 
J

jeff33

Apprenti
merci a tous,
après avoir essayé vos diverses solution, j'ai décidé de racheter une pince .
Le problème est maintenant résolu avec la nouvelle pince, tout va bien.
Je pense que j'avais déformé ma pince lors d'une mauvaise mise en place dans l'écrou.
cordialement
JF
 
F

fred250

Compagnon
Dans tout les cas il n'y a qu'une bonne méthode pour monter un pince, c'est celle déjà indiquer; c'est a dire clipsé la pince dans l'écrou puis seulement après visser l'ensemble sur le porte pince, sinon tu risque d'avoir de nouveau des problèmes de pinces abîmées ou de pinces coincées dans le porte pince avec une fraise dedans.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Avec les pinces d'Extrême-Orient, j'ai eu deux fois ce problème, la diamètre de la pince laissée "libre" étant correct.
En fait, la gorge d'extraction était trop en arrière de la face de la pince.
J'ai donc placé un bout de tige rectifiée dans la pince, poussé la pince dans le porte-pince du tour avec la contre-pointe et retouché cette rainure avec un outil à saigner en carbure.
La pince ainsi retouchée a retrouvé un fonctionnement normal, précision correcte.
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 499
Jope004
Jope004
françois44
Réponses
173
Affichages
4 599
jacounet
jacounet
V
Réponses
8
Affichages
4 193
Gcrimi2005
G
aroy
Réponses
35
Affichages
4 036
Dodore
Dodore
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 116
Macfun
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 028
Jivé
J
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
C
Réponses
3
Affichages
1 395
Bertrand 32
Bertrand 32
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 134
Merlo18
Merlo18
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 469
flogtv6
flogtv6
Haut