M
maximus
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet à été mainte fois abordé mais voila, j'ai besoin de vous...
Je m’explique:
Chez moi, j'ai un tour Colchester Master 2500, dont je fais les filetages que je veux et tous se passe très bien.
J'utilise un appareil à retombé dans le pas avec la méthode du chariot incliné à 30 degrés. Du pur bonheur!
Et puis il y a peu, c'est avec un tour "Torent" du boulot que j'ai voulut faire un filet de 2,5 pour faire une bricole ( je l'utilis pas souvent).
Et là, c'est le drame! Impossible de retomber dans le pas! A chaque prise, mon burin tapait de quelques dixièmes hors du 1er sillon...
J'ai crois avoir tous contrôlé, le jeux dans mes chariot, l'angle de mon burin, l'affutage, la hauteur etc etc et tous me semblait bon.
Alors, je me suis dis que ça venait de l’appareil à retomber dans le pas lui-même... que j’embrayais sur le mauvais numéro.
J'ai donc essayé une autre technique. Celle de laisser la vis mère embrayer et de jouer avec les inverseur du tour.
Et la j'ai eut exactement la même surprise!!! Ce foutu burin qui ne revenait pas dans son sillon!
Je dois dire que j'ai cogiter un moment, et j'ai toujours pas la réponse!
Es-que je ne rattrape pas suffisament le jeux sur ma vis ? (ce tour est ma fois fort bien usé)
Brise copeaux et les pro à l'aide !
Je pense que le sujet à été mainte fois abordé mais voila, j'ai besoin de vous...
Je m’explique:
Chez moi, j'ai un tour Colchester Master 2500, dont je fais les filetages que je veux et tous se passe très bien.
J'utilise un appareil à retombé dans le pas avec la méthode du chariot incliné à 30 degrés. Du pur bonheur!
Et puis il y a peu, c'est avec un tour "Torent" du boulot que j'ai voulut faire un filet de 2,5 pour faire une bricole ( je l'utilis pas souvent).
Et là, c'est le drame! Impossible de retomber dans le pas! A chaque prise, mon burin tapait de quelques dixièmes hors du 1er sillon...
J'ai crois avoir tous contrôlé, le jeux dans mes chariot, l'angle de mon burin, l'affutage, la hauteur etc etc et tous me semblait bon.
Alors, je me suis dis que ça venait de l’appareil à retomber dans le pas lui-même... que j’embrayais sur le mauvais numéro.
J'ai donc essayé une autre technique. Celle de laisser la vis mère embrayer et de jouer avec les inverseur du tour.
Et la j'ai eut exactement la même surprise!!! Ce foutu burin qui ne revenait pas dans son sillon!
Je dois dire que j'ai cogiter un moment, et j'ai toujours pas la réponse!
Es-que je ne rattrape pas suffisament le jeux sur ma vis ? (ce tour est ma fois fort bien usé)
Brise copeaux et les pro à l'aide !