Prix scie alternative

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir a tous,
On est pas mal de monde à avoir des scies alternatives d’occase et on sais environ ce que sa vaut, mais combien coûte une scie alternative neuve ? En moyenne? Car je n’ai rien trouvé sur le net on dirai que c’est top secret !!!
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir
Car je n’ai rien trouvé sur le net

tu n"'as pas trouvé de prix, ou tu n'as pas trouvé de scie neuve?

a mon avis ça doit pas courir le net les scie alternative neuve
car ça ne devrait pas être moins cher qu'une scie a ruban / ou scie fraise, ni plus Economique à utiliser
et dans le matériel pro, une scie alternative est plus lente que les autres modèles/type de scie,
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
Je n'en ais pas la moindre idée
Peut-être que les acheteurs sont encore plus rares que les constructeurs :-D
A prix égal je n’achèterais pas une alternative ( et quand viendra l'heure de changer la mienne ce ne sera plus une alternative)
Mais pour l'instant j'en suis très satisfait et j'ais une réserve de lames de toutes les dentures

Jean
 
P

Papygraines

Compagnon
Il veut une alternative je crois...
Je t'invite Benni à te rapprocher de coop agricoles qui en vendent parfois (les agriculteurs bidouillent souvent leurs machines ou fabriquent pas mal de barrières et autres pour leur élevage...)
Je chercherai ce soir
Bonne journée
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Je sais qu'ils vendent des lames mais....
Tu peux moufy nous mettre un lien direct ? Merci
 
M

moufy55

Modérateur
Ah ben j’ai rien dis, elles ne sont plus au catalogues :mrbrelle:

Elles y étaient, il y a peu, et j’en ai vu à Mommenheim.
Peut être en recherchant dans d’anciens catalogue papier ?
 
P

Papygraines

Compagnon
J'en ai vu passer à 250€-500€ neuves ! La plupart des coupes ne se faisant plus avec ce genre de scie (les rubans ont détrôné cette MO) certains bazardent leur stock pour faire de la place... Faut tomber dessus. Moi justement je n'ai pas la place non plus !:spamafote:
 
Dernière édition:
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir à tous,
Alex31 c’est ce que je pensai environ 5000 euros!
Papygraines 250 a 500 euros neuves j’y croit pas trop mais à ce prix j’achète direct lol
 
P

Papygraines

Compagnon
Celle dont je parle est un modèle de base des plus rustiques ! elle est sans socle et travail au sol pour découper les profilés. Si je décris, on dirait un gros UPN avec un étau à 1 mors fixe et un mobile et un moteur à came, un U de sciage posé sur une petite glissière, et un fin de course sur lequel la scie tombe en fin de sciage. C'est rustique et pas hyper précis dans les coupes mais pour dégrossir des pièces à refraiser ou tourner, ça abattait pas mal de boulot. J'aimerais bien en retrouver une. Dommage à l'époque on ne faisait pas autant de photos. J'essaierais de voir si celui qui me l'avait prêtée l'a encore. Je vais essayer de retrouver une photo sur le net en attendant.
A tantôt
PG
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

C est ce modèle que tu cherches ?

29096_1.jpg


Ça coûtait dans les 400 euros quand je réfléchissais à m' en fabriquer une il y a 4 ans.
Puis j'ai trouvé une petite Serm d' occasion a 300 euros.
Bonnes recherches .
 
P

Papygraines

Compagnon
Merci Le Prolls ! Je n'aurai pas besoin de rechercher de photo, c'est de ce genre là dont je parlais, pas des grosses industrielles...
 
T

tranquille

Compagnon
J'en ai une comme ça, ça va vraiment très bien
 
P

Papygraines

Compagnon
ben oui, c'est simple, solide et transportable sur chantier ! Et avantage certain, si tu dois découper des grands profilés.... tu ne les portes pas ! tu déplaces la scie ! J'en ai un souvenir inoubliable ! Et ma première affûteuse de fers de dégau a été fabriquée en faisant les découpes avec ce modèle...
 
Dernière édition:
M

metaleux

Guest
en cherchant les scie a ruban chez Warco, je viens d'en trouver une

£4,185.72 pour une capacité de 190 x 190mm à 90°
https://www.warco.co.uk/metal-bands...03280-industrial-hydraulic-power-hacksaw.html


a comparer avec la scie a ruban de capacité 180 x 300mm
à £999.00
https://www.warco.co.uk/metal-bandsaws-metalworking-saws/55-712b-bandsaw.html
pas mal le lien,mais tu sais bien que si elles sont de capacités equilaventes,leur construction n'a rien a voir,cette scie ruban est de bien pietre qualité,la seule raison pour laquelle je n'investirais pas dans une alternative,c'est sa lenteur de coupe,mais c'est car moi je suis pro et donc faut etre rapide,mais en tant que particulier,ya pas mieux,d'occasion bien sur!!
 

Sujets similaires

noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
laurenttanguy
Réponses
30
Affichages
2 719
laurenttanguy
laurenttanguy
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
R
Réponses
13
Affichages
12 402
gégé81
G
J
Réponses
10
Affichages
2 713
desmo-phil
desmo-phil
max76220
Réponses
10
Affichages
1 446
max76220
max76220
R
Réponses
26
Affichages
13 003
jeje_03
J
Haut