Terminé Prix pour une fraiseuse promac ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Revolver

Bot usinages.com
Bonjour.

Je cherche une petite fraiseuse (moins de 300kg) et il y a près de chez moi, une promac fx 383c pour 1200€ hors taxe. J'ai appelé le vendeur, le prix est négociable. Il y a un porte-pinces et un étau avec. Je voudrais savoir combien faudrait-il payer au total ce genre de machine pour faire une bonne affaire ? J'ai le triphasé à la maison au passage.

1200€ ht = 1440 € ttc soit le prix neuf d'une fraiseuse de ce type chez otelo ou autre. Ça me parait bien trop cher.


Cordialement,
Emerick
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bipbip30

Compagnon
bjr revolver, effectivement le prox du neuf parce qu'il y a un porte pince et un étau, c'est tout much. Je dirais au moins 30 % en dessous du neuf.
 
E

Revolver

Bot usinages.com
Donc 1000€ ttc ?
C'est ce que je pensais être dans les prix, mais sans certitude.
Sur ce genre de machine, le faux rond doit être de combien maxi ? Et le jeu dans la vis de la table de combien ? Que faut-il tester dessus ?

La dernière fraiseuse que je suis allé voir (une Arboga U2508, pour moi 500€ puis mise à 800€ sur LBC) avait un faux rond de 15 centièmes dans la broche, et pas de tirant (Le vendeur essayait de me faire croire que c'était normal) du coup je ne l'ai pas prise
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est dommage une Arboga U2508 c'est une jolie machine mais 15 / 100 eme tu as raison c'est beaucoup. Il faut être le plus proche de 0, quelques petits centièmes tout au plus.
 
T

thomz0r

Apprenti
je dirais pareil , environ 1000e .
pour info le remplacement des vis par des vis a bille n'est pas du tout insurmontable pour ces machines
j'ai rentré la mienne il ya peu de temps donc pas encore fait la manip , mais ca ne tardera pas

thom
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut Revolver

Il faut voir l'état, rouille sur la table ? Jeu ? faux rond à la broche ?

J'ai aussi une fx383 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans que j'ai acheté 600€,
en état de fonctionnement je dirais aussi 1000€ ttc.

ps : y a t'il l'étau avec ? un mandrin de perçage ? le tirant ?

a+

lorenzld
 
R

R.2087

Compagnon
bonsoir à tous

une promac FX 383 est une bonne petite machine, j'ai récupéré celle de mon ancienne boutique ...
celle-ci a du vécu car elle doit avoir une bonne 20taine d'années maintenant !!!
actuellement, elle est en pièces détachées dans mon petit atelier en attente d'un peu de temps pour la remonter !!
en fait, la mienne est une FX 380c, qui la différencie de la FX 383, d'un moteur un peu moins puissant et qui tourne en 220 V mono ...

la seule chose manquante est la descente fine sur ma machine, et ayant contacter Promac, il y a une antenne en France, pour l'achat de cet ensemble et sous prétexte que je suis un particulier, ils n'ont jamais dénier répondre à mes demandes de tarif !!!
bref, je verrai par la suite ce que je ferai ...

bref, à voir pour cette machine, si elle date un peu, elle est quand même un peu vieillissante, de ne pas mettre plus de 500/600€ ...

A++++++++++
 
T

titi3

Apprenti
Bonjour Révolver
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais au cas où je me sépare de la mienne.
Elle est équipée de règles sur les 3 axes , d'un variateur, plateau diviseur et tête à aléser CM3 et petit et très gros étau.
effectivement il faudrait mettre des vis à billes pour supprimer le léger jeu sur les axes x et y mais la présence des règles évite les problèmes.
Si tu es intéressé je t'envoie des photos .
Le prix j'en sais rien , on en discute si tu veux.
A+
 
E

Revolver

Bot usinages.com
Fais moi signe si tu le vends alors, je suis acheteur potentiel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 938
Alex31
A
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 538
FTX
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Nono.60
Réponses
11
Affichages
1 759
Alpazen
Alpazen
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
V
Réponses
22
Affichages
16 018
Pervenche
Pervenche
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 133
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
L
Réponses
13
Affichages
32 392
gerard crochon
G
Z
Réponses
16
Affichages
1 707
Doctor_itchy
D
U
Réponses
18
Affichages
3 155
uelbud
U
F
Réponses
64
Affichages
7 025
sscalpa
sscalpa
Haut