prix pour rebobinage d'une pompe à lub

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

j'ai une petite pompe de lubrification 380v grillé que je souhaiterai faire rebobiné mes avant je souhaiterai savoir a quelle prix m’attendre

cldt
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
En 2005 lorsque je suis parti en retraite,le rebobinage, hors roulements et autres réparations mécaniques, était à 98€
(atelier artisanal) mais si vous le faites faire à une société au prix d'aujourdhui il faut s'attendre au moins à 120€ (tout cela hors taxe). Je ne sais pas la spécificité de votre pompe mais il s'en trouve meilleur marché en neuf que si vous faites travailler une entreprise pompe à fric qui risque de vous demander 150€ à 180€
 
U

usineurdu63

Compagnon
ok merci de votre réponse rapide donc autant que je benne ma pompe :sad:

cldt
 
M

moissan

Compagnon
ne benne pas trop vite ta pompe ... même si tu prefere remplacer completement la pompe par un truc plus economique , genre pompe de vidange de machine a laver , tu aura peut etre plus tard une bonne raison de la remettre en etat

et la société de consomation ne va pas tarder a etre finie et on va peut etre se remettre a reparer
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Moissan a raison, une pompe qui a grillé peut éventuellement servir de magasin de pièces détachées. La turbine peut peut-être être modifiée pour utiliser un autre moteur. Sinon la pompe de machine à laver vieille de préférence (elles sont plus solides) fournit un débit suffisant pour bien arroser la fraise ou l'outil de tour. J'ai même dû brider le débit de la mienne, sinon ça éclabousse partout.
Cordialement
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je dirais de benner cette pompe, car son rebobinage n'est pas rentable (100 à 150 euros) et il vaut mieux changer la pompe complète ( on en trouve des neuves pour a peu pres le même prix ) et puis il est rare de pouvoir réutiliser les pièces détachés d'une telle pompe sur une autre (il n'y a hélas rien de bien standard sur ces petites pompes , et garder sa vieille pompe ne fera qu'augementer l'amoncellements de bidules en tous genre qu'on est tenté de garder en disant "ça peut servir" )

Attention cepandant aux pompes de machine à laver : elles pompent, certe, mais ne sont pas du tout protégés mécaniquement , ce sont des moteurs "nus" avec les bobinages a l'air libre (il faudra la "cartériser" pour éviter les risques d'électrocution ou de chocs mécaniques )

sloup
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tout à fait vrai, slouptoouut, Il faut les "arranger" ces fameuses pompes de machine à laver. J'ai aussi allongé l'axe et déporté la turbine à bonne distance du moteur. Mais ça ne m'a RIEN couté et ça a vidé du bazar tant critiqué par Madame, qui ne voit pas le sien dans sa couture! :rolleyes: Qu'importe, pour ma bricole cette pompe rempli bien sa fonction et ça me satisfait pleinement. C'est vrai aussi que ceux qui sont en activité ne peuvent pas se permettre certaines choses, et qu'il n'est pas question pour eux de garder des rebuts.
La récup' est un sport, enfin les jeunes disent "hacker" mais c'est bien ça le but : obtenir une autre fonction à partir de quelque chose qui n'a pas été prévu pour.
Je ne faisais pas ça en usine!! :-D
Cordialement
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 235
vax
F
Réponses
1
Affichages
353
mvt
Heras
Réponses
7
Affichages
2 943
Heras
Heras
tournele
Réponses
20
Affichages
2 588
tournele
tournele
JASON
Réponses
18
Affichages
639
Topmicro
T
S
Réponses
26
Affichages
795
tournele
tournele
Y
Réponses
10
Affichages
5 312
Y
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
Haut