Prix des variateurs

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
Y

yoT

Guest
Salut à tous

Le prix des variateurs dégringole ...

les AT1 c'est du 220 mono au 220 tri
les AT4 c'est du 220 mono au 380 tri

A la base je suis trop Chinois mais faut avouer que ces petits variateurs fonctionnent plutôt pas mal .



 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
? rien exceptionnel , ce sont les prix courant
le deuxième lien cité, je l'ai touché a 78€

Cool ..... donne le lien pour faire profiter ... d'un autre coté 18 euros de moins c'est pas le bout du monde
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
je viens d'acheter un AT1 AC220V 2.2kW .... j'ai fait une offre ... je l'ai payé 69 euros port compris
Si vous avez mieux les gars , faite en profiter les autres .... donnez des liens .
 
Y

yoT

Guest
plus les frais de port ... et la prise de tête ... je viens d'essayer de trouver les frais de port sur Ali je laisse tomber ...
Pourtant j'ai un compte sur Ali .... mais dés fois c'est pas facile de si retrouver ... y a des fois ou ça bloque ...

Sur Ebay bim ! bam ! deux clics .... c'est peut être 10 euros plus cher mais c'est pas la prise de tête .
et si il y a un problème ... pareil bim! bam! deux clics et c'est terminé .....

regarde l'annonce ... il te parle d'un 1,5 et un 2,2 ... deux prix ... je pense que le 2,2 doit couter 96,70
le miens sur Ebay 69 euros port compris

ondul.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Youry

Ouvrier
ali c'est pas cher oui, mais à mon avis c'est un site un peu foireux! me suis inscris hier, et fait des achats, aujourd'hui impossible de me connecter, ca me dit mot de passe ou identifiant incorrect! alors que tout est bon!!
 
Y

yoT

Guest
En effet Ali n'est pas plus foireux que les autres j'ai déjà commandé et reçu sans problème .
Mais perso je trouve que dés fois c'est plus chiant que sur Ebay ...
Regarde l'annonce plus haut ..... quelque part c'est pas très clair ...
Le titre désigne deux types de puissance ... après il y a deux prix ...
et je ne l'ai peut être pas vu mais j'ai pas trouvé le moyens de sélectionner l'un ou l'autre .
Donc la si tu passes la commande tu peux te demander ce que tu vas recevoir .
Ou alors il y a une astuce qui m'échappe .
Sur ebay c'est plus simple .
 
H

higgins1

Compagnon
sur Ali l at1 en 2.2 kw est 46 euros + 20 de port

bon c est vrai que la différence est pas énorme mais c est le même prix depuis pas mal de temps
c est vrai que c'est un peu le bordel sur Ali pour être sûre de ce qu on achète.
 
S

stphane9377

Apprenti
Pour Youri, change de navigateur internet pour te connecter sur Ali, j'avais eu le meme probleme et depuis que je me connecte avec le "renard" tout va bien.
 
U

uelbud

Guest
sur ali je regarde la liste d'acheteur en bas souvent très éloquent sur le vendeur parfois des dizaine de pages de commentaires ca renseigne bien su la fiabilité de celui ci

j'ai du passé par chrome ......firefox un peut trop chatoulieux maintenant
 
Y

yoT

Guest
sur Ali l at1 en 2.2 kw est 46 euros + 20 de port

bon c est vrai que la différence est pas énorme mais c est le même prix depuis pas mal de temps
c est vrai que c'est un peu le bordel sur Ali pour être sûre de ce qu on achète.

Le premier variateur que j'ai acheté en France , un AT1 220 tri 1,5kw m'a couté l'année dernière 220 euros en promo
c'est pour ça que quand j'en vois un de 2,2kw à 69 euros je trouve ça pas cher
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Sur ces variateurs, peut on mettre des commandes séparées ? Arrêt , marche av-ar, potar vitesse ? J'aurais besoin d'un tri 3
ou 4 KW.
 
M

midodiy

Compagnon
ondul.jpg

Sur ali, il faut sélectionner la couleur, comprendre le modèle !
Une fois selectionné, le prix s'affiche.
 
Y

yoT

Guest
Voir la pièce jointe 609057
Sur ali, il faut sélectionner la couleur, comprendre le modèle !
Une fois selectionné, le prix s'affiche.

A bon ? ... pas facile ce système ...
j'ai pourtant cliqué sur pas mal de chose et y avait rien qui me donnait un prix et le modèle ..
Quand j'aurai 5 minutes je referai un test ...en tout cas tu trouves le même prix sur Ebay sans te prendre la tête .
En plus ça doit être les mêmes vendeurs que sur Ali si ça se trouve ...
 
D

desmo-phil

Compagnon
Merci super.
Dans ce cas on peu se servir des contacteurs d'origine de la machine pour faire la commande aprés les avoir débranchés et en utilisant un seul contact de l'inverseur. j'ai fais comme ça pour ma perceuse.
 
C

coredump

Compagnon
Le premier variateur que j'ai acheté en France , un AT1 220 tri 1,5kw m'a couté l'année dernière 220 euros en promo
c'est pour ça que quand j'en vois un de 2,2kw à 69 euros je trouve ça pas cher

J'ai acheté l'année derniere un ATV12 de 2.2kw pour 255€, on en trouve souvent sur amazon a bon prix.
Dans mon cas c'est pour une nage a contre courant de piscine, donc hors de question de mettre du chinois vu que ça tourne a 100% de charge (17A a la prise) et dans des conditions difficile (température).
 
Y

yoT

Guest
C'est sur que pour une nage à contre courant ça risque de chauffer .
Dans mon cas c'est pour alimenter des affuteuses SO SOE et un petit pantographe Deckel GL1 qui va servir 5 fois dans l'année .
Pas de risque que ça crame .
 
M

midodiy

Compagnon
Ça met le 2,2kw à 78€.
Et si vous voulez etre satisfait de votre variateur, prendre un plus fort que le moteur...2X, c'est bien!
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
J'ai (un peu) cherché. Il semble, chez AliEx, que les puissances max sont généralement 2.2kw. Au delà, je n'ai pas trouvé, ou mal cherché. Comme je l'avais indiqué il y a déjà un moment (déjà 2 ans, le temps passe vite), j'ai une série de machines à tester soit pour remettre sur le marché, soit pour jeter (une scie circulaire, un compresseur Creyssansac, un gros laveur haute pression, etc.)
Comme il n'y a plus le 380, je dois passer par le 220 et générer du tri (220 ou 380 de préférence). Au vu des différentes machines, les puissances vont entre un bon 2kw à environ 5 (je regarderai les plaques post confinement).
J'aimerai éviter d'avoir à modifier les boîtiers pour les passer en 220 tri vu que je n'aurai pas l'utilisation après des var de type 220 mono vers 220 tri.
Comme @desmo-phil , je n'ai pas encore trouvé de 3 ou 4 kw (in : 220 out : 380) Ebay ou Ali.
Quant à transwave ou ld performance, c'est hors budget.
C'est mission impossible ? (à prix correct, disons 250€ max).

Merci

<EDIT>
J'ai trouvé ça chez bangood (0.75 à 5.5 kw).
Le 4Kw est à en gros 217€ et le 5kw à 230€
(170 - 230€ entre le plus petit et le plus gros).
</EDIT>
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
@le grand 63 Merci... Les messages se sont croisés.
Des retours ?
Ça va être coule pour le paramétrage... Tout est en langue de Far Far Away
Il sont plusieurs dans ces caractéristiques. Je vais chercher un peu. Je vous ferai un retour.

<EDIT>
Le site Huanyang est ici.
Les prix sont plus élevés que les noname de chez BG, 316€ pour le 4kw
Il y a 2 modèles, un à 268€ : VFD inverter 4.0KW 220V to 380V HUANYANG spindle AC drive et un à 306€ HUANYANG VFD Inverters 4.0KW Input Voltage 220V Output 380V VARIABLE FREQUENCY DRIVE FREE SHIPPING

Je suppose qu'il vaut mieux prendre le second ?

Envoi par TNT.
Prévoir entre 50 et 70€ en plus
</EDIT>
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir perso je n'en ai qu'un en 220 puisque j'ai le tri mais un copain tourne avec ça en alim
 
M

mvt

Compagnon
@le grand 63 Merci (bis)
Je suis en tri aussi.
C'est pour tester et essayer du matériel où il n'y a plus le tri.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour @midodiy,

Ce sont des 220-220. J'ai commandé un 220-380 chez BG. Il devrait arriver d'ici une quinzaine. Il me reste à trouver une boite pour faire un montage propre avec une sortie en Martin Lunel :)
Je vous tiendrai au courant
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour

Bonjour @midodiy,

Ce sont des 220-220. J'ai commandé un 220-380 chez BG. :)
Je vous tiendrai au courant
L'article sur le site de milody est un 220v 1 phase (entrée) vers 220 tri 3 phases (sortie). C'est vrai qu'entre les traductions automatiques du site aliexpress et les descriptions on s'y perd un peu.

@le grand 63 Merci (bis)
C'est pour tester et essayer du matériel où il n'y a plus le tri.
Dans ce cas si vous n'avez plus ou pas le tri, tout du moins l'endroit ou vous allez le mettre en fonctionnement, il vous faut celui de milody et non celui que vous avez commandé

Ou alors je n'y comprends plus rien dans ces descriptions :lol:
 

Sujets similaires

P
Réponses
148
Affichages
20 328
pablio
P
lapin
Réponses
31
Affichages
2 627
Jack bel
J
G
Réponses
12
Affichages
5 972
G
charpi
Réponses
69
Affichages
11 275
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
21
Affichages
2 126
phil135
P
P
Réponses
17
Affichages
5 506
Jope004
Jope004
Haut