prix des métaux

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
il va me falloir un rond d'alu de diam180 par 300mm , donc je suis allé voir sur le site de métaprofil ou j'ai trouvé ma dimensions :supz: mais a 300 euros :shock: :evil: j'ai laissé tombé :( je me doute qu'ils sont plus cher sur le net par rapport aux prix pratiqué chez les vendeurs classique mais je me demandais a quelle point , si ils se groinfrent comme des porcs ou si la différence n'es pas si grande car a ce prix la je vait faire ma piece en bois :lol: :smt043
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

J'ai paye le mois denier 12€/Kg pour de l'lau mais avec des coupes chez un grossiste.
En brut et pour de gros volume on peut descendre un peut a mon avis mais pas enormement non plus.

@++
 
F

fred250

Compagnon
8 euros c'est déja mieux , ce qui m'enmerde c'est que il y en a au moins la moitié qui va partir en copeaux , ou alors je fait mes piéces en deux parties une 2 toles de 180x180x25 et un rond de D100 environs ou alors en aciers ce sera plus lourd mais bien moins chére et en plus je peut en acheté a la féraille se sera encore moins chére a conditions de trouvé mes dimensions surtout qu'il faut que je récupere des ipn pour le chassis de ma cnc :roll: en faite je crois que je vais faire ça si je trouve une casse bien fournit ouverte au mois d'aout :?
 
F

Fred8

Compagnon
T'as éssayé les casses/récupération?
J'arrive à avoir du 6061 à 2.5€/kg, prix du métal de récyclage brut, dans des diamètres asez importants.

Bon, je pense que le casseur n'est pas hyper malin, ou que sa boutique n'est qu'une couverture.

A mon avis, je ne suis pas le seul dans ce cas...
 
F

fred250

Compagnon
il faut etre sur de la nature de l'alu car en général le casseur n'en sais rien , comme je l'ai dit plus haut il faut que j'y aille donc je demanderais quand meme
 
F

Fred8

Compagnon
Dans la casse où je vais, j'ai trouvé des bruts provenant de faillites ou autres, et la partie marquée était conservée...
 
S

Superbeaver

Nouveau
Bonjour,
Vous connaissez quoi comme casses pour récupérer de la matière à pas cher?
 
F

Fred8

Compagnon
Dans le 28, j'ai une casse sur Châteaudun (Bricoccasion), une autre sur Bonneval (Sepchat) (pas visitée).
C'est tout ce que je connais dans mon coin !
 
P

Pierreg60

Compagnon
Beachler, Mecanique generale du linkling, Sehb, Eurometal (nancy), Sodifer, ET les recuperateurs Wittmann, CFF, et d'autre que je neconnais pas.
 
W

wika58

Compagnon
Merci Pierreg,

T'as des adresses ou un peu plus d'infos pour ceux que tu connais...? :roll:


P.S.: Je pars en vacances fin de semaine prochaine, mais en septembre, on se fait un visu entre membres du coin ...:supz:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le prix de l'alu au kg est de 7€ du kilo !!

du moins pour le moment , mais ça depend aussi du fournisseur , le miens est a anvers en belgique :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
1 762
DATOUR
D
L
Réponses
41
Affichages
20 313
guy34
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
J
Réponses
35
Affichages
7 179
the_bodyguard1
the_bodyguard1
R
Réponses
9
Affichages
2 549
Hubert86
H
M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
Haut