prix des fraiseuses DUFOUR

J

JASON

Compagnon
Bonjour,

En consultant le Net, je constate que les fraiseuses d'occasion DUFOUR sont généralement plus chères que les autres (Hormis les HURON).

Qui peut donner une explication ?

Merci.

JASON
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Je pense tout simplement : une marque , une qualité se paye toujours plus cjers que le reste meme en occasion .

Certes on peut tomber sur des bonnes occasions ..

Cordialement
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Question de réputation!! :) les Dufours ont longtemps été considérées comme la Rolls des fraiseuses
Comme pour toutes les machines conventionnelles elles n'intérressent plus les industriels
Reste les marchés extérieurs(export) et nous autres passionnés bricoleurs avertis
Pour info mes deux 51 m'ont couté 1500 eur/pièce avec du bazard avec(outils,étau,diviseur)
Ma 52 la plus belle et plus précise(lecteur optique) 700 eur à 80 km de la maison
Il y a 10 ans ma Graffen d' outilleur 600 eur
Dans cette fourchette de prix tu as une petitegratteuse chinoise avec 2 ou 3 dixièmes de jeu
Le tissu industriel a disparu ;reste les bricoleurs comme nous qui ne sont pas pressés de partir :-D
Pour ma part j'ai trop de fraiseuses mais les Dufours sont au fond de l'atelier donc prisonnières des autres machines
A mon départ mes filles videront en commençant par les machines qui obstruent le passage notament uen Kellenberger universelle :lol:
Avec un peu de patience tu peux trouver;reste à en dénicher une à la géométrie acceptable car dans la profession il y avait pas mal de matraqueurs du genre "marche ou crève"
A bientôt :wink:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques avantages pour l'amateur, poids pas excessif, taille raisonnable, se loge dans un coin d'atelier, mécanique archiconnue, tête universelle, il y en a beaucoup donc on en voit passer souvent, des boites peuvent refaire des pièces( hors de prix, mais on peut trouver)( pas forcément rentable mais quand on aime on ne compte pas...)
Salutations
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Les dufour plus chères, c'est vrai mais comme il a été dit: Pas trop lourdes pour l'amateur, bonne réputation etc.

Par contre je amener ue infos par rapport aux prix donnés, les deux dernière F52 que j'ai vu vendre, la mienne + un autre pour un membre du forum se sont vendues entre 1500 et 2000€.

@+
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté ma 52 en 2010 pour 500 € je n'ai pas encore eu le temps de faire un post.
Avance auto sur le x, les déplacements x, y et z a la manivelle.
Pas de frein sur le z ... œil des patins cassé.....il faut tout démonter ..table des X, chariot des Y et console ....donc pas le temps.EN fraisage le y ne bouge pas d'un poil.
Bon bref j'en suis content.
A l'arrivée...
DSC00874.JPG

Après révisions et tripatouillages divers et variés....
DSC01254.JPG

DSC01252.JPG

DSC01255.JPG

...c'est bien sûr totalement incomparable à la superbe restauration de la f 51 de notre ami marc 77 .

Philippe.
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir à tous,
Moi je dirai que c'est la loi de l'offre et de la demande, les Dufour sont plus recherchés par les professionnels de la reconstruction qui en général ne veulent pas refaire des Vernier par exemple. Elles semblent mieux vieillir et se prêter plus facilement au démontage et à la réparation.
Ceci dit, ayant utilisé et ayant chez moi des deux marques, chacune ont leurs avantages ou inconvénients. C'est un peu la même chose pour les Cazeneuve des séries HB, ils se vendent généralement bien plus chers que des tours équivalents d'autres marques. Ce sont de très bons tours, mais ils ont aussi leurs défauts.
Après, les prix sont très variables... j'ai vu dernièrement une Dufour 194 partir à 1600€ hors frais dans une vente et se retrouver le lendemain sur Lbc à 7000€.... bon j'ai vu qu'il a baissé depuis.. .
Bonne soirée.
 
M

mizou51

Compagnon
hello

pour info j'ai eu la mienne pour 1500€ avec etau.

il en reste au moins 3 ou 4 au gars en DUFOUR, et au moins 20 autres dans diverses marques...regarde sur LBC le type JMO ou sebastien. Il se trouve à coté de montélimar à BAIX
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

En tous cas ce que nous connaissons nous sommes les derniers à le savoir....
Dans quelques années plus personne ne saura se servir de ces machines incontournables...

JOYEUX NOEL à tous !

JASON
 
T

titi t16

Compagnon
bonsoir,

A l'époque ou j'ai fait l'acquisition de ma DUFOUR 059 de puis plus de 15ans maintenant, j'avais le choix avec une VERNIER FV270, toutes les personnes me déconseiller la vernier car elle état trop légére en mécanique pour surpporter les outils carbures (tourteau jusqu'à 200mm, passe de 6 mm avec tourteau Ø63 par exemple), encore aujourd'hui je regrettes pas mon achat car j'ai fait du copeaux avec avec et jamais eu d'énormes problèmes , le seule probléme rencontrait avec cette machine est une clavette de pignon d'avance qui coupe en deux quand je prend trop de passe , sais que j'atteint la limite.
je trouves que les points forts sont les multitudes vitesses avances et rotations, rigidité et trés peut de vibrations .
j'ai voulu la vendre il y a un deux pour acheter une HURON, j'ai eu un machant de machine outils qui est venu la voir me la prennait 1100€ c'est pour dire que c'est bien coté , du coup pas vendu car la HURON était tomber lors du chagement tout la partie tête était felée .
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
je pense que la qualité de ces machines font le prix .
en plus il y a de belles lampes avec :smt003 :smt003

dans les années 80 j'ai participé aux manifes contre le fermeture devant l'usine dufour à Montreui et contre la casse de l'industrie de la machine outil en France ...
à l'époque j'étais loin de penser qu'un jour je ''réverai'' d'avoir une machine comme ça dans mon sous sol ! :-D

mais c'est sûr : quand je serai grand j'aurai une dufour, rien que pour la regarder :prayer:
mais faudra surement faire un trou dans le plafond pour que ça rentre :smt003
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
7 176
KITE
U
Réponses
2
Affichages
9 679
phil21
phil21
P
Réponses
81
Affichages
8 292
Alex31
A
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 500
olivier311
olivier311
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 706
laboureau
laboureau
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 784
bricoleur13
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
M
Réponses
7
Affichages
3 683
champimatic
C
J
Réponses
11
Affichages
5 059
Castor24
Castor24
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
B
Réponses
0
Affichages
888
BRICOL'EURE 27
B
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
Haut