Prix de référence métal

Hilti
Nouveau
18 Septembre 2007
37
Namur Belgique
  • Auteur de la discussion
Salut à tous...

Cela va faire 15 jour que j'ai installé ma nouvelle fraiseuse :-D mais je n'ai pas encore grand chose à lui mettre sous la fraise :oops:

Je comptais me mettre en chasse de plat alu et laiton mais je n'ai aucune idée des prix...

Michel

coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 170
FR-06
Tu as un fil sur un bon fournisseur (qualichutes) dans le forum commerce.
Par contre il n'a presque rien en laiton (pour l'instant, ca change souvent).
Coté alu, c'est la caverne d'ali baba...

MKSA
Compagnon
11 Janvier 2008
893
Comme acier de construction standard pour amateurs, le XC48 est un des meilleurs choix. Il peut de plus se traiter termiquement facilement avec des moyens simples contrairement aux aciers fortement allies.

En parcourant le forums j'ai d'ailleurs ete surpris de voir des pieces assez critiques (pieces de machine, portes outils...) fait avec de l'acier etire certienemtn doux (A60). C'est helas le seul "acier" que l'on trouve dans les castobrico. Depuis que je me suis remis a faire de la mecanique, c'est le plus gros probleme, trouver des materiaux convenables. J'ai encore des restes de mes debuts passe dans les usines avant d'aller dans le tertiaire.
Qcq morceaux d'acier aux noms exotiques (en fait nordique) come UHB11, Sverker, Arne, Clamax ... et heureusement en bobine la gamme complete d'acier a ressort d 0.4 a 1.4 mm !
Helas pas d'alu AU4G, les plaques etaient trop grandes pour mettre dans un attache case !

Pied à coulisse
Apprenti
21 Octobre 2007
219
Thiais - France
En région parisienne, vous avez Weber Métaux qui propose une trés large gamme (pro) et qui fait de la découpe pour les particuliers (juste pour ceux qui n'ont pas envie de rentrez chez eux avec des barres de 3 m en poche).
Ils font aussi des plastiques techniques.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois