Prix carrosserie...

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
K

kultrixx

Compagnon
Y a un petit carrossier arrangeant a la sortie de Nancy trois maison (me rappel plus du non mais il a toujours plein de voiture de rallye .

Sinon auto casse 3000 , toujours a Nancy avec l'année et la couleur + plus un gros mais gros polish y a moyen d'uniformiser .

Pour les retouche de peinture , sergeant est avec le colorimètre pour avoir la même teinte et hop peinture dans une bombe .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
2321 Euros!!!! ils ne ce cassent pas le joufflue, remarque, quand je vois une clef de nissan navara a 260 euros , plus rien ne m'étonne , a quand la turlute a 1000 euros!????:wink:
Marcus
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Franchement le prix ne m’étonne pas , les carrossiers ne ce casse plus la tête et de plus ils peuvent te mettre de l'occasion si l'assurance le demande .

Je pense que tu veux garder la voiture jusqu’à la fin et tu as bien raison .
Vu que tu as déposé plainte , laisse faire la police ou la gendarmerie et surtout ne fais pas de constat avec le gars.

Donc comme prévu ta voiture ne sera pas réparer car elle vaux pas grand chose , elle sera "économiquement non réparable" après cela rien ne t’empêche de la racheter à ton assurance .
Par contre ton véhicule sera bloquer en préfecture et impossible à revendre .

Un truc aussi regarde si tu as pas une petite clause qui te donne un minimum au niveau remboursement ( ça porte un nom mais je ne m'en souvient plus) .
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Bah pas chez Peugeot en tout cas...
Les portes arrières de 306 sont marquées NFP (ne fournis plus)
Mais si y'a des propriétaires de Peugeot qui veulent connaitre les références des pièces de leur voitures pour pouvoir les commander ailleurs que chez Peugeot, bah y'a ce site
http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
suffit de s'inscrire
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Je ne comprends pas.....il existe une multitude de pièces détachées de 306 sur lBC

Ex portière arrière gauche ..15 EUROs....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

L'affaire devrait déjà être réglée..:-D

JP :drinkers:
 
Dernière édition:
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,
L'affaire devrait déjà être réglée..:-D
C'est pour le cas de mon fils que l'affaire devrait déjà être réglée ??

C'est pas si simple :smt017

Mon fils est un Intellectuel doublé d'un artiste, qui vit dans une bulle voisine du pays des Bisounours et à 600 bornes de chez ses vieux...
De plus, localement, il n'a pas de "réseau" de gens compétents dans ce domaine.
Pour continuer, pour "régler" ce problème, il faut de la monnaie. Il a déjà du mal à finir le mois... Donc, pour "régler" ce problème, c'est pas évident...
Ensuite, quand on est assuré, qu'on a pas tort... on peut espérer un règlement du sinistre pas trop défavorable...
C'est là que ça se gâte...

Pour une 306 xrdt de 98 à 315 000 bornes, la valeur est faible... De plus, cette voiture est en attente de contre-visite CT avant le 3mars prochain pour un soucis de collecteur, une rotule de direction et un faux contact sur un phare...

Je me suis renseigner auprès d'assureur, d'expert et de carrossier. Tous disent que la voiture est quasi foutue si on commence un dossier sinistre auto...

L'assureur me dit : Je mandate l'expert qui me donne la valeur du véhicule et des travaux à faire. Si les travaux coûte plus chers que la valeur, le véhicule est déclaré VEI...
L'expert me dit : Je fais un chiffrage des frais et je le compare à la valeur du véhicule... Vu ce qui est dit plus haut, je prends la valeur moyenne du marché de ce genre de voiture à laquelle je doit retirer les défauts d'état général (Les points de la contre-visite, une aile d'une couleur différente, une autre froissée, un hayon cabossé au niveau de la serrure, un intérieur ayant beaucoup vécu... En conclusion, l'assurance ne vous donnera pas grand chose.
Dans le code des assurances, il est stipulé qu'il ne peut pas y avoir enrichissement sur une indemnisation...
Le carrossier me dit : Cette voiture n'a pas grand chose... Si je limite mes frais à la peinture, il y en aura tout de même pour 5 à 600 €...

Reste à la charge de mon fils les démarches pour trouver une porte, la payer... Faire le démontage remontage, éventuellement, faire un changement de garniture de porte...
La liste est assez longue et fastidieuse pour un incompétent...

En conclusion, je pense que s'il déclare, il va faire des économies car il sera à pied...

Je pense que le plus simple dans son cas serait de ne rien faire et de garder sa voiture en l'état en refaisant un peu de redressage en attendant de trouver une porte de la même couleur... C'est ce qui le pénaliserait le moins...

Une chose est certaine, quand t'es dans ton droit et que t'es emmerdé, ben t'aime pas...

Demain matin,il va enfin voir son assureur pour lui expliquer sa situation. On verra ce qu'il en sortira.

En attendant, merci pour vos participations.

Thierry
 
C

coquillette

Compagnon
re
Evidemment vu sous cet angle...l'affaire parait bien compromise... il faut un minimum de savoir faire pour réparer..

Le plus urgent est le contrôle technique....la rotule, le plus embêtant a faire..la fuite échappement cela dépend de l'emplacement de la dite fuite..

bon courage a ton fils.... espérons que l'assurance "arrange" le coup...

JeanPaul :drinkers:

Ps dis a ton fils si il veut garder sa voiture de concentrer ses efforts sur le contrôle technique...la porte c'est accessoire il pourra voir plus tard, ça ne l'empêchera pas de rouler.... sinon il va se retrouver dans une situation inextricable , il va se decourager et son véhicule finira sur le tas de ferraille....
 
Dernière édition:
D

Desavo

Ouvrier
Bonsoir à tous

je tien à précise que tu devrait faire un passage au marbre Tier-I ton longeron verticale est peut être enfoncé ..?
expérience oblige ( carrossier ).

à plus Daniel
 
B

Béru'

Compagnon
Si c'était la mienne et si pas trop de thune, je démonte la garniture intérieure et je repousse la tôle en jouant aussi avec une ventouse (10€ ca se trouve) en extérieur.
Normalement avec cette fameuse ventouse tu rattrapes pas mal de choses mais sur la partie haute tu as un pli j'ai l'impression....
Par la suite, soit je prends le temps de trouver une portière de la bonne teinte, soit une d'occase que je fais repeindre.

Dans tous les cas j'essaye de ne rien déclarer à l'assurance. Moins il te connaisse mieux c'est, surtout pour ce genre de véhicule. S'il avait été de 2014 avec 15000kms j'aurai tenu un autre discours.
Sachant que tu as la plaque du gus, fais le racker bien comme il faut en lui demandant un vrai dédommagement . Tu as un moyen de pression là, l'idéal donc auprès de l'assurance je te l'accorde mais bon, j'aurai pas la patience de me lancer encore dans des papiers et démarches.

:wink:

Suite à tes explications, c'est vrai que quand on sait faire, on a tendance à croire que ça coule de source.
Donc en effet, pour ton fils qui n'a pas moyen de se faire aider, ça risque d'être compliqué.
Comme dis plus haut, moi aussi j'ai déjà roulé avec bieeeeennnn pire que çà! Faut qu'il se focalise sur les pièces pour le CT, sa portière ça l'empêche pas de rouler. (même pas besoin de prendre le temps de démonter et détordre comme je disais)

En revanche, sans vouloir être insistant faut pas laisser pisser non plus!
Qu'on le veuille ou non, le gus est identifiable donc:
- aucune démarche auprès de l'assurance
- contact direct avec lui en lui expliquant clairement que tout l'intérêt est pour ton fils mais encore plus pour lui (délit de fuite / plainte)
- remboursement en cash évaluation réparations travaux + dédommagements
- ton fils aura de la thune. Même sans réparer sa portière puisqu'elle est roulante, ça lui permettrait de souffler quelques temps pour terminer ses fins de mois difficiles!

Vous lancez pas dans des procédures à emmerdes et interminables pour ce genre de choses, y'a bien d'autres problèmes à penser dans la vie hélas...
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
- contact direct avec lui en lui expliquant clairement que tout l'intérêt est pour ton fils mais encore plus pour lui (délit de fuite / plainte)

Entre le chantage(car ça en serait) et le délit de fuite, bonjour les frais d'avocat!
 
J

jms

Compagnon
Et si pour cette histoire de porte le forum jouait tout simplement son rôle d'entraide, ce n'est pas les usineux de l'est qui manquent et je suis certain qu'on pourrait facilement trouver quelques bonnes âmes pour aider le fils de Thierry pour changer sa porte 8-)
 
S

serge 91

Lexique
Re,
@Béru'
He oui,
Menacer quelqu’un de le dénoncer si il ne te donne pas d'argent, c'est du chantage!
Tu est sensé dénoncer un délit qui te portes préjudice et tu ne doit pas essayer de te faire justice toi-meme.
Si il porte plainte, il sera condamné pour délit de fuite(à payer au trésor public),son assurance payera les dégâts( dans les limites prévues)
Et toi tu seras condamné à payer les dommages et intérêts et les frais de justice!(de ta poche)!
Ca peut te sembler dommage si tu fais 100Kg et 1.95m, mais pour les petits, la civilisation, c'est pas mal!
 
B

Béru'

Compagnon
ça en devient presque usant....


Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour ton bras, et j'en suis désolé pour toi. Mais qui a parlé de faire le fanfaron et jouer sur le physique en jouant le "bonhomme"??
Déterminer qui est celui qui a fait çà, ne veut pas forcément dire le croiser pour lui mettre un plafond! (même si ça démange)
En revanche le contacter et lui expliquer qu'on peut s'arranger sans faire jouer une assurance et que quelque part tout l'intérêt est pour lui est quand même envisageable, et un moyen de pression aussi
.

@serge 91 , d'une part il faut bien lire ce que j'écris : il s'agit d'arrangement à l'amiable!
je spécifie bien que les deux parties sont gagnantes au final.
Quant bien même chantage ou pas, un mec qui enfonce ta caisse et se barre t'as pas envie d'être un peu taquin avec lui? (allez....soit honnête....)
De plus de nos jours, croire encore en une certaine justice? Va peut être falloir éteindre BFM TV un moment et atterrir.
M'enfin, chacun sa vision des choses. Si tu aimes justement de lancer dans des procédures interminables et prise de tête; libre à toi.
Perso, je m'ennuie pas assez dans ma vie pour faire ça.

Puis, pas besoin de faire 1m95 et 100kgs pour parler de physique.
Comme on dit, on ne juge pas un bouquin à sa couverture et crois moi, j'ai croisé des crevettes épaisses comme un pied de chaise qui mettaient à l'amende des molosses tellement ils étaient intelligents (et fourbes!!) pour utiliser "leur" force.
 
C

coredump

Compagnon
Re,
@Béru'
He oui,
Menacer quelqu’un de le dénoncer si il ne te donne pas d'argent, c'est du chantage!
Tu est sensé dénoncer un délit qui te portes préjudice et tu ne doit pas essayer de te faire justice toi-meme.
Si il porte plainte, il sera condamné pour délit de fuite(à payer au trésor public),son assurance payera les dégâts( dans les limites prévues)
Et toi tu seras condamné à payer les dommages et intérêts et les frais de justice!(de ta poche)!
Ca peut te sembler dommage si tu fais 100Kg et 1.95m, mais pour les petits, la civilisation, c'est pas mal!

Non ce n'est pas du chantage mais tout simplement une transaction, chose obligatoire à faire avant d'aller en justice.
Quand a la police, il n'y aura aucune procédure si il n'y a aucun préjudice chiffré (donc assurance), et encore plus quand c'est uniquement matériel, ils renvoient vers les assurances. La ou ils ne rigolent pas c'est si il y a préjudice corporel.
 
F

fakeear

Nouveau
Salut à tous,

Étudiant, je me suis retrouvé dans la même situation.
Autant dire que faut pas trop compter sur les assurances, même quand on est dans son bon droit...

On me rentre 3 fois dedans en 2 ans, l'assureur qui me dit que prochain sinistre non responsable je suis radié et ma prime qui augmente...

Le plus simple dans son cas, et c'est rageant de devoir mettre la main au porte monnaie quand on y est pour rien, c'est de ne rien déclarer, chercher une portière pas trop dégueu sur lbc, peut importe la couleur et la changer sois même ou avec l'aide de quelqu'un. Pensez aussi au garage associatif, c'est une occasion d'apprendre et de faire des rencontres sympas, à moindre coût. Il pourra aussi surement régler ses problèmes de contre visite par la même occasion.

Bon courage
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

je tien à précise que tu devrait faire un passage au marbre Tier-I ton longeron verticale est peut être enfoncé ..?
expérience oblige ( carrossier ).

Merci Daniel de me rassurer... Deux ou trois garagistes l'ont regardé... Apparemment ils n'ont émis aucun doute. J'espère que l'expert n'aura pas cette idée...

Non ce n'est pas du chantage mais tout simplement une transaction,

En effet, c'est juste une négociation qui permet de faire gagnant/gagnant... "tu me dédommage de ce qui manque et je retire ma plainte"...
 
B

Béru'

Compagnon
Merci à beaucoup d'entre vous qui ont les pieds sur Terre et qui prennent le temps de comprendre.... :prayer:
 
T

Tier-I

Compagnon
Et si pour cette histoire de porte le forum jouait tout simplement son rôle d'entraide, ce n'est pas les usineux de l'est qui manquent et je suis certain qu'on pourrait facilement trouver quelques bonnes âmes pour aider le fils de Thierry pour changer sa porte 8-)
Merci jms pour cet appel.
Étudiant, je me suis retrouvé dans la même situation.
Autant dire que faut pas trop compter sur les assurances, même quand on est dans son bon droit...

On me rentre 3 fois dedans en 2 ans, l'assureur qui me dit que prochain sinistre non responsable je suis radié et ma prime qui augmente...

Le plus simple dans son cas, et c'est rageant de devoir mettre la main au porte monnaie quand on y est pour rien, c'est de ne rien déclarer, chercher une portière pas trop dégueu sur lbc, peut importe la couleur et la changer sois même ou avec l'aide de quelqu'un. Pensez aussi au garage associatif, c'est une occasion d'apprendre et de faire des rencontres sympas, à moindre coût. Il pourra aussi surement régler ses problèmes de contre visite par la même occasion.
Nous avons pensé à ce soucis... Merci pour ton message.

En conclusion, pour l'instant, toutes ces réponses nous laissent indécis quant à la suite à donner.
En attendant, merci pour vos interventions qui donnent différents points de vue qui ont tous une certaine cohérence.

Thierry
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Une chose, il me semble que la contre visite ne concerne que les points mentionnés, remise en état de ces points et réparation ultérieure de la porte.
A confirmer par un coup de fil à un centre.
A+Bernard
 
Haut