Advertisements

Prix carrosserie...

Advertisements
kultrixx
kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
Y a un petit carrossier arrangeant a la sortie de Nancy trois maison (me rappel plus du non mais il a toujours plein de voiture de rallye .

Sinon auto casse 3000 , toujours a Nancy avec l'année et la couleur + plus un gros mais gros polish y a moyen d'uniformiser .

Pour les retouche de peinture , sergeant est avec le colorimètre pour avoir la même teinte et hop peinture dans une bombe .

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 980
2321 Euros!!!! ils ne ce cassent pas le joufflue, remarque, quand je vois une clef de nissan navara a 260 euros , plus rien ne m'étonne , a quand la turlute a 1000 euros!????:wink:
Marcus

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 781
reunion <=> lyon
Franchement le prix ne m’étonne pas , les carrossiers ne ce casse plus la tête et de plus ils peuvent te mettre de l'occasion si l'assurance le demande .

Je pense que tu veux garder la voiture jusqu’à la fin et tu as bien raison .
Vu que tu as déposé plainte , laisse faire la police ou la gendarmerie et surtout ne fais pas de constat avec le gars.

Donc comme prévu ta voiture ne sera pas réparer car elle vaux pas grand chose , elle sera "économiquement non réparable" après cela rien ne t’empêche de la racheter à ton assurance .
Par contre ton véhicule sera bloquer en préfecture et impossible à revendre .

Un truc aussi regarde si tu as pas une petite clause qui te donne un minimum au niveau remboursement ( ça porte un nom mais je ne m'en souvient plus) .

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 981
le wast
Bonsoir

Je ne comprends pas.....il existe une multitude de pièces détachées de 306 sur lBC

Ex portière arrière gauche ..15 EUROs....

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

L'affaire devrait déjà être réglée..:-D

JP :drinkers:

Dernière édition:
Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 317
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonsoir,
L'affaire devrait déjà être réglée..:-D
C'est pour le cas de mon fils que l'affaire devrait déjà être réglée ??

C'est pas si simple :smt017

Mon fils est un Intellectuel doublé d'un artiste, qui vit dans une bulle voisine du pays des Bisounours et à 600 bornes de chez ses vieux...
De plus, localement, il n'a pas de "réseau" de gens compétents dans ce domaine.
Pour continuer, pour "régler" ce problème, il faut de la monnaie. Il a déjà du mal à finir le mois... Donc, pour "régler" ce problème, c'est pas évident...
Ensuite, quand on est assuré, qu'on a pas tort... on peut espérer un règlement du sinistre pas trop défavorable...
C'est là que ça se gâte...

Pour une 306 xrdt de 98 à 315 000 bornes, la valeur est faible... De plus, cette voiture est en attente de contre-visite CT avant le 3mars prochain pour un soucis de collecteur, une rotule de direction et un faux contact sur un phare...

Je me suis renseigner auprès d'assureur, d'expert et de carrossier. Tous disent que la voiture est quasi foutue si on commence un dossier sinistre auto...

L'assureur me dit : Je mandate l'expert qui me donne la valeur du véhicule et des travaux à faire. Si les travaux coûte plus chers que la valeur, le véhicule est déclaré VEI...
L'expert me dit : Je fais un chiffrage des frais et je le compare à la valeur du véhicule... Vu ce qui est dit plus haut, je prends la valeur moyenne du marché de ce genre de voiture à laquelle je doit retirer les défauts d'état général (Les points de la contre-visite, une aile d'une couleur différente, une autre froissée, un hayon cabossé au niveau de la serrure, un intérieur ayant beaucoup vécu... En conclusion, l'assurance ne vous donnera pas grand chose.
Dans le code des assurances, il est stipulé qu'il ne peut pas y avoir enrichissement sur une indemnisation...
Le carrossier me dit : Cette voiture n'a pas grand chose... Si je limite mes frais à la peinture, il y en aura tout de même pour 5 à 600 €...

Reste à la charge de mon fils les démarches pour trouver une porte, la payer... Faire le démontage remontage, éventuellement, faire un changement de garniture de porte...
La liste est assez longue et fastidieuse pour un incompétent...

En conclusion, je pense que s'il déclare, il va faire des économies car il sera à pied...

Je pense que le plus simple dans son cas serait de ne rien faire et de garder sa voiture en l'état en refaisant un peu de redressage en attendant de trouver une porte de la même couleur... C'est ce qui le pénaliserait le moins...

Une chose est certaine, quand t'es dans ton droit et que t'es emmerdé, ben t'aime pas...

Demain matin,il va enfin voir son assureur pour lui expliquer sa situation. On verra ce qu'il en sortira.

En attendant, merci pour vos participations.

Thierry

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements