Advertisements

Prix carrosserie...

• Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
5 970
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Je ne vois pas pourquoi tu te prend la tete!
L'assurance ne peut pas t'obliger à mettre ta voiture à la casse!
Elle te rembourse ou pas mais tu reste le propriétaire et tu en fais ce que tu veux!
Si elle passe le contrôle technique, tu roule avec et c'est tout!

Advertisements
LHM
LHM
Compagnon
30 Juil 2011
1 151
SOMME
Bonjour,
Ta 306 n'avait pas besoin de cela.
Un véhicule ancien pose toujours problème.
Tout va se jouer sur la valeur à dire d'expert, c'est à dire en fonctions de critères + ou - bien définis.
Présentation, entretien, état général, la cote d'amour pour le modèle, etc.
Le dernier contrôle technique sera demandé et li vaut mieux qu'il n'y aie pas 2 pages de reproches et surtout
pas de contre-visite.
Le mot d'ordre c'est le nettoyage, l'épuration du parc et surtout l'économie réalisée par l'assurance
quand un véhicule est classé " économiquement irréparable ". exemple :
Coût des réparation = 1.200.00 €
Valeur A Dire Expert = 1.000.00 €
valeur résiduelle - 250.00 € C'est l'épaviste qui paye en achetant l'épave ( terme impropre ), le VHU c'est mieux.
Débours de l'assurance = 750.00 €.
Si tu répares ton véhicule et c'est ton droit, il n'y a pas d'interdiction de la faire,
il faudra que tu mettes la main à la poche, c'est à dire payer les 200.00 € au réparateur .
Dans ce cas l'assureur déboursera 1.000.00 € sur présentation de facture des réparations!.
Sur ce raisonnement, comment freiner cette tendance à classer rapidement ces véhicules
légèrement endommagés.
La prolongation de l'usage d'un bien ne fait-elle pas partie de l'économie circulaire ?
D.P.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 378
28 et 81
L'expert regarde aussi la valeur de remplacement, c'est à dire qu'il regarde sur les sites de ventes ce qu'il trouve en équivalent au vehicule accidenté.

Mon neveu s'est vu remboursé de sa 206 hdi de 230000 kms le même prix qu'il l'avait payée il y a 8 mois.

Tier-I
Tier-I
Compagnon
Voilà pourquoi je me prends la tête, Serge...
Un véhicule ancien pose toujours problème.
Tout va se jouer sur la valeur à dire d'expert, c'est à dire en fonctions de critères + ou - bien définis.
Présentation, entretien, état général, la cote d'amour pour le modèle, etc.
Le dernier contrôle technique sera demandé et li vaut mieux qu'il n'y aie pas 2 pages de reproches et surtout
pas de contre-visite.
Merci LMH de ne pas me rassurer sur les risques qu'encours cette vielle voiture qui reste potable...
Concernant le CT, il est en cours en en attente de contre visite pour au moins quatre points...
- pare-brise à changer, c'est fait
- taille de pneus arrière non conforme, c'est fait.
- une rotule de dir à changer, c'est à faire
- fixation fuite au collecteur d'échappement, c'est à faire...

L'expert regarde aussi la valeur de remplacement, c'est à dire qu'il regarde sur les sites de ventes ce qu'il trouve en équivalent au vehicule accidenté.
Cela marche t-il pour une 306 de 19 ans ?

@ suivre

Thierry

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 378
28 et 81
Oui pareil l'assurance a l'obligation de te remettre dans la même situation qu'avant l'accident.
Mais attention tu es assuré au tiers donc
1 tu ne dois pas être responsable
2 il doit y avoir un tiers identifié

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
10 933
En tout état de cause, vous avez 48H (de tête, en tout cas un délai) pour faire une déclaration de sinistre à l'assureur.
Donc, résultat ou non, ne pas tarder.
J'ai eu un cas similaire, l'assureur a bien retrouvé le véhicule fautif, j'avais même le témoin qui avait relevé l’immatriculation mais il n'a pas donné suite aux demandes de l'assurance. Celle-ci a clos le dossier.

En résumé, faites la déclaration le plus vite possible. Résultats non garantis. Les dégâts sont assez minimes et ne remettent pas en cause la possibilité de rouler et le CT en cours de contre-visite n'a rien à voir avec la valeur du véhicule d'autant que les défauts sont mineurs. Pas de panique ! 8-)

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 714
Ne pert pas ton temps à déposer plainte. Sa ne sert strictement à rien.

Et au final, comme tu est au tiers la réparation sera de ta poche.

Cherche une portière à la casse, tu gagnera ton temps.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
5 970
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
Et au final, comme tu est au tiers la réparation sera de ta poche.
Non si tu est au tiers et que le fautif est identifié, l'assurance remboursera!
Voilà pourquoi je me prends la tête
Mais non, la valeur à dire d'expert ne joue que sur la valeur remboursée par l'assurance,pas sur le devenir de la voiture!
Si il estime la valeur à 200€ et les réparation à 50.000, libre à toi de réparer, c'est ce que font les gens avec des voitures de collection!
Cela m'es arrivé avec des "jeunes", un rétro, capot et pavillon piétiner, assurance 0,le rétro chez Norauto, ventouses et je roule avec depuis 5 ans.

B
Béru'
Compagnon
11 Jan 2009
790
sous paris
jms a dit:
tu peux m'expliquer comment un citoyen lambda peut trouver le détenteur de la CG avec la seule immatriculation ?
Quand on cherche en voulant vraiment trouver, on trouve.
jms a dit:
En plus, rentrer dans ce genre de "démarche" c'est s'exposer à de graves problèmes.....
Ah bon?....continu à faire confiance à la "justice" alors, c'est ton choix.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 378
28 et 81
Si il estime la valeur à 200€ et les réparation à 50.000, libre à toi de réparer, c'est ce que font les gens avec des voitures de collection!
ce n'est pas aussi simple que ça, si l'expert estime les réparations supérieures à la valeur du véhicule, la procédure de VEI est engagée, le propriétaire n'a qu'une alternative :
  • il accepte l'indemnisation par l'assurance et le véhicule est cédé à cette dernière qui le revendra à un pro pour destruction/réparation/pièces
  • il refuse l'indemnisation et une inscription est faite au fichier des CG pour s'opposer à la cession du véhicule (sauf à un pro pour destruction/réparation/pièces). Ensuite, il peut :
    • faire effectuer les réparations et demander le suivi par l'expert (qui devra s'assurer que tout ce qui touche à la sécurité a été fait par un pro et dans les règles de l'art) et il sera indemnisé sur la base de la valeur déterminée par l'expert
    • vendre le véhicule à un pro et il sera indemnisé de la valeur déterminée par l'expert diminuée du prix de vente au pro

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 378
28 et 81
Ah bon?....continu à faire confiance à la "justice" alors, c'est ton choix.
oui, bien sûr on peut toujours faire le fanfaron jusqu'au jour où on tombe sur plus con fort que soi et ce jour là et bien on est sacrément avancé.......
Je n'ai de leçon à donner à personne, mais je sais de quoi je parle, j'ai une cicatrice au bras gauche qui me le rappelle tous les jours :roll:

B
Béru'
Compagnon
11 Jan 2009
790
sous paris
oui, bien sûr on peut toujours faire le fanfaron jusqu'au jour où on tombe sur plus con fort que soi et ce jour là et bien on est sacrément avancé.......
Je n'ai de leçon à donner à personne, mais je sais de quoi je parle, j'ai une cicatrice au bras gauche qui me le rappelle tous les jours :roll:

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour ton bras, et j'en suis désolé pour toi. Mais qui a parlé de faire le fanfaron et jouer sur le physique en jouant le "bonhomme"??
Déterminer qui est celui qui a fait çà, ne veut pas forcément dire le croiser pour lui mettre un plafond! (même si ça démange)
En revanche le contacter et lui expliquer qu'on peut s'arranger sans faire jouer une assurance et que quelque part tout l'intérêt est pour lui est quand même envisageable, et un moyen de pression aussi.

Tier-I
Tier-I
Compagnon
euh... y a de l'ambiance en mon absence...:mrgreen:
En attendant, mon gamin a déjà une première estimation des réparations.... 2321 € :eek::shock: Y en a qui ne s'emmerdent pas...:smt017

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements