Prise inconnue sur bf20 vario

  • Auteur de la discussion garmin41
  • Date de début
G

garmin41

Nouveau
bonjour a tous,
Premier passage sur le forum....aie aux bêtises !!!! j'espère que vous serez tolérants.
Me voila enfin l'heureux propriétaire de ma première fraiseuse, arrivée cette semaine, il s'agit d'une OPTI BF20 VARIO, je devais faire un choix....en espérant que ce soit le bon.
Maintenant nettoyage, bichonnage et installation dans le nouvel atelier dont les photos suivront bientôt.
une petite chose que je n'ai trouvé nulle part dans la doc, un connecteur se trouvant sous le boitier déporté et qui comprend 4 broches, peut être pour les commandes cn ou arrêt d'urgence au pied??? si quelqu'un avait la réponse, j'aurais appris quelque chose de plus.photos ci-joint.
Reste a me mettre au boulot pour essayer de réaliser plein de projets, et avec les bons conseils et les exemples des travaux des membres du site.
Merci et bonne journée.

S5000442.JPG
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ce sont des prises de micro. On en trouve dans les magasins cibi. :wink:
 
G

garmin41

Nouveau
bonjour Foxtrot, c'est effectivement la même prise que les micros cb, mais ce que je cherche c'est son utilisation sur la bf20, si on l'a placée, elle doit servir a quelque chose,
 
J

jajalv

Administrateur
Alors on peut faire du karaoké sur la BF20 ???
 
C

c.phili

Compagnon
je vais chez opti lundi soir, je peux poser la question si tu veux :-D
 
M

mekratrig

Compagnon
Ça ressemble effectivement à une prise BNC : prise permettant de connecter la masse avant le point chaud, donc utilisé surtout pour les signaux HF.

A quoi est-elle connectée à l'intérieur du boitier ?
 
B

bois.debout

Compagnon
Je n'ai jamais vu de BNC à quatre broches.
Ça existe ?
Elles servent pour le coax HF, entrées d'oscillos, etc. Donc un seul conducteur. J'aimerais en savoir plus. :?: :?:
 
F

Foxtrot

Compagnon
bois.debout a dit:
Je n'ai jamais vu de BNC à quatre broches.
Ça existe ?
Elles servent pour le coax HF, entrées d'oscillos, etc. Donc un seul conducteur. J'aimerais en savoir plus. :?: :?:

Non non, c'est pas de la HF, simplement le signal du micro et les commandes de l'emetteur-récepteur. Ces prises existent de 3 à 9 broches, pour ma connaissance. :wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
L'ami bois.debout a raison, ce n'est pas une BNC, qui est une prise coaxiale passant au moins 10Mhz, et qui plus est a fixation rapide par bayonnette.
Il existe beaucoup de prises 4 broches, et sans voir le brochage, difficile d'en connaître le modèle exact.
De toutes façons, le format de cette prise ne nous donne aucune indication sur son usage, sauf qu'elle peut servir à passer un courant faible sous blindage.
Pourquoi pas l'alimentation d'une "Dro maison" du constructeur?
Cordialement, Bertrand.
 
M

mekratrig

Compagnon
Ah m.... 4 broches, j'avais pas bien lu !

C'est pour le module optionnel MPA - 3 = Systéme compact de lecture magnétique 3 axes

Faire une recherche sur leur site, mais si leurs machines fonctionnent aussi bien que leur site web :oops:
 
G

garmin41

Nouveau
bonjour,
Je chante faux, donc pour le karaoke c'est pas le pied, puis devant une BF20, il faut l'entendre chanter (c'est pas bien dit......)
Oui, c'est effectivement une fiche/prise 4 broches avec détrompeur, je ne sais pas ce que Bertrand veut dire par 'dro maison'.
merci a c.phili, si opti veut bien en dire plus, ce serait une bonne solution, car sur leur site, je n'a rien trouvé comme explication, ils n'en parlent même pas...
bonne journée a tous
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
Je possède donc depuis peu une BF20L (Livrée hier) :lol:
Comme promis une photo de la doc ou il y a le descriptif du connecteur à 4 fils.
A mon avis c'est donc pour les conversion CNC et les 4 fils serviraient a commander depuis le PC :
1- Un bit Rotation broche ON
2- Un bit pour le sens de rotation
3- Un bit pour augmenter la vitesse de rotation
4- Un bit pour diminuer la vitesse

C'est donc pour ce boîtier :
D210x400_controleurVI_zoomx.jpg


Et je pense sur l'un des 2 ports 4 pin à coté des LPT plutôt le port 2 car c'est écrit port 1 = connection des butées de référence.
Voilà !! :lol:
A+

Connecteur BF20.jpg
La doc 3.1.3
 
Haut