Général Crouzet VMB10 - Prise électrique accessoires

P

peer gynt

Nouveau
Bonjour à tous,
Attaquant le remontage de mon tour Crouzet VMB10, j'aimerai avoir des infos sur la prise électrique 4 broches pour accessoires se situant à l'arrière du socle: elle est prévue à l'origine pour le branchement d'une broche de fraisage . Afin de respecter l'origine, j'aimerai connaître la marque et le modèle de fiche utilisable sur ce socle. J'avais pensé à du Labinal?
Toute info sera la bienvenue.
Je posterai une photo dès que j'aurai remis la main sur ce socle énigmatique. Les joies du déménagement!

En attendant je joins 2 photos extraites
vue-fiche pompe.jpg
fiche-renvoi.jpg
de la fiche commerciale du VMB10.
Cordialement
 
P

peer gynt

Nouveau
Suite: j'ai retrouvé le socle en question.
Voici quelques photos.
socle-accessoires-1.jpg
socle-accessoires-2.jpg


Il semble qu'il manque un capot fileté protège bornes qui devait être en bakélite?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour à tous,
Afin de respecter l'origine, j'aimerai connaître la marque et le modèle de fiche utilisable sur ce socle. J'avais pensé à du Labinal?
Cordialement

Chapeau bas pour le respect de l'origine (pas très courant de nos jours...) !
Labinal, j'y ai travaillé un temps, je ne me souviens pas ?
Martin-Lunel ?
JASON
 
Dernière édition:
M

metalu

Compagnon
Salut. j'avais pas vu ce post. j'a utilisé les prises présentes sur les fraiseuses et tours Crouzet pour brancher mes machines sur mes variateurs (en inversant mâle et femelle pour la terre pour éviter les court-jus si jamais on arrive à forcer le détrompeur qui n'est bien vigoureux).
ce que je peux dire sur ces prises, c'est que
- je n'en ai vu que sur les machines Crouzet,
-elles n'ont pas de marque.
-le filetage sur la bakélite sert à visser le bouchon sur la prise mâle (la bakélite est la même sur la prise male et la prise femelle).
-ces prises servaient à brancher la lub et l'appareil à fraiser, et donc la plupart des machines Crouzet en ont qui ne servent pas.
-beaucoup de gens refont l'électricité de leur machine et donc ça part plus ou moins à la ferraille.
du coup, ça doit pouvoir se négocier auprès d'un Crouzetiste qui refait l'électricité de sa machine.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
oui je confirme tour et fraiseuse les mêmes .
Cordialement yes
 
Dernière édition par un modérateur:
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
De mémoire prises prister . Je ne sais pas si c’est le type ou la marque.
A+
 
W

WRS

Nouveau
Je confime des prises « prister » 250V 15A.
J’ai aucune idée de la norme. Je suis preneur si quelqu’un sait ou en trouver.
1A8C7A94-5611-457C-B27C-7112B3C10FF3.jpeg
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 223
Comex007
C
Haut