prise d'origine num 1020

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour
Possedant un petit centre d'usinage 3 axes et apres remise en route je recherche la procedure de prise d'origine piece ,je sais la faire sur du fanuc mais pas en num ,jai un pupitre compact ,si quelqu'un pouvait me detailler cette procedure ça me permettrait de le faire fonctionner
merçi par avance
 
P

phil21

Compagnon
ça me donne en rien la procedure de prise des origines pièces ! sur le somab c'est du num 750 et le clavier na rien a voir avec le 1020 et dans l'autres sujet que j'avais cree c'était pour un probleme de fonctionnement pas de prises d'origine
 
D

Dodore

Compagnon
Doublement désolé
Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était les POM et je n'ai pas fait attention que le lien que j'ai donné était pour du NUM760
Pour l'origine piece chez NUM ça s'appelle les PREF , il y a aussi les DÉC
Je n'ose plus te dire qu'il y a un lien dans le premier lien que je t'ai donné qui pourrais te convenir
http://francois.cnam.fr.free.fr/GM1/TP/NOTICES/notice_fraiseuse5axes.pdf
Page 13 et 14
Il n'y a pas sur NUM plusieurs décalages comme sur fanuc
C'est uniquement le G54 qui valide les PREF et les DÉC
on peut faire des décalages par rapport à cet origine piece avec le G59
Pour ce qui est du calcul c'est , je pense, la même façon de procéder que fanuc
Je ne sais pas si ça pourra te convenir ..... Bon courage
 
P

phil21

Compagnon
oui c'est bien les PREF mais c'est la procedure qu'il me faut y a rien de concret dans la doc num c'est tres vague
 
D

Dodore

Compagnon
Ben je ne sais quoi te dire
Une fois que tu as calculé tes distances entre l'origine machine et l'origine piece , tu te mets en mode PREF et tu rentre tes valeurs

Certain régleurs laissent les PREF ( spécialement en Z ) et n'y touche plus
Et il agissent sur les DÉC
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
J'avais mis des lien avec NUM 720 et Phil21 m'a fait remarquer qu'il avait un NUM 1020 et en plus tu lui proposes en tournage!!!!
 
P

phil21

Compagnon
bonjour a tous
apres bien des soucis avec la machine voila le nouveau soucis,impossible de trouver la procedure pour enlever manuelement l'outil en broche si quelqu'un avait une solution
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
896
saico
S
P
Réponses
22
Affichages
2 255
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
9
Affichages
2 034
Dodore
D
P
Réponses
11
Affichages
2 642
phil21
P
yvansagratte
Réponses
0
Affichages
1 700
yvansagratte
yvansagratte
P
Réponses
8
Affichages
2 483
phil21
P
Haut