PRISE DE PASSE tour numerique

  • Auteur de la discussion christian36
  • Date de début
C

christian36

Apprenti
bonjour a tous!

j'ai une petite question sur les prise de passes au tour numérique.
je voulais savoir ce qui était mieux si il fallait prendre beaucoup de matière et une avance très faible ou le sens inverse.
je travaille surtout avec de la wnmg (dans l'inox je prend 3mm au diamètre avec 2/100 d'avance.)
merci a tous
 
S

seb7403

Nouveau
Bonjour,

Perso, pour de l'inox en ébauche, 2mm de passe sont déja pas mal, par contre une bonne avance de 2/10e est nécessaire, pas du tout 2/100e!
Les 2/100e, c'est plutot pour une finition glacée !
Mais d'autres paramètres entrent en ligne de compte : rigidité et taille du tour, type d'arrosage,etc...

Il faut des précisions!!

seb7403
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
A mon avis les conditions de coupe ne sont pas différantes entre un tour traditionnel et une CN
Bien sûr pour une même capacité machine et puissance
J'ai appris que pour travailler avec un carbure il faut faire un copeau "carré " , bon c'est un peu exagéré , mais si par exemple pour une ebauche avec un outil en ARS on prends une grande profondeur de passe 5 à 15 mm au rayon et une petite avance (0,1 par tour)
Il vaut mieux avec un carbure prendre des profondeurs de passe de 3 à 4 mm au rayon et une avance de 0,25 à 0,4 d'avance
Oui bien sûr .... ça dépend encore de la puissance de la machine...
 
C

christian36

Apprenti
Merci de vos réponses.
Désoler erreur de frappe je prend bien 2/10 d'avance.
Pout être plus précis: prendre 2a5/10 de matière avec beaucoup d'avance ou se que je fais déjà 2mm et 2/10 d'avance
Peut être que cela dépend des matière et de la façon qu'on na appris a travailler.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Est ce que tu pourrais préciser ta question

christian36 a dit:
Merci de vos réponses.
prendre 2a5/10 de matière avec beaucoup d'avance ou se que je fais déjà 2mm et 2/10 d'avance
Est ce que tu prends des passes de. 0,2 à 0,5 mm ou 2 mm
Quel est exactement le problème que tu rencontres , quel différence par rapport à un tour traditionnel ?
Qu'elle est exactement la dénomination de ta pastille forme et dimension ?
Quel profondeur de passé quel avance ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
afin d'avoir un état de surface correct l'avance doit être assez faible (en tout cas bien inférieure au rayon de plaquette). La pénétration dépend de la puissance du tour mais en tout cas supérieure au copeau minimum de la plaquette. Plus la pénétration est importante, moins tu fais de passes, et moins tu uses l'outil. Les valeurs que tu donnes correspondent à celles que j'utilise par défaut, après j'ajuste suivant que c'est de l'ébauche ou de la finition, ou suivant la matière et l'épaisseur à enlever.
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour!! je sais que moi dans l inox avec une plaquette CNMG en rayon de 1,2 de marque safety nuance 8625 je crois!! je prend
VC=140 avance = 0,26 profondeur de passe 2,5 mm au rayon!!!
sa passe bien et dur assez longtemps! Attention il faut un très bon arrosage pour bien refroidir!
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
M
Réponses
4
Affichages
1 442
KildeRouge
KildeRouge
M4vrick
Réponses
25
Affichages
805
schum22
S
R
Réponses
5
Affichages
805
lolo
S
Réponses
10
Affichages
7 604
Jusinages
J
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
B
Réponses
4
Affichages
16 509
FTX
A
Réponses
14
Affichages
3 226
philippe2
philippe2
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 660
FB29
FB29
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
A
Réponses
20
Affichages
1 585
Aero66
A
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
Haut