prise d'aire racing boite de vitesse minarelli p6

  • Auteur de la discussion jmdu37
  • Date de début
J

jmdu37

Apprenti
salut a tous, voila une petite pièce que j'ai usiné, une prise d'aire pour boite de vitesse p6 ,intérieure 2.5 mm ,en alu et laiton,il ne manque plus qu'un petit bout de durite qui s'enmenche en force dessus.si sa peux donner des idés. :wink:
le bouchon d'origine :
DSCN2129.JPG


DSCN2487.JPG


DSCN2493.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
en rien, ou en tout,
mais le JM s'est fait plaisir avec cette pièce alors il se fait plaisir
jusque dans le titre de son post, pis on peut concevoir que c'est un accessoire racing,
air sans E :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Pitch a dit:
Bonjour,
en rien, ou en tout,
mais le JM s'est fait plaisir avec cette pièce alors il se fait plaisir.
air sans E :wink:

bonjour
c'est bien quand on ce fait un petit truc pour soi et que cela correspond à nos attentes, c'est sur que pour un du métier c'est !!!!!!!
faut encourager à faire ce qui nous fait du bien :mrgreen:
A+Bernard
 
J

jmdu37

Apprenti
salut pour te répondre pinochio, a l'origine les boite de vitesse minarelli p6 on un bouchon en plastique avec un trou de mise a l'air minuscule, mais comme je me monte un testi course avec moteur de course (carbu de 28, pot détente,alumage électronique ,et cylindre de course d'époque ,14000 tour / min) on m'a conseillé de mettre une prise d'aire plus grande pour éviter l'émultion de l'huile de boite ,un truc du genre, d'ou le nom "racing" .
sinon vous en pencer quoi de la qualité d'usinage et du filetage? a+
 
C

crapulatos

Compagnon
Et accessoirement c'est obligatoire si on veut faire de vraies courses, la mise à l'air des carters doit arriver dans un réceptacle et pour ça faut un bouchon avec un embout cannelé ce qu'a usiné JM .... et comme il vient de se faire prendre le doigt dans l'engrenage ça va finir avec des commandes reculées et plein d'autres super zoulies pièces qui allège la moto (et le porte monnaie mais moins qu'en allant chez le marchand) et permettent d'aller 'achement plus vite ... au moins dans la tête ...

Mine de rien, filetage à ras de l'épaulement + perçage à 90° d'un bout de rond ... pas évident

E.T.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et ta trouvé une solution pour le fonctionnement de la boite ?

Minarelli autant de point mort que de vitesse :lol:
 
J

jmdu37

Apprenti
salut est merci pour vos compliment :partyman: ,pour le filetage j'ai du raboter l'outil a fileter pour etre au max au ra ,maius de toute facon il y aura un joint ,sa me fait un peux de marge. pour les commande reculer c'est au programe ,avec les fixation du carénage , et peut etre un cornet , et d'autre pièce aussi,
Carrément duredetrouverunpseudo ,6 vitesse, 6 point mort :mrgreen: ,tu roule en plein centre ville au millieu des terrasse a café, tu t'arrète, 1er ,tu fait bien ciré l'embrayage :butthead: histoire que tout le monde t'entende bien , tu débraye ,et la ... point mort :lol:
avec les arbre monté sur baque en bronze :mrgreen: ,
aller a +
 

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