Galaad prise d origine avec un palpeur

  • Auteur de la discussion guillaume2
  • Date de début
G

guillaume2

Nouveau
bonjour a tous

j ai equipé mon portique d un palpeur 3d a contacts afin de realiser du
palpage surfacique. tout est bien configuré et les resultats sont au
dessus de mes attentes.
par contre j aurai voulu savoir si je peu me servir du meme palpeur pour
la prise d origine X Y Z de piece avant l usinage.

apres quelque essais dans les menu "entrées sortie/pilotage manuel" ou
"entree sorties/ entendue" je n arrive pas a mes fins.

si quelqu un peu me donner un petit coup de main se serait tres sympa.

merci d avance

guillaume3
 
V

VIVUSI

Nouveau
Bonjour,

Désolé de ne pouvoir te répondre mais j'ai une question en rapport d'un palpeur 3d.
Comment à tu branchés ton palpeur sur ton contrôleur?
Le mien est sans connectique et je ne sais laquelle utiliser...
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

De nouvel fonctions et possibilités ont été ajouté au "pilotage manuel local", a voir comment est le palpeur, utilisation de 3 entrées (X Y Z) ?
 
V

VIVUSI

Nouveau
p2929_3d-measuring-sensor.html

Bonsoir,

C'est celui-ci, je veux le brancher sur mon controleur bzt.
I
 
A

axe55

Apprenti
pas mal, la question est maintenant quel sont les sorties de ce capteur, tu as un connecteur avec plusieurs fils ou bien c'est juste l'équivalent d'un contact qui se ferme ?
peut as tu une doc avec le palpeur.
 
V

VIVUSI

Nouveau
Ben, j'ai rien eu comme schéma pour le palpeur, j'ai un fil blanc et un marron.
Apparemment "ça a l'air" pas plus compliqué que le palpeur d'outil, mais bon ,j'ai bien envie de démonter la connectique de celui-ci, qui lui, se trouve sur une rs 232 ...peut-être que si je reproduit la connexion j'obtiendrais un résultat.
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
Ne démonte rien, ce palpeur ferme un seul et unique contact lorsqu'il touche la surface, donc la position XYZ est alors mémorisé.
Dans "pilotage manuel local" il possible d'affecter une entrée à la validation d'un axe ou plusieurs, si tu choisi un angle comme ref 0 de ta pièce et que tu l'as également affecté a "croix rouge" alors tu validera la position XY, pour le Z je vois pas l’intérêt car tu démontera le palpeur pour monter l'outil, donc position Z différente, tu utilisera ton capteur mesure d'outil pour le Z alors.
Une bonne solution et l'utilisation d'un pointeur laser ou camera pour la prise d'origine XY.
 
V

VIVUSI

Nouveau
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications, mais en fait,mon problème est plus d'ordre physique que virtuel.
En gros , il me faudrait simplement un schéma de câblage, pour que je sache ou souder mes fils, sur une connectique type RS232 ou DB9.
 
A

axe55

Apprenti
Quel type de carte de commande est monté sur ta machine?
 

Sujets similaires

Haut