Primaire d'accroche alu, acier, polyester??

  • Auteur de la discussion Marmou65
  • Date de début
M

Marmou65

Apprenti
Bonjour tous le monde, je suis a la recherche d'un primaire d'accroche,
qui tien sur, de l'aluminium, de l'acier, et du polyester.
J'ai un ami qui en utilise dans son travail ( peintre aéronautique ),
il utilise le même produit sur les différents matériaux, ça existe et ça fonctionne!
J'ai fabriqué un ensemble avec ces trois matériaux, et je souhaiterai le peindre.
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver ce primaire, en magasin ou sur internet !
Avez-vous des infos, ou adresse?

merci
 
C

champimatic

Compagnon
Il faut acheter un apprêt phosphatant. Si tu as des soucis pour trouver fait le tour des aérodromes.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Un fabricant ou fournisesur de peinture pour l'industrie ou automobiles
 
P

phil21

Compagnon
appret époxy besa F286 j'utilise en restauration automobiles et ça correspond a tes besoins
 
M

Marmou65

Apprenti
Ok super, il me semble aussi que c'est de l'Epoxy qu'il utilise.
Niveau souplesse, élasticitée, et résistance au choc?
Ca se comporte bien?
 
P

phil21

Compagnon
pour le polyseter tu n'as pas bessoin d'accroche specifique,un bon appret garnissant suffit largement,pour les époxy je n'est pas de problèmes particuliers,bien lire la fiche technique evite beaucoup de problèmes,pour la resistance au chocs ça ne vaudra jamais une peinture en poudre mais dans l'ensemble je trouve les résultats tres corrects
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,
Attention aux excès de langage ! Un primer n'est pas un apprêt mais une "impression" dont le but est d'accrocher au support.
Le but d'un apprêt est d’apprêter la surface pour lui donner un beau rendu à la finition, en lissant ladite surface :wink:
A cette fin un apprêt contient une forte proportion de talc afin de combler les aspérités de la surface.

Ensuite, il existe aussi des impressions-apprêts qui répondent au deux exigences.
 
V

v18

Ouvrier
Salut,
Attention aux excès de langage ! Un primer n'est pas un apprêt mais une "impression" dont le but est d'accrocher au support.
Le but d'un apprêt est d’apprêter la surface pour lui donner un beau rendu à la finition, en lissant ladite surface :wink:
A cette fin un apprêt contient une forte proportion de talc afin de combler les aspérités de la surface.

Ensuite, il existe aussi des impressions-apprêts qui répondent au deux exigences.


Donc, on peut mettre un primer, puis un apprêt avant de peindre afin d'obtenir un (bien..) meilleur rendu.

La mise en place au final d une peinture 'spéciale' est obligatoire, ou on peut faire la même chose avec une peinture qui serait plus 'basique' ?
 
E

epine43

Compagnon
le hard hat de rust oleum vaut 34 euros mais correspond totalement a tes besoins...
 
Haut