prgramme FAO...?

  • Auteur de la discussion happy-lulu
  • Date de début
H

happy-lulu

Apprenti
bonjour,je cherche a comprendre se qu'est un programme dit "FAO",j'ai entendu dire qu'il existait un programme avec lequel il suffit d'enfiler une pièce dessinée avec un programme CAO(ex:solidworks si j'ai bien compris),et se fameux programme nous ressorts toute les lignes G-code pour usiner la pièce en question,est-ce bien un programme FAO??donc plus qu'a envoyer le programme sur un programme tels que EMC2 pour commencer l'usinage,est-ce bien juste??ou puis-je trouver un tels programme?a quel prix?merci beaucoup :)
 
B

BSO

Nouveau
Salut,

FAO veut dire Fabrication Assisté par Ordinateur. Pour les usineurs effectivement, tu rentre un pièce faite par une CAO (conception assisté par ordinateur) et la FAO t'aide à générer les trajectoires (il faut quand même indiquer quel outil utiliser, choisir le type de cycle, par exemple pour évider une poche la faire en escargot de l'intérieur vers l'extérieur, ou le contraire, ou suivre simplement les contours...). Après la FAO ne sort pas toujours un ISO, mais une trajectoire outil (une série de points avec l'orientation de l'outil pour faire simple) et il te faut un PP (post processeur) pour traduire tout ça en ISO. Certaines FAO font du tout en un (des trajectoires à l'ISO).
 
H

happy-lulu

Apprenti
mmm daccord!avez vous des exemples de se genre de programme FAO qui sont gratuit?merci beaucoup =D
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 242
gaston48
G
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
osiver
Réponses
14
Affichages
32 895
osiver
osiver
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
8
Affichages
3 227
Dardar88
Dardar88
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 356
sabeldom
S
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 312
rabotnuc
R
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
K
Réponses
3
Affichages
2 850
kredyl
K
Haut