prêt d'une chèvre

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bosoir,

Le toit de l'usine oú j'ai acheté mon tours ne peux supporter un parlant, un prés de chèvre d'atelier , serai possible ?

merci

Ptilou
 
A

alex18

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

tu veux dire un pré pour une chèvre? :-D
ou tu veux que quelqu'un te prête une chèvre d'atelier?
 
P

ptilou_007

Apprenti
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Bonsoir,


alex18 a dit:
tu veux dire un pré pour une chèvre? :-D
ou tu veux que quelqu'un te prête une chèvre d'atelier?


Oui j'ai besoin que l'on me prête une chèvre d#atelier !

Pitié

Ptilou
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Salut.

Regarde sur leboncoin.
Il y a des particuliers qui loue des "chèvres d'atelier" à la journée (il y en à dans le 78 si ce n'est pas trop loin de toi)
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Oui j'ai besoin que l'on me prête une chèvre d#atelier !
Tu peux te la faire toi-même avec trois pièces de charpente et un palan.
 
N

nopxor

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Bonsoir,
il pèse combien ce tour ?
 
B

bequet gilles

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

bonsoir

ça l' air d' etre un socomo 300 poids entre 800 et 1000 kgs

a+ gilles
 
O

osiver

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Ben vaudrait peut-être mieux un transpalette, non ?
 
M

moissan

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

une chevre , ça leve un moteur qui pese quelques centaine de kg ... pour un tour qui pese une tonne ce n'est pas le bon truc
 
G

Geoff87

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Hello,
Dans de nombreux magasins de location de matos pro, on loue des chèvres ( et des transpal) . C'est pas trop cher et c'est en général du matos plus sérieux que les chinoiseries "qu'on se demande comment ça peut lever une tonne" .

Bonne achat! :-D
 
P

ptilou_007

Apprenti
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

Bonsoir,

[
moissan a dit:
une chevre , ça leve un moteur qui pese quelques centaine de kg ... pour un tour qui pese une tonne ce n'est pas le bon truc

Je separre le socle, le banc, et le moteur boite pour le transport !
J'ai un trans-palette ... ( et une remorque )

A première vue le moteur fait plus que 3 cv ! Et les ressort de frein sontune joie ...
Sinon par chez moi les chèvre lève 2 tonnes pour le blabla normalistique, donc 3 t sans degats

Ptilou
 
F

Fran

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

ptilou_007 a dit:
2 tonnes pour le blabla normalistique, donc 3 t sans degats

50% de surcharge , c'est toi qui voit , mais sans moi ces truc la :axe:
 
P

ptilou_007

Apprenti
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

eternity78 a dit:
Salut.

Regarde sur leboncoin.
Il y a des particuliers qui loue des "chèvres d'atelier" à la journée (il y en à dans le 78 si ce n'est pas trop loin de toi)

Merci, je le fait !
 
M

moissan

Compagnon
regarde dans les pages jaunes : location d'outillage ... il y a une multitude de reponse genre loxam , et il auront du materiel serieux
 
M

moissan

Compagnon
Re: Chevre: tous les cris et SOS ?

ptilou_007 a dit:
Bonsoir,

[
moissan a dit:
une chevre , ça leve un moteur qui pese quelques centaine de kg ... pour un tour qui pese une tonne ce n'est pas le bon truc

Je separre le socle, le banc, et le moteur boite pour le transport !
J'ai un trans-palette ... ( et une remorque )

A première vue le moteur fait plus que 3 cv ! Et les ressort de frein sontune joie ...
Sinon par chez moi les chèvre lève 2 tonnes pour le blabla normalistique, donc 3 t sans degats

Ptilou

au debut je pensait que c'etait pour deplacer le tour entier , et dans ce cas la chevre n'est pas très adapté : mais pour demonter en plusieur morceau la chevre sera pratique
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

il y a des "socomo 300 " avec un moteur de 3cv et d' autre en 4 cv.

a+ gilles
 
P

phanou95

Compagnon
moissan a dit:
regarde dans les pages jaunes : location d'outillage ... il y a une multitude de reponse genre loxam , et il auront du materiel serieux

Pour avoir déjà essayé de louer chez eux, tu as le choix : refus parce que ne veulent pas travailler avec les particuliers ou prix exorbitant ! Ne pas oublier que nous sommes en région parisienne !
 
P

pascounet71

Apprenti
bonjour à tous ,
pour faire un portique une technique de vieux , un ipn plaqué au plafond avec 2 étais (ou +) si c'est possible et on accroche un palan aprés ......

mais je ne connais ni le lieux ni la machine , alors :arrow: :arrow: :arrow: je passe ,

bon démontage .....

pascounet ,
 
M

moissan

Compagnon
phanou95 a dit:
moissan a dit:
regarde dans les pages jaunes : location d'outillage ... il y a une multitude de reponse genre loxam , et il auront du materiel serieux

Pour avoir déjà essayé de louer chez eux, tu as le choix : refus parce que ne veulent pas travailler avec les particuliers ou prix exorbitant ! Ne pas oublier que nous sommes en région parisienne !

c'est triste ... a angouleme il y a plusieurs loueur de matériel et il ne refusent pas les client , il ne trient pas bricoleur ou pro

bien sur les prix ne sont pas donné : si on loue plusieurs jour on arrive vite au même prix qu'un bas de gamme chinois , mais l'avantage est justement d'avoir du materiel proffesionnel serieux , pas de la chinoiserie

quand tu dit qu'une chevre vendue pour 2 tonne peut suporter plus , tu peut y croire pour un modele serieux ... mais pour une chinoiserie , on peu avoir peur avant d'atteindre la charge nominale
 
A

alex18

Compagnon
moissan a dit:
phanou95 a dit:
moissan a dit:
regarde dans les pages jaunes : location d'outillage ... il y a une multitude de reponse genre loxam , et il auront du materiel serieux

Pour avoir déjà essayé de louer chez eux, tu as le choix : refus parce que ne veulent pas travailler avec les particuliers ou prix exorbitant ! Ne pas oublier que nous sommes en région parisienne !

c'est triste ... a angouleme il y a plusieurs loueur de matériel et il ne refusent pas les client , il ne trient pas bricoleur ou pro

bien sur les prix ne sont pas donné : si on loue plusieurs jour on arrive vite au même prix qu'un bas de gamme chinois , mais l'avantage est justement d'avoir du materiel proffesionnel serieux , pas de la chinoiserie

quand tu dit qu'une chevre vendue pour 2 tonne peut suporter plus , tu peut y croire pour un modele serieux ... mais pour une chinoiserie , on peu avoir peur avant d'atteindre la charge nominale


je suis d'accord car les coef de sécurité ne sont pas les meme entre du sérieux français (ou européens du moins) et de la chinoiserie
 
R

ramses

Compagnon
Bonjour a tous,


pour ma part, j'ai realise ca qui ne coute que l'IPN, quelques cormieres et qlq heures de boulot :
PTK00.jpg
PTK02.jpg


tu trouveras le post qui en parle a l'adresse sur ce forum :
https://www.usinages.com/threads/portique-d1-5t-demontable-et-leger.62805/

Bien a vous tous
 
O

osiver

Compagnon
quand tu dit qu'une chevre vendue pour 2 tonne peut suporter plus , tu peut y croire pour un modele serieux ... mais pour une chinoiserie , on peu avoir peur avant d'atteindre la charge nominale
Oui.
Pour en avoir utilisé une récemment pour moins de la moitié de sa capacité nominale, je n'étais qu'à moitié rassuré à l'usage. Je n'ai pas eu le sentiment qu'elle pouvait rompre mais la rigidité insuffisante la rendait plutôt instable et du coup la charge aussi.
Bon, ça dépanne mais de là à faire 50% de surcharge ... :smt011
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

ramses a dit:
Bonjour a tous,


pour ma part, j'ai realise ca qui ne coute que l'IPN, quelques cormieres et qlq heures de boulot :
PTK00.jpg
PTK02.jpg


tu trouveras le post qui en parle a l'adresse sur ce forum :
https://www.usinages.com/threads/portique-d1-5t-demontable-et-leger.62805/

Bien a vous tous

J'ai vue qu'il y avait des barre de manutention et un crick de GSC Citroën, et je l'ai acheté dans une usine de fabrication de machine numérique, et lundi y a un Fenwik pour emmener 1 tours, 3 Fraaiseuses, 1 rectif, la fonderies, etc ...
J'ai cru comprendre, que y avait pas d’opposition á le charger dans une camionnette de location ...

Merci

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Déplacement et Levage système D
tours-cnc 003.JPG

tours-cnc 005.JPG

tours-cnc 008.JPG


( Le Fenwik ne rentre pas, il y a une décente et une monte'est fesable au palan la monté ?

Merci

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Tours SOCOMO

Bonjour,

Je suis hospitalisé, peut importe pourquoi ....

Et donc le tours est dans l'usine acheté au enchère, je crois que je vais le perdre !
( j'ai acce au net une fois tous les 15 jours)

Des idées ?

5pour la doc des que je mets la mains dessus je l'envoie au premier qui me la demandé, pour les frais de port un échange falangique et parfait soit elle virtuel ....)


Merci

Ptilou
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Sujets fusionnés.

Désolé pour votre hospitalisation.

Votre message n'est pas très clair que recherchez vous ?
De l'aide pour sortir ce tour de l'usine où il est ?
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt;

jms a dit:
Bonjour,

Sujets fusionnés.

Désolé pour votre hospitalisation.

Votre message n'est pas très clair que recherchez vous ?
De l'aide pour sortir ce tour de l'usine où il est ?

L'idée est de le donner, mais bon l'autorité de "Police" ne c'est jamais vue absent dans aucune "cité" ...

Ptilou
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Avec 1T ou plus de charge la chèvre roule difficilement .
A+ HB 750
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 462
tournele
tournele
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
N
Réponses
61
Affichages
11 317
nipil
N
D
Réponses
51
Affichages
2 794
Popino
P
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
S
Réponses
16
Affichages
2 144
chabercha
chabercha
springer
Réponses
5
Affichages
2 140
springer
springer
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 178
sudouest
S
P
Réponses
5
Affichages
672
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
36
Affichages
5 348
CLRAO
C
Haut