Prestotig 200 ACDC erreur 117

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour.

Mon Prestotig 200 fonctionne très trés bien sur l'acier et l'inox mais il ne veut plus de l'aluminium :evil: Se qui est vachement con puisque je l'ai acheté pour sa :smt021

Je n'arrive pas a amorcer correctement avec. L'arc se cherche tourne sur l’électrode et crépite sans jamais arriver a me créer un bain de fusion.

J'arrive a créer un mini bain en collant pratiquement l’électrode a la pièce. et a force d’insister il se met en erreur 117 qui correspondrait a sur intensité du courant primaire

J'utilise des électrodes lathane bleu, mais je pense qu'il est capable d'avaler un peut tous et n’importe quoi en électrode

Si quelqu'un a une idée ?
 
L

lepierre

Compagnon
Si j'ose: tu travailles en continu ou alternatif ?

Lepierre
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui je suis en AC.

J'ai joué avec un peut tout mes réglages, courant de départ à 100 %, balance,.... , même à 200 À il veut pas.

Quand je me remets en DC sur la ferraille, aucun problème.

Le dépanneur saf au téléphone ne comprends pas pourquoi il y a un problème avec la tension du primaire que en AC et pas en DC.

Il vient demain ou après demain voir le problème.
 
M

moufy55

Modérateur
L'idéal sur l'alu serait l'utilisation de Tungstène pure (bague verte), mais les lanthane, sont un peu passent partout, acier/inox/alu, la différence....
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le tech à prévu d'en essayer.

Sa va encore se finir avec le remplacement d'une carte électronique
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Transfo hs. Réparation au forfait 1200 €.

Plus je prend des trucs électrique de marque en y mettant le prix plus je suis emmerdé

J'hésite vraiment entre réparer le saf ou le virer et prendre 2 chinois aux prix de la réparation
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Si vous êtes professionnel n'acheter pas de SAF.

Sa marche très bien, mais quand vous êtes en panne c'est la merde.

1700 € de réparation, sa encore OK, mais 1 mois minimum de délais et réparation garantis seulement 2 mois. Pendant 1 mois le soudeur est désœuvrer.
Et après on s'étonne que nos boites ferme :shock: Ont est dépassés a fonctionner encore comme il y a 30 ans
 
S

stanloc

Compagnon
OUUUUUAIHHHHHHHHHH. Moi c'est bien le transfo que j'incriminerais en dernier. C'est du fil de cuivre et de la ferrite ou de la tôle de fer.
Il y a trente ans on trouvait encore des réparateurs qui dominaient leur sujet. Je suis désolé.
A propos le transfo est aussi là lorsque le poste fonctionne en DC. NON ????
Stan
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
De toute façon chez saf/air liquide, la réparation c'est un forfait de 1700 € pour quoi que soit comme panne.

Mon revendeur a tenté de le sauver en remplaçant les grosses résistances présente a coté du transfo, se qui serait un problème connut sur se modèle. Malheureusement sa na pas réussis, et comme aucune pièces détachés n'est dispo en dehors de chez eux

1 mois de délais sa semble vouloir dire que le SAV croule sous le boulot .... Prochain poste se ne sera pas un SAF ni en marque propre ni en re-badgé
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

et pourtant c'est une bonne machine ....
dans mon ancienne entreprise, on avait le même et jamais eu de souci sur + de 10 ans!!!
lors de la fermeture de la cabane, le matériel a été dispatcher dans divers unités du groupe, dont le TIG, arrivé dans son nouvel atelier, ben à la mise en route; pouffff cramé !!!
à priori, c'est la même chose; le transfo qui a cramé et c'est la même sentence ....
du coup, il dort dans l'atelier en attendant des jours heureux, dixit un ancien collègue muté dans cette unité ....

un pote soudeur a acheté un TIG sur la Baye, il en est très content, il a payé moins de 500€ de mémoire, il s'en sert fréquemment surtout pour de l'alu...
dernièrement, il me disais qu'il était plus facile d'utilisation que celui qu'il utilise en pro !!!
par moment, on se demande ce qui va le mieux du pro d'occas ou du chinois neuf ....

A+++++++
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Quand il fonctionne c'est vraiment vraiment un super poste.

Descend bas en ampèrage, arc très stable, je peut travailler avec une électrodes affûté sur l'alu.

J'ai aussi un tigmig acdc à 600 € qui n'a jamais bronché et qui soude lui aussi très bien. mais la stabilité de l'arc n'est pas aussi bonne, et impossible de garder une électrodes affûté sur de l'alu.

Il et plus facile de faire de beaux cordons avec le saf que le tigmig. avec le tigmig il faut la main du soudeur pour compenser les légers défauts du poste.
Et pour faire des trucs bien tordus comme ressouder un Carburateur (oui oui en zamak) le tigmig est hors jeux.

Le poste et enfin revenu de réparation, avec juste une facture et sans détails de l'intervention. il refonctionne au top.

La ou j'ai du mal c'est le délai de réparation, ou le tech du sav et seul ou ils sont débordés. mon revendeur fait le tampon en prêtant des postes (à ses frais) pendant les réparations.

Je suis curieux de connaître le sav d'autres marques comme fronius ou kemppi
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le poste repart en SAV :smt021

Plus d'erreur 117 mais Il aime toujours pas l'aluminium. il amorce nickel mais il est très difficile de créer un bain. par moment l'arc s'éteint en plein cordon.

Se qui est intéressant c'est mon tungstène. il se pourrit comme si j'avais soudé de l'alu avec un tig DC en inversant les polarités.

Le prochain sera un kemppi ou un fronius mais certainement pas un SAF
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
désolé pour vos déboire, je n’achète plus de saf depuis les année 84 et dé-conseil cette marque (déçu par leur sav).
pour fronius super poste mais sav chère aussi sur le forum de soudure un malchanceux parlais de 2000€ de sav (c'est presque le prix du neuf)
en ce moment j’essaie une marque (wuithon version FR, j'en suis à 1 ans) qui garantie trois ans et qui garantie que le sav ne dépasse pas 25% du prix du neuf. ce qui devrais être la règle !
je pence que c'est du milieu de gamme. j'ai juste changé la torche qui est trop rigide pour moi.
c'est poste existe sur plusieurs marques, par exemple:
http://www.longevity-inc.com/products
 
Dernière édition:
M

mecanix

Compagnon
Le prochain sera un kemppi
bonsoir
gag c'est les mêmes mais pas de la même couleur (les tig ac/dc )d ailleur la notice kempi est mieux faite que la saf
c'est comme peugeot renault volvo ford ,il se passent les produit via des échanges pour limiter les couts de développement
je connais des soudeurs qui ne jurent que par esab bien distribué en belgique (barduyns)
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
qui ne jurent que par esab
je confirme, vrais tunnel de ventilation, facteur de marche très bon, usage intensif...
mais leur réseau de distri en France est pas très bon ? (jamais eu à faire à leur sav ?)
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je pence que c'est le mot "tungstène" qui doit être vert (pure), est c'est normal qui reste rond pour l'alu...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
bonsoir
gag c'est les mêmes mais pas de la même couleur (les tig ac/dc )

Tous les tig ac/dc kemppi et saf sont les même ?

Se n'est pas une qualité de poste que je recherche, mais une qualité de service.
 
M

mecanix

Compagnon
Tous les tig ac/dc kemppi et saf sont les même ?
les prestotig ac/dc le mono et le tri oui
le reste je ne sais pas et je ne pense pas ,saf regroupe déjà tout le passif de la soudure française sous son nom +les accords à l international difficile de dire d’où un produit vient
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et kemppi en sav il se bouge ?

Malgrés mes 1700 € de réparation, je n'ai toujours pas de poste et la communication avec mars dois être plus simple qu'avec le sav :batte:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Adieu saf de merde :smt041

Je reprends un tigmig à 600 balles, sa au moins sa marche

Maintenant avec se con de poste, l'arc s'éteint en cours de soudure.

J'ai essayé des électrodes bleu, rouge, verte, doré. Du 1,6 à 3,2. En Ac comme en dc. Faible comme fort ampèrage.

L'arc s'éteint avec évanouissement mais sans que je lui demande. Variable entre 5 et 30 secondes.

Rien dans les menus n'est activés pour sa.

1700 € de sav saf et 2 séjours chez eux, sa suffit j'arrête de m'emerder avec cette cochonneries
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
vous avez assaillez avec concurrence et consommation (pour les motiver) ?
pour le prix du sav, ils aurais plus vous donner un neuf... (au moins interne)
Je reprends un tigmig à 600 balles, sa au moins sa marche
je ne comprend pas ? vous pouvez donner un lien !
 

Sujets similaires

Haut