pression d'eau égale pression air comprimé

  • Auteur de la discussion Miko
  • Date de début
M

Miko

Apprenti
eh oui, même le pétrole gratuit. Si vous allez sur ''youtube'' et vous tapez ( pompe à pétole ) vous pouvez voir fonctionner ce model réduit que j'ai fait dans mes heures creuses.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
eh oui, même le pétrole gratuit. Si vous allez sur ''youtube'' et vous tapez ( pompe à pétrole ) vous pouvez voir fonctionner ce model réduit que j'ai fait dans mes heures creuses.

C'est cette pompe ???

 
  • Réagir
Reactions: jms
M

Miko

Apprenti
si vous agrandissez l'image vous pouvez voir le pétrole qui tombe dans le tonneau
 
T

tranquille

Compagnon
t'as de l'eau et du pétrole ? bien cool tout ça !
:jedwouhor:
 
S

sergepol

Compagnon
En piochant un peu on va trouver un système a mouvement perpétuel comme ceux qui périodiquement se promènent sur la toile!!!
Je pense que l'eau résiduelle du système doit pouvoir alimenter un moteur a eau.
Salutations.
 
T

tranquille

Compagnon
En piochant un peu on va trouver un système a mouvement perpétuel comme ceux qui périodiquement se promènent sur la toile!!!
Je pense que l'eau résiduelle du système doit pouvoir alimenter un moteur a eau.
Salutations.

son système n'a rien d'un mouvement perpétuel, tu n'as absolument rien compris au truc
Ici, l'énergie est apportée par une pression d'eau, énergie qui est connue et quantifiée.
Je ne vois pas, non plus, de moteur à eau ...
La rareté du système, c'est surtout que tout le monde n'a pas de l'eau à 12 bars gratuite, ça reste une belle réalisation à mener, avec sûrement quelques anicroches à gérer.
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
En creusant un peu, et juste pour l'exercice intellectuel, y'a peut être moyen d'obtenir une pression d'air supérieure à la pression d'eau avec un bélier hydraulique...
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
explique comment vous voyez la chose.

Bah simplement en mettant un bélier entre la vanne V1 et le cylindre .
C'est juste une idée comme ca. peut être que le rendement serait lamentable et qu'on ne gagnerait pas grand chose...
 
D

Dodore

Compagnon
En piochant un peu on va trouver un système a mouvement perpétuel comme ceux qui périodiquement se promènent sur la toile!!!
Je pense que l'eau résiduelle du système doit pouvoir alimenter un moteur a eau.
Salutations.
Oui j’en ai trouvé plusieurs la première fois j’etais assez septique , et c’est bizarre c’est toujours avec un ventilateur que ça marche mais j’ai pas voulue perdre mon temps à chercher
je pense que c’est du vent et que le vent a une grosse importance dans le système
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Bah simplement en mettant un bélier entre la vanne V1 et le cylindre .
C'est juste une idée comme ca. peut être que le rendement serait lamentable et qu'on ne gagnerait pas grand chose...

Pas besoin d'un bélier, il suffit d'utiliser l'eau dans un piston qui en active un autre de plus petit diamètre. Avec la force des bras on arrive à monter à plus de 200 bars avec certaines pompes.

j'en suis pas encore au mouvement perpétuel. Si vous avez une idée soumettez le au forum. On aura des pages de commentaire.
a+ eric

Ça existe, tu peux consulter ce lien pour avoir plus d'infos : https://www.usinages.com/threads/pr...ssion-air-comprime.132395/page-4#post-1637261
 
D

Dudulle

Compagnon
Oui j’en ai trouvé plusieurs la première fois j’etais assez septique , et c’est bizarre c’est toujours avec un ventilateur que ça marche mais j’ai pas voulue perdre mon temps à chercher
je pense que c’est du vent et que le vent a une grosse importance dans le système

On peut produire une quantité d'energie phénoménale avec ceux qui brassent du vent et qui nous pompent l'air.
 
S

serge 91

Lexique
Pas besoin d'un bélier, il suffit d'utiliser l'eau dans un piston qui en active un autre de plus petit diamètre.


1589456430579.png
 
G

g0b

Compagnon
Pas besoin d'un bélier, il suffit d'utiliser l'eau dans un piston qui en active un autre de plus petit diamètre. Avec la force des bras on arrive à monter à plus de 200 bars avec certaines pompes.

Oui, mais l'avantage du bélier, c'est qu'il ne nécessite aucune source d'énergie.
 
P

Papygraines

Compagnon
l'avantage du bélier, c'est qu'il ne nécessite aucune source d'énergie
précision : l'effet bélier ne se produit qu'avec une eau en circulation donc énergie quand même (la gravité)...
 
M

Miko

Apprenti
Je n'ai pas de photo. Quand j'ai arrêté mon commerce, je l'ai démonté et j'ai employé les contrôles de niveaux haut et bas pour autre chose. Mais cette installation a fonctionné des années.
 
T

tranquille

Compagnon
Je suis un peu curieux (voir ma signature) ... mais comment ça se fait que tu avais de l'eau à 12 bars gratos (pas obligé de répondre)
 
J

jojomouth

Ouvrier
pression d'eau égal pression air comprimé

La pression de l'eau est stockée sous fourme d'air dans certaines chasses d'eau. Quand le reservoir se remplit par le bas (environ la moitié de la hauteur) l'eau comprime un volume d'air au-dessus.
Quand on tire la chasse c'est la pression de l'air stockée qui pousse l'eau dans la cuvette .
On récupère bel et bien la pression de l'eau pour comprimer l'air et inversement.
 

Sujets similaires

T
Réponses
12
Affichages
2 762
languedoc
L
P
Réponses
5
Affichages
924
Paul1900
P
L
Réponses
4
Affichages
27 246
roland88
roland88
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 142
kawah2
K
C
Réponses
23
Affichages
1 579
cacajou
C
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 471
papymouzot
papymouzot
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
Dididaire
Réponses
6
Affichages
3 920
tourniquet
T
Haut