pression d'eau égal pression air comprimé

• Auteur de la discussion Miko
  • Date de début
G
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 548
FR-31
Pal mal comme système, mais il faut de l'eau sous pression, donc on a juste déplacé le problème...

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 998
Lorraine
Il serait judicieux de faire le calcul de rendement complet ! Pas sûr que cela soit si intéressant que ça ...

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 094
77 Seine et Marne
ça fait 21 centimes d'euro pour 35 L d'air , pas sur que se soit plus cher avec un compresseur electrique sauf à avoir l'eau gratuite ( torrent situé au dessus de la maison ) plus de 8M ou mettre la partie compresseur sur le toit à plus de 8M de la reserve

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 998
Lorraine
Et quid de la charge de cet air compressé en vapeur d'eau qui ne manquera pas de se déposer dans tout le circuit, l'outillage...

Miko
Miko
Nouveau
29 Avr 2020
32
J'ai réalisé ce système car j'utilisais beaucoup d'air comprimé. Vous avez raison dans vos commentaires. A ce moment là je ne payais pas l'eau. C'est vrais que si on paie l'eau ce n'est certainement pas rentable.
Ca ne consomme que très peu d'électricité. Quelques relais et un pressostat, les anti-retour je les ai fait.
C'était juste une idée, qu'avec la pression d'eau on peut faire de l'air comprimé sans moteur et piston.
Bonne journée.

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 998
Lorraine
Et si vous laissiez Miko présenter son projet
Es-tu sûr qu'il envisage un projet ? Je veux bien attendre mais j'ai toujours des craintes sur les dispositifs "miraculeux"... alors prudence et conseils...