presse hydraulique

  • Auteur de la discussion grononos
  • Date de début
G

grononos

Apprenti
Bonjour,

Je cherche a acheter une presse hydraulique pas trop chere.
elle servira essentiellement à changer des roulements pour des moteurs de modelisme, mais aussi de temps en temps pour l'automobile ou la moto.

Quelle capacité me conseillez vous de prendre, et connaissez vous des sites sérieux et pas trop chers ?

Pour en fabriquer une, étant donné que je n'ai pas la possibilité de récupérer de la feraille, ayant un peu regardé les tarifs pour les IPN et le reste, je pense que ça me reviendrais quasiment aussi cher que d'en acheter une; sans compter que je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
M

moufy55

Modérateur
>=15 tonnes
>= 160 de course

Courante en occasion comme en neuf, relativement légère et facile a placer dans un atelier.
Hyper polyvalente, pour le peu que tu te fabrique quelques outils, tu t'en serviras pour des raisons que tu ne soupçonne même pas !

J'ai a peu près la même ligne d'utilisation que toi et je n'ai même pas pris le temps de refixer mes étaux dans le nouvel atelier, tout a la presse ^^
 
G

grononos

Apprenti
Merci pour le lien,
Mais il faut que je voie pour les frais de port depuis l' allemagne. J'ai bien peur que cela revienne aussi cher que l'autre.
Encore merci, je vous tiens au courant.
 
N

nismo299

Ouvrier
15 tonnes,ca peut etre leger dans certaines situations pour l'automobile.....

vise plutot 20 tonnes sur le papier......pour avoir rellement 15 tonnes a disposition.... :wink:
 
G

grononos

Apprenti
Ce sont toutes les deux des 20 tonnes ( enfin sur le papier).
 
N

nismo299

Ouvrier
autant pour moi!

je me suis arrété sur les 15 tonnes de mouffy......j'ai pas regardé les liens que tu avais posté.. :) ......
 
M

moufy55

Modérateur
Dans ces gammes, tu y trouveras souvent les mêmes bases a tarifs différents plus ou moins justifiés suivant l'autocollant dessus...
Prête attention aux outils fournis si c'est le cas, ils peuvent justifier la différence car bien qu'on puisse les fabriquer soit même, pour les courants, c'est du temps de gagné :wink:
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 245
Bruno26
Bruno26
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
Haut