presse hydraulique sur base cric bouteille 30t

  • Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début
F

Frelon.

Apprenti
Bonjour a tous,
j'ai commencé il y a quelque temps une presse hydraulique sur base de cric bouteille 30t, je n'ais pas fait des photos de chaque étape, mais je pense qu'il est assé facile de comprendre l'évolution , j'ai fait au plus simple ^^.
j'ai utilisé que de la feraille de recup, le chassis est fait a base de poutres IPN et de U, boulonnées aux extrémitées
2.jpg
3.jpg

l'assise est soudé ensemble
4.jpg
5.jpg
6.jpg

le cric est un bébé d'une dizaine de kilos qui développe 30t, acheté sur ebay pour 40e
7.jpg

la je le met en place dans le désordre , pour voir la hauteur
8.jpg

en partis haute une rondelle soudé pour le maintien du cric
9.jpg

en partie basse une semelle avec de la cornierre en périphérie pour un maintien également
10.jpg

le cylindre qui dépasse me permettre de fixer des matrice suivant les besoins
11.jpg

le cylindre qui dépasse me permettre de fixer des matrice suivant les besoins
12.jpg

en premier lieu je voulais mettre des ressorts pour la remontée du cric, mais vu le poids de ce dernier, ainsi que la force nécessaire pour pousser le piston, j'ai vite abandonné l'idée et me suis rabattu sur le systheme ,a verrin de coffre de voiture, piqué sur le forum :roll:
Ici j'ai calé avec des planches afin de pouvoir remettre le cric en place , car il y a une sacrée poussée sur ces verrin!
13.jpg

pour reglé la hauteur de la table, je me suis instalé un System utilisé pour les chassis de désenfumagequi sert a refermer ces derniers.c 'est un treuil a double effet qui me permet de descendre et monter simplement en tournant tranquilement avec un doigt , me reste encore a faire un levier ou une roue adapté.
14.jpg

il m'a fallut instaler des renvoies d'angles et des poulies de mouflage pour que le tout fonctionne corectement
15.jpg
 
R

RacingMat

Compagnon
Magnifique ! J'adore :heart:
La même idée me trotte dans la tête depuis un moment

Pourrais-tu partager le lien Ebay STP ? Merci
 
F

Frelon.

Apprenti
encore des photos , plus de places dans le premier post^^
photos du tout début
1.jpg

et la details sur les renvoies d'angles, fait a partir des vieux roulements de chariot de ma scie a format, j'ai fuste eut a faire une saignée au tour pour avoir une "bande de roulement" pour le cable
16.jpg

ici on peut (mal :oops:) voir la place d'un verrin
17.jpg

voili voilou, je me suis beaucoup inspiré des réalisations de mes deux forum préféré :wink:
 
F

Frelon.

Apprenti
j'etais parti sur un 15 ou 20 t, mais vue la difference de prix...et puis qui peut le plus peu le moins, seul inconvénient il est plus long a sortir
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

je ne vois pas comment la table est maintenue à sa place, pourrais-tu "éclairer ma lanterne" à ce sujet s'il te plait.

Merci d'avance.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Attends, Albert, pas d'impatience notre ami n'a pas fini !
C'est sur que ce n'est pas sur les câbles.
D.P.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Merci LHM.

Je ne suis pas spécialement impatient, je pensais simplement que si des trous de brochage devaient être forés, c'était quand même plus facile avant assemblage, d'où ma question.
Mais je vais suivre , ne t'inquiètes pas :-D
Jusque là c'est du beau boulot en tout cas.

Vivement la suite. :wink:
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Très belle réalisation ,je vais te piquer plein d'idées .
a+ jojo
 
F

Frelon.

Apprenti
merci, oui n'hesite pas , c'est fait pour ca :wink:, pour le tablier en fait il reposera sur deux axes de 16ou18mm, je ne sais plus exactement, j'avais percé deux trous apres la photos n°7, celle ou je presente le cric, mais suite a mon changement de ressort par des verrin, il ne m'est plus possible de faire passer les axes a "l'interieur " de l'IPN, il me faut les percer a l'exterieur ou ca ne derange pas . et oui ca aurait été plus simple a faire avant sur la PAC, mais vue que j'avance au feeling ( et que ca me rebute aussi de les percer ^^) je ferais ca par apres , d'ailleurs heureusement que j'ai pas tout percé, j'aurai deja tout pu refaire ^^
 
T

tekilachat

Compagnon
du bel ouvrage
j'ai le meme principe et si je peux te donner un petit conseil, pour les tiges qui vont porter le tablier, j'ai utilisé des barres de torsion de train arrière de peugeot (205, 309 etc)
l'avantage c'est que ca supporte une pression enorme sans jamais se tordre ou du moins, ca revient en place
 
C

cedr 1

Apprenti
C'est mon prochain projet, je vais suivre avec attention
Merci pour le partage
 
F

Frelon.

Apprenti
salut,
l'idées des barres de torsions est interessante, mais je n'en ai pas a disposition, a voir si je peus négocier ca quelque part eventuellement, sinon je ferai deja avec ceux que j'ai :), meme si je sent qu'ils vont pas tenir longtemps lol
 
F

Frelon.

Apprenti
bonjour, (très) petite avancée sur la presse ce week-end( j'attaques sur plusieurs fronts ^^)
j'ai commencé a faire les semelles de maintien, car marre de déplacer la presse en la tirant ; elle seront faites a partir d'un upn ,de recup,de 600mm
18.jpg

afin que les roulettes pivotantes puissent tourner dans le u, il me faut evider une partie, j'ai donc dégrossi a la disqeuse pour obtenir ca :
20.jpg

ensuite direction la fraiseuse pour son ( et mon) vrai premier usinage; donc messieurs les puristes,INDULGENCE requise :roll:
La fixation a été faite en me souvenant de ce que j'ai glané sur le forum, certe les cales sont moyennes, mais le tout tenait bien; une des premierres choses a faire quand j'aurai le temps, c'est d'usiner des cales et vis de maintiens.
Ensuite j'ai travailler avec une "fraise plongeante" en percant d abord la fin de l'usinage, puis j'ai usiné sur la partie cylindrique, et la premier constat c'est pas trop fait pour, autant le percage c'est du beurre , dans l'autre sens ca broute et finition pas terrible
21.jpg
19.jpg

voili voila, j'étais bien lancer mais la fin de sieste de mon petit struddi m'a obligé a faire une pause quatre heure:lol:
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Si tu as commencé en plongeant et es revenu sur l’extérieur es tu sur que tu ne fraisais pas en avalant ?
Il me le semble vu la phot ?

A+
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
F
Réponses
5
Affichages
586
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
18 319
tyio
N
Réponses
84
Affichages
3 581
gustavox
gustavox
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
Haut