presse Hydraulique neuve en panne

  • Auteur de la discussion Yozgain
  • Date de début
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour, petit coup de pouce defois qu’il soit arriver le même problème à quelqu’un d’ici...

Suite au besoin d’une presse dans l’arelier Je décide de commander une presse 30 tonnes, après réception un peu longue, je reçois enfin la palette 150kg, je monte tout et lors du premier essai rien de concluant ...
CEECFB0F-C340-4B9F-9AC8-0E9465D71C83.jpeg


Alors quand je dis rien de concluant C’est Le piston descend d’environ 1 mm à chaque coup de levier, et si je mets une cale en buté j’arrive à l’enlever avec les mains alors que j’ai mis au moins 10 coup de pompe ( et pourtant je ne suis pas costaud)
Et bien sûr sur aucune pression lisible sur mon manomètre...
J’ai appeler la boutique peu recommandable il m’ont envoyer une vidéo qui explique comment purger le vérin mais rien de mieux...
Le vendeur me propose de leurs retourner le vérin et le piston mais il va falloir encore plusieurs semaine et je souhaiterai remplacer des guide de soupapes dans une culasse...
Merci de votre aide precieuse
Yoann.T
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je te propose de bouchonner la pompe à main et de faire un essai de pompage et de voir si celle-ci résiste à la poignée, on saura si c'est le vérin ou pas...
Slts
 
P

paysan

Compagnon
bonjour,
En premier, contrôler l'huile dans la pompe, ça parait con, mais il arrive qu'on cherche une panne et le réservoir est vide ( vécu).
Rémi
 
Y

Yozgain

Compagnon
Voici la fameuse vidéo, pour purger le vérin j’ai procéder de la même manière mais une fois la petite molette de descente bloquer le levier est très dur et si je purge on voit de l’huile qui sort mais rien à voir avec la vidéo, ça ne me fait pas de pshit rien qui gicle seulement de l’huile qui sort ...
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
comme les copain
je regarderai
si il y a de l'huile
si le robiné de retour d'huile pour la remonter piston et bien fermée
 
Y

Yozgain

Compagnon
Hello,
je te propose de bouchonner la pompe à main et de faire un essai de pompage et de voir si celle-ci résiste à la poignée, on saura si c'est le vérin ou pas...

merci des réponses rapide, qu'entend tu par bouchonner la pompe a main? car au bout du flexible il y a une sorte de pointe qui fait que le flexible est bouché tant que le raccord n'appui pas pas au bout de cette pointe en bout de flexible...

Et je ne l'ai pas mentionné mais j'ai bien contrôler le niveau d'huile j'ai ajouter environ 3 seringues de 50ml que j'ai mis dans le trous de la parti avant de la pompe...
 
Y

Yozgain

Compagnon
Re, oui bien-sur le robinet est bien fermé je sais que je ne suis pas une flèche mais quand même ; )
 
P

paysan

Compagnon
Si le plein d'huile est fait il faut purger la pompe. Pour cela soit ouvrir le robinet puis donner qq coups de pompe, et si ça ne suffit pas appuyer sur le téton au bout du tuyau pour que l'huile ne soit pas freinée. Tant qu'il y aura de l'air dans la pompe elle ne fonctionnera pas. Le vérin se purgera tout seul.
Rémi
 
Y

Yozgain

Compagnon
Ok et lorsque tu appuis sur le téton il faut que le robinet soit ouvert ou fermé ? Moi le truk qui me parais étrange c'est que si je débranche le flexible et que le robinet est fermé le levier de la pompe est vraiment très ferme presque point de ne pas arrivé a baisser le levier entièrement...
 
V

Vergobretos

Compagnon
c'est que si je débranche le flexible et que le robinet est fermé le levier de la pompe est vraiment très ferme presque point de ne pas arrivé a baisser le levier entièrement...
donc la pompe monte bien en pression !
et lorsque tout est pression, quand on appui comme dans la démo ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Yozgain
Le levier de la pompe ne doit il pas être dévissé un peut pour faire fonctionner la pompe à fond,
Cordialement.
jpal7@
 
O

osiver

Compagnon
Essayez d'envoyer de l'air comprimé par l'entrée du vérin. Une soufflette bien plaquée éventuellement en interposant un joint caoutchouc. À vide le vérin devrait réagir ou il est grippé.

Au fait, le vérin remonte comment ? Et il remonte normalement ?
 
Y

Yozgain

Compagnon
je vais refaire un essai ce soir en ouvrant très légèrement la vanne de retour, et si j'appuis sur la pointe comme je disais de l’huile sort mais pas sous haute pression avec de l'aire comme sur la vidéo...
Question bête faut il que la pompe a main soit complètement pleine d'huile a ras le bouchon ?
 
Y

Yozgain

Compagnon
Le coup de la soufflette j'y ai un peu pensé mais a mon avis çà c'est un coup à repeindre le garage avec de l'huile lorsque je vais retiré la soufflette...
Quand au vérin il est long à descendre mais une fois en bas il remonte plutôt bien
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Hé bien moi j'avais acheté comme ça une Grue d'Atelier (3T) bien emballée , toute belle , toute neuve , je la monte , tout va bien , je pompe = Rien ! , Nada !, Queud ! pareil le vérin montait bien d'un ou deux cm mais c'est tout , pourtant la pompe semblait bien pomper :shock:

Après avoir passé la journée à tenter de purger , tirer sur le vérin et autres conneries , je me dit , au fait , y à t il de l'huile ?:smt017

Bein ouais , pas une goute d'huile dans le bazard :smt013 après avoir remplis la chose avec un vieux bidon de " Dextron " qui traînait la chevrette fonctionne parfaitement depuis 8 ans :tumbsupe:

Comme quoi des fois on est " Con " hein :maiscebien:
 
P

paysan

Compagnon
Oui, il faut emplir presque à ras bord le réservoir d'huile.( il sera presque vide quand le vérin sera sorti.) Et il faut pomper sans charge au bout. (Le ressort du vérin peut empêcher la pompe de se purger).
Rémi
 
U

uelbud

Guest
une question tu a bien entrée à fond raccord rapide push pull sur le vérin
si ok
tu retire le raccord du vérin ....tu dévisse ce raccord.... tu ferme le robinet et tu pompe .... tu resserre le tous quand l'huile sort ..... puis tu enfonce le puhs pull sur le verin


tu immobilise la tige avec des cales... tu desserre le mano juste un peut pour laissé sortir l'air ... tu pompe quand l'huile sort... tu ressert le tous ........ et tu fait le niveau du cyl réserve de la pompe
ensuite ça fonctionne ou pas

si fonctionne pas retour à l'envoyeur de la pompe et du verin pour garantit ne t'amuse pas à démonté sans accord écrit du vendeur
 
V

vikor

Compagnon
je dis comme dubleu
matériel sous garantie=
si fonctionne pas retour à l'envoyeur de la pompe et du vérin pour garantie ne t'amuse pas à démonter sans accord écrit du vendeur
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bon du coup rien de mieux même avec vos conseils merci qd même les copains mais je dois me résigner à attendre ...
68BD1BD7-A661-4E57-8A60-707549BEFD46.jpeg

Tout est fixé sur la palette plus qu’à finir d’emballer Ça pour retour à l’envoyeur ...
 
O

OVERDRIVE

Apprenti
le raccord hydraulique était il bien serré à fond je parle de la bague moletée pour que ça appui bien sur la pointe ou bille
de l'autre raccord..?
 
Y

Yozgain

Compagnon
Oui oui tout était bien bloqué c’est peu être le vérin et non la pompe bref plus qu’à attendre 15 jours, Jsuis pas prêt de faire rouler ma mini et la Brel oui merci Peugeot bb de 1957 elle est belle mais ne roule pas encore ... pas de chaîne ni d’alumage Mais ça arrivera un jour si seulement je pouvais bricoler chez moi plutôt que d’aller au boulot j’aurrais Plus de temps pour avancer mes chantier mais faut bien payer la maison
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 106
Plastoc231
Plastoc231
Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 866
roboba
R
R
Réponses
55
Affichages
49 825
jacounet
jacounet
N
Réponses
70
Affichages
7 111
Narval
N
bricofoy
Réponses
39
Affichages
14 862
Roland DENIS
Roland DENIS
D
Réponses
4
Affichages
3 069
didier 11
D
Haut