presse fog

  • Auteur de la discussion amindada
  • Date de début
A

amindada

Apprenti
bonjour,j'ai acquis un vieille presse fog pour la remettre en service je rencontre un problème;merci de bien vouloir m'aider
sur le verin principal deux flexibles sont connecter! comment procédait pour faire fonctionner cette presse

presse0.JPG


DSC_0194.JPG
le flexible est branché en bas du vérin le tuyau muni du robinet en au sur le tuyau il y a aussi un manomètre
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Et il n'y a pas une pompe manelle au dessus ??
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

pouvez vous faire d'autres vues de cette presse, qui semble incomplète ?
Ou avez vous trouvé cette presse ? dans une ferme peut être ?

Il doit normalement y avoir sur ces machines , en haut, soit une pompe hydraulique manuelle , avec un levier , un peu comme un cric bouteille ... soit une pompe hydraulique électrique, mue par un petit moteur asynchrone triphasé associé à un "DRT" , et à 1 manette et deux boutons ...

Il se peux que cette machine ait été bricolé , par suppression de la dite pompe et branchement sur le groupe hydraulique d'un tracteur ou autre engin agricole au moyen de deux flexibles (il faut un retour) et de raccords rapides ...(auquel cas elle est inutilisable sans le tracteur ...)

sloup
 
A

amindada

Apprenti
je l'ai acquise lors d'une vente au enchère, dans un atelier de mécanique ,j'ai bien remarque ailleurs dans cette atelier un pompe hydraulique manuel ,j'ai pas fait le lien ,le vérin et équiper de ressort pour le retour .je dispose d'une pompe hydraulique de benne de petit camion
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Non Jean Yves la presse que notre collègue vient d'acheter est beaucoup plus récente que celle que tu présentes comme identique. Au niveau des époques de conception, je pense que l'écart doit être au moins de 30 ans. Sur l'ancienne, le vérin, le réservoir et la pompe étaient un seul ensemble.

Même si tu n'as pas la pompe, si le prix est correct tu as eu une sacrée chance de tomber la dessus ! A l'époque c'était pas du chinois !

Prend ton temps pour lui trouver la pompe adéquate et tu seras un homme comblé.

N'oublie pas que pour monter à 40 T, la pression sera très certainement de l'ordre de 500 à 700 bars ! Pour le calculer cherche quel est le diamètre du piston.

A bientôt. Papeteme
 
A

amindada

Apprenti
90€ avec les frais récupérable si je vend mes autre acquisition, il date de 1985
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
E
Réponses
74
Affichages
13 705
EMCO77
E
gégé62
Réponses
18
Affichages
56 662
gégé62
gégé62
ghg02
Réponses
3
Affichages
2 913
gui88
gui88
Haut