Presse fait maison

  • Auteur de la discussion andre30
  • Date de début
A

andre30

Apprenti
Salut quelque photo de la presse que je vient de réaliser .
Elle n'ait pas tout a fait terminé , il me manque le mano de pression et je doit réaliser encore quelque outils pour fixé en bout du vérin .

Pour pouvoir utilisé plusieurs outils j'ai tourné une pièce conique qui serra soudé en bout du vérin , et chaque outils serra usiné de façon a s'emboîte parfaitement et sans jeux dans se même cône je pourrais ainsi changé d'outils très facilement.

Le plus importent :lol: , la capacité en force de la presse , d'après le gars qui ma fait les flexible hydraulique ( 1200 bar ) je devrait avoir une préssion de plus de 38 tonne en poussant a 700 bar :wink:

La suite en photo :wink: :-D

P1000906.JPG
A droite le cône qui serra soudé en bout du vérin avec un premier outils d'un D de 100 mm

P1000912.JPG


P1000910.JPG
Vous pouvez voir l'épaisseur des tube que j'ai utilisé ( D ext 100 mm épaisseur 15 mm ) sait du lourd .

P1000908.JPG
Une super pompe Enerpac P84 700 bar , deux vitesse double effet le top .

P1000909.JPG
Sait quand même du lourd .
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Si tu fait fait des outils avec un emmanchement conique, tu le mettra qu'une seule fois ton outil, car avec la pression jamais tu ne le demonteras, il n'y a qu'à voir les rotules sur les trains roulants des voitures pour s'en rendre compte, sans extacteur spécial tu ne les demonte pas, alors dans ton cas si tu a une pression de plus de 30T. c'est indémontable.
Pour une presse il faut faire des montages cylindriques avec jeu.

A+
noirvodka
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

C'est pas mal, beau materiel mais je me demande si le cone ne risque pas d'etre difficile à defaire une fois qu'il y aura eu de la pression :?:

Christophe
 
A

andre30

Apprenti
Bien vue les gars , je n'avais pas pensé a sa :oops:
Je viens donc de faire un test après avoir vue vous réponse , j'ai pressé les deux cône l'un dans l'autre comme un malade et résultat :
J'ai bien fait de ne pas avoir soudé le cône sur le vérin sait indémontable .
Merci a vous deux pour avoir laissé un message avant que je soude sans sa , j'étais dans la m....
Je vais donc faire comme dit noirvodka un montage cylindriques avec jeu.
Encore merci a vous deux :wink:
Contant que se forum existe .
 
P

peet

Nouveau
salut

belle petite creation en tout cas chapeau

mais il y a un petit incovegnant enfin que moi je trouve c'est que la table enfin la poutrelle ou tu vas poussé est fixe
donc tu seras limite dans la taille des pieces :cry:

sinon c'est une belle petite machine , je pense aussi a en construire une ou en trouver une belle d'occas mais c'est pas donné tout ca :wink:
 
N

noirvodka

Compagnon
Re,

peet a raison, tu a fait la table de ta presse pleine dans une poutre ça peut etre un inconvenient si tu a des pièces de grandes longueurs à emmancher.
Pour exemple voir la photo

A+
noirvodka

Allmatic 026.JPG
 
A

andre30

Apprenti
Non peet les IPN ne sont pas fixé il sont posé et pour modifier la hauteur je n'aurais qu'a retiré ou rajouté des IPN :wink: .
Si j'ai fait comme ça c'est que je n'avais pas suffisamment de fer plat pour faire comme la plupart des presses .
 
A

andre30

Apprenti
Pour précisé un peut , il y a 35 cm entre la première poutre et le dessous du vérin , pour l'instant je trouve que c'est pas mal.
Mais comme je disait en début de mon post , elle n'ais pas encore terminé la presse aura d'autre fonction .
La prochaine étape sera de bidouiller un support pour effectuer des rainure de clavette avec des outils a mortaiser voir sur la photo :
J'ai donc encore pas mal de boulot . :wink:

18540101_A.gif
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pas mal

mais tu devrais mettre un renfort entre les tube de la structure qui tient le piston et les tubes qui tienne l'ipn car la ça va plier !!!!


question , le piston il viens de quoi ???
 
C

c.phili

Compagnon
je la trouve pas mal ta presse, ton piston me plairait bien :-D
J'avais aussi pensé trouver un moyen pour employer des outils à mortaiser pour faire des rainures de clavettes mais finalement j'ai préféré prendre des broches a pousser conçu pour ça, c'est un peu plus cher mais c'est le top.
 
A

andre30

Apprenti
Doctor_itchy a dit:
pas mal

mais tu devrais mettre un renfort entre les tube de la structure qui tient le piston et les tubes qui tienne l'ipn car la ça va plier !!!!


question , le piston il viens de quoi ???

Je voie pas trop se que tu veut dire :?: il y a des renfort entre les deux tube pour les relier entre eux , la section des tube et très épaisse je suis confiant sur la rigidité . :wink:
J'ai trouvé ce vérin dans une casse poid lourd il était de couleur vert kaki , je pense que sa vient d'un véhicule militaire (prix 80 euro ) .
Sûrement le vérin qui monte le canon du char Leclerc :-D
 
J

j.f.

Compagnon
noirvodka a dit:
...Si tu fait fait des outils avec un emmanchement conique, tu le mettra qu'une seule fois ton outil, car avec la pression jamais tu ne le demonteras...

Je viens de penser à un truc.
Supposons que le cône femelle soit fendu, avec :
- des vis de serrage pour l'amener à sa cote nominale
- des vis de pression pour l'ouvrir

resterait à calculer la faisabilité du truc :

- traction sur les vis en fonction de l'angle du cône et de la pression appliquée, et dimensionnement.
- danger en cas de rupture des vis, et d'éclatement du cône femelle

Je ne sais pas si je suis clair...
 
W

wika58

Compagnon
andre30 a dit:
...la presse aura d'autre fonction .
La prochaine étape sera de bidouiller un support pour effectuer des rainure de clavette avec des outils a mortaiser ..... :wink:

Salut André,
Belle réalisation.
Moi aussi, je suis en train de réaliser une presse...
Pour en faire non seulement une presse, mais une plieuse, une cisaille et aussi une machine à faire des rainures de clavettes...
Donc je suis très intéressé par tes futurs outils...

A+ pour d'autre photos...
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ce que veut dire Doctor, c'est qu'il y a un risque de flambage (vers l'arrière) des montants au niveau des liaisons des tubes, car la poussée n'est pas axée avec les montants...
J'ai longtemps utilisé du matos Enerpac, alors juste une question : comment être sur que ce vérin est conçu pour travailler à 700 bars? ce n'est pas courant.... :oops: ....faudrait pas qu'il se transforme en bombe... :eek: ....prudence!
J'ai fabriqué une presse il y a une vingtaine d'années, (je l'ai toujours!), je ferais qq photos....
Bon courage, a+
 
A

andre30

Apprenti
Salut TREBOR la seule chose que sa risque c'est que les joint ne soit pas conçus pour 700 bar et lâche tout simplement .
Dans ce cas je démonte le vérin et monte des joints adapté a plus de 700 bar.
Mais aucun risque d'explosion :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
un joint qui lache a 200bar heuuu attend toi a des concequençe imprevue :lol:

et en effet je parlais du flambage et je n'avais pas vu les renfort entre les deux tube ^^
 
A

andre30

Apprenti
Ben je croie que vous êtes jaloux de ma presse , c'est parce qu'elle est plus grosse que la votre . :nananer: :nananer: :nananer:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
chuis pas jaloux , j'ai une presse d'etablis a came pression de 8tonne a la forçe des bras , c'est pas mal ^^

reste a la fixer a l'etablis car par terre c'est pas l'ideal :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
ben moi ch'suis content avec ma 4T, elle va bien et je te l'echange contre ton piston et ta pompe et.... heuuu 2 Leffes :lol:
 
A

andre30

Apprenti
Pouaaaah 2 Leffes encore une contrefaçon chinoise ce truc :coco78:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
y en as un qui va se rammasser quelque belge sur le dos :lol:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,

J'ai réalisé,i y a une vingtaine d'année, une pompe a tarer les injecteur avec pour base un simple cric , et lors de la première mise sous pression (essai a 400 Bar) la soudure de la tige du piston avait été faite directement sur la bouteille et a laché après moins d'une minute et....2 grosses gouttes d'huile ont simplement coulé le long de la bouteille, pas de projection car l'huile est dite incompresible car elle ne se détend pas comme un gaz dès quel perd quelque mm3 plus de pression dutout.
Il en va bien sur autrement d'une installation relié a une pompe électro hydraulique mais dans le cas d'une pompe a main il est impossible de faire monter la pression avec la moindre minuscule fuite.

Photo.jpg
 
O

oliv

Compagnon
Bon, encore un sujet que je n'avais pas vu (car ancien), mais qui me donne des idées pour ma futur presse ......
 

Sujets similaires

philippe2
Réponses
55
Affichages
9 597
philippe2
philippe2
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
T
Réponses
37
Affichages
12 347
TranquilleGoupil
T
Haut