Presse d'établi Facom

Y

yoT

Guest
Salut à tous

Aujourd'hui coup de bol , 30 bornes de chez moi une presse à 50 euros

du coup je me suis laisser aller dans cette dépense de folie

j'ai cassé mon PEL ... prévenu mon banquier et en avant hop! soyons fou .

Par contre je ne trouve aucune doc technique sur ce modèle .

j'ai eu avec un autre vérin qui semble être un vérin creux qu peut servir à tirer avec une tige filetée .

( enfin d'après ce j'ai compris ) .

L'embout est femelle alors que le raccord qui vient de la pompe est femelle ... il doit certainement exister un raccord

pour faire la jonction .

Je lance un appel si quelqu'un avait dans un tiroir une doc technique , juste les données pourrait m'intéresser .

J'ai écumé le net pendant 1 heure ... rien que Dale ... nada

Merci d'avance .

IMG_0670.jpg


IMG_0672.jpg


IMG_0669.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
C'est relativement récent, la doc doit être trouvable !
JASON
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe affaire :prayer: !!!

30 bornes de chez moi une presse à 50 euros
Punaise, c'est bien d'être entreprenant ! Mais c'est toi qui a raison, qui risque rien n'a rien :oops: !

je me suis laisser aller dans cette dépense de folie
j'ai cassé mon PEL ... prévenu mon banquier et en avant hop! soyons fou .
Pour le banquier, c'est bien évident que c'est une prise de risque pour lui aussi, mais punaise, c'est quand même son métier, non ?
Il est là pour ça, faut pas déconner non plus :evil: !
 
Dernière édition:
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Le vérin creux me semble être le vérin d'un arrache hydraulique. Très bon investissement.
Rémi
 
Y

yoT

Guest
Bonjour,
Le vérin creux me semble être le vérin d'un arrache hydraulique. Très bon investissement.
Rémi
Oui je crois que ça fonctionne dans les deux sens , enfin d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche
 
Y

yoT

Guest
Salut crapulatos , oui ça va me servir , je cherche la capacité de la presse
 
G

gerard crochon

Compagnon
la presse rouge facom date c'est pas récent ce model a 4 colonnes diametre 25mm ne ce fait plus .. j'ai la meme .. modifier en presse plieuse .. c'est une 10 T année probable 1987 ? les photos sont de la presse en cours de transformation en plieuse , j'ai prevu d'y monter un mano et une centrale hydraulique avec commande a pied... résumé , c'est pas récent pas 50T mais 10 T et tu as fais une bonne affaire

plieuse facom de face.JPG


plieuse.JPG


catalogue presse facom  10t.jpg


presse facom rouge 10t.jpg
 
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
la presse rouge facom date c'est pas récent ce model a 4 colonnes diametre 25mm ne ce fait plus .. j'ai la meme .. modifier en presse plieuse .. c'est une 10 T année probable 1987 ? les photos sont de la presse en cours de transformation en plieuse , j'ai prevu d'y monter un mano et une centrale hydraulique avec commande a pied... résumé , c'est pas récent pas 50T mais 10 T et tu as fais une bonne affaire

Voir la pièce jointe 723590

Voir la pièce jointe 723591

Voir la pièce jointe 723592

Voir la pièce jointe 723593
Merci à toi , je sais maintenant que c'est une 10 tonnes .
En effet le prix est hors concours , le gars vidait le garage de son beau père décédé .
il y en a qui ne sont visiblement pas au courant des prix .
 
G

gerard crochon

Compagnon
perso la chance car il y en a peu a vendre j'ai eu la mienne a 190€ a 500 metres de chez moi , sinon frais de transport et c'est lourd... en bonne état avec les manchons de différentes longueur pour les roulements .. si la modif en plieuse 't'intéresse je peux de donner les modifs et détails , message privé ou tel gerard
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
Merci , celle ci va me servir pour sortir des axes de T de fourche , j'ai déjà une plieuse de 1 mètre .
Et aussi une autre presse que j'utilise plus pour sortir des roulements de carters moteurs et autres bricoles .

IMG_4995.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gerard crochon

Compagnon
salut , je vois que tu as de quoi usiner .. la fraiseuse semble etre du gros .. l'étau me rapelle le mien, par contre pas vu la plieuse 1 m .
sur ta plieuse facom il semble que tu n'as pas les manchons tubulaires c'est en tube plus épais que le tube de chauffage de longueur différentes pour mettre en bout de vérin, je pensai aussi a faire du cintrage de tube en utilisant des formes utilisé sur les cintreuses ,
moi c'est plus pour m'ammuser que pour travailler , je ne suis pas pro , retraité qui aime bien s'occuper l'esprit en bricolant ... j'ai fait un portail de 7m50 je te met une photo si un jour tu a le meme probleme a résoudre pour fermer un passage de plus de 7m il est articulé sur un poteau et fermé a la main par rotation autour de l'axe du poteau , il y a 2 roues de 250mm espacé de 50cm qui le maintienne vertical a l"extremité.. au niveau du poteau un axe de 14mm en bas qui supporte et articule le panneau et pour le haut sur le poteau meme axe mais qui vient sur haut du panneau dans une plaque acier de 6mm mobile et guidé avec un trou oblond de 60mm qui permet de compenser la différence de niveau du sol entre le moment fermé et ouvert le long de la serre il y a 6cm de différence de hauteur .. sans ce systeme c'est le poteau qui subirait la torsion devrait plier de 6cm .. ça fonctionne bien depuis plusieurs années .

portail 7,50m.JPG


portail  coté roues.JPG
 

Sujets similaires

ghg02
Réponses
3
Affichages
2 913
gui88
gui88
Haut